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Le Technicien(ne) en ressources humaines est responsable de fournir un soutien à l’équipe des ressources humaines dans tous les aspects du département, y compris, mais sans s’y limiter, dans les activités suivantes : recrutement, formation, coordination des avantages sociaux, quotidien RH, et les actions en lien avec le cycle de vie des employés.
– Vous êtes passionné par le fait d’offrir un excellent service;
– Vous cherchez à contribuer à la croissance de l’équipe RH dans un contexte de croissance d’entreprise rapide;
– Vous êtes capable de jongler avec plusieurs priorités concurrentes tout en maintenant une attitude positive.
Plus précisément, le Technicien(ne) en ressources humaines sera responsable de:
– Gérer et maintenir les données du système de gestion des ressources humaines (SGRH) afin que les informations soient exactes et disponibles en permanence à travers les cycles et l’évolution des employés.
– Soutenir les Partenaires d’affaires ressources humaines avec toute la documentation liées aux ressources humaines, telle que les contrats de travail, les annexes, les communications aux candidats, les lettres de confirmation d’emploi, la documentation sur les congés, etc.
– S’assurer que toute la documentation relative aux RH est complète, conserver les dossiers des employés et assurer le suivi des documents RH en suspens.
– Soutenir les activités de recrutement, y compris, mais sans s’y limiter, les offres d’emploi, la traduction, la sélection des CV, la vérification des antécédents et des références et la préparation du contrat de travail.
– Gérer la boîte de réception RH et répondre aux questions et préoccupations des employés ou faire remonter le cas échéant
– Soutenir l’administration des programmes d’avantages sociaux des employés, y compris les avantages santé, l’adhésion ouverte, le régime de retraite collectif, etc., si nécessaire.
– Collaborez avec la paie sur tous les rapports sur les congés, la paie et les avantages sociaux.
– Produire les rapports RH pour la paie, les rapports de congés et les demandes de rapports ad hoc.
– Aider au développement et à la maintenance des programmes de formation au sein du département RH
– Gérez et améliorez les principaux outils, processus et flux de travail RH pour assurer le bon fonctionnement de notre service RH
– Participer aux projets et initiatives de ressources humaines.
PROFIL RECHERCHÉ
– Diplôme d’études collégiales en gestion des ressources humaines, en administration ou l’équivalent
– Expérience en recrutement ou dans un département de ressources humaines sera considérée comme un atout
– Expérience de travail avec un ATS et un système SIRH sera considérée comme un atout
– Bilingue en français et anglais, écrit et parlé.
– Bonne connaissance de MS Office (Excel, Word et Outlook)
– Capacité à travailler dans un environnement dynamique et au rythme rapide
– Autonomie et sens de l’initiative
– En tant que membre clé de l’équipe RH, détenir un haut degré de confidentialité et de professionnalisme
Innovaderm est une entreprise de recherche clinique contractuelle (CRO) spécialisée en dermatologie. Depuis ses débuts en 2000, notre entreprise à taille humaine bénéficie d’une solide réputation autant pour la qualité de la recherche effectuée que pour la qualité des soins offerts, dépassant les attentes de ses clients. Basé à Montréal, Innovaderm continue aujourd’hui sa croissance en Amérique du Nord et en Europe.
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