Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
UN ENVIRONNEMENT QUI DÉFIE LES ATTENTES
Horaire flexible
12 journées mobiles
Gamme complète d’assurances collectives médicale, paramédicale et dentaire
Programmes de reconnaissance (années de service, souper suite à la période d’impôt, etc.)
Horaire réduit durant les mois de juillet et août
Fermeture du bureau durant la période des fêtes
Bonis de rendement
Formation continue et paiement de la cotisation professionnelle
Comité social
Très bon climat de travail
« Journée jeans » tous les jours!
Bureau neuf et lumineux
Possibilité de télétravail
RAISON D’ÊTRE
Relevant du Vice-président, Capital humain et services-conseils, le technicien a pour mission de soutenir le vice-présent dans divers mandats liés au volet des services-conseils aux clients.
PRINCIPALES ACTIVITÉS
Environ 40 % du temps
Communiquer avec les clients afin de réaliser les mandats qui lui seront confiés et obtenir l’informations nécessaires;
Réaliser les exercices d’équité salariale (ou le maintien) de notre clientèle en s’assurant d’avoir toutes l’informations pertinentes en mains;
Réaliser des analyses de révisions salariales pour les clients;
Environ 25 % du temps
Participer aux processus de dotation selon les besoins des clients (création de l’offre, affichages, tris de cv, entrevues téléphoniques, entrevues en personnes, rétroactions constantes avec les clients, offre d’emploi au candidats, retour aux candidats qui ne sont pas sélectionnés, aider à l’intégration du candidat, etc.).
Environ 35% du temps
Participer à l’élaboration de divers documents, lettres, procédures pour les clients et dont la qualité devra être impeccable (création, personnalisation, révision, correction, mise en page, etc.);
Mettre à jour la documentation requise dans le but de soutenir les clients et leurs gestionnaires (outils, politiques, programmes, etc.);
Participer aux analyses salariales pour les clients (benchmark sur les salaires offerts et sur les emplois offerts, tableau Excel avec des formules, etc.);
Effectuer diverses recherches (jurisprudence, analyse comparative, etc.) afin de développer des outils et/ou processus en matière de ressources humaines destinés aux clients;
Participer à la préparation des présentations avec le logiciel PowerPoint;
Compléter divers tableaux Excel ou document Word avec des données très précises;
Collaborer aux projets ponctuels du département et soutenir toutes initiatives en matière de ressources humaines pour l’entreprise et les clients;
Proposer des améliorations afin d’augmenter l’efficacité organisationnelle du département et de l’équipe;
Effectuer toute autre tâche connexe et nécessaire dans le cadre de ses fonctions.
PROFIL D’EXIGENCES
COMPÉTENCES ET HABILETÉS
Être orienté client et avoir une facilité à communiquer avec les gens;
Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et établir des priorités;
Avoir une bonne capacité d’adaptation et de gestion du stress;
Avoir un bon esprit d’analyse et d’auto-vérification;
Avoir un sens marqué de l’organisation et le souci du détail;
Être autonome dans son travail.
CONNAISSANCES TECHNIQUES
Maîtriser la Suite Microsoft Office (Excel, Outlook et Word);
Maîtriser parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
SCOLARITÉ
Posséder un DEC en ressources humaines ou un AEC en Techniques de gestion des ressources humaines.
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL
Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente reliée au poste.
Oubliez l’image du traditionnel cabinet de comptables, d’avocats ou de conseillers en ressources humaines. Escient est un cabinet multidisciplinaire situé à Laval qui se distingue par son approche collaborative, offrant des services professionnels intégrés de comptabilité, de certification, de fiscalité, de droit des affaires, de services-conseils et de gestion du capital humain. En plus de servir une clientèle d’affaires dans la grande région de Montréal et de Laval, il est le cabinet de référence au Québec pour la gestion de cliniques de soins de santé.
Reconnue pour son expertise comme pour son engagement, notre équipe innove constamment afin de s’adapter à l’évolution des besoins. Chacun de ses membres est invité à contribuer à l’amélioration de nos services et systèmes, de même qu’au rayonnement de notre marque employeur, dans une atmosphère où sont cultivées des valeurs de respect, d’intégrité, d’autonomie, de collégialité et de réalisation de soi.
Veuillez postuler en envoyant votre CV à cv@escient.ca.
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