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Technicien·ne paie et ressources humaines

Titre du poste : 

Technicien·ne paie et ressources humaines

Date de publication : 

12 août 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Boisbriand
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Ton rôle:

En tant que technicien·ne paie et ressources humaines, tu te joindras à une équipe de 2 personnes du Centre de service aux employés (CSE) afin d’administrer les dossiers des 2000 employés et de procéder au traitement du temps et de la paie, selon les différentes divisions de Groupe St-Hubert et ce, par l’entremise d’un système intégré SAP.

Tu devras assurer le respect des règles d’admissibilité des différents groupes en appliquant les conditions d’emploi, les clauses des conventions collectives et les politiques de l’entreprise; le tout en s’assurant de préserver l’intégrité des données dans le système dans le respect de la configuration qui a été effectuée.

Tâches et responsabilités

Ce que tu feras:

Volet ressources humaines / paie

• Effectuer le traitement des données et de la paie.
• Administrer l’ensemble des dossiers d’employés selon les populations et assurer les mises à jour.
• Respecter les règles d’admissibilité des différents groupes en appliquant les conditions d’emploi, les clauses des conventions collectives et les politiques de l’entreprise.
• Fournir les rapports nécessaires aux gestionnaires des différentes divisions et des rôtisseries afin d’effectuer les suivis des dossiers des employés.
• Effectuer la numérisation des différents documents RH.
• Assurer le respect des lois et règlements dans toutes les opérations visant principalement la paie.
• Assurer la gestion des avantages imposables, selon les règles des différents paliers gouvernementaux
• En collaboration avec l’équipe de finances, coordonner l’envoi des documents nécessaires devant accompagner les remises aux tiers (cotisations syndicales, etc.), dans les délais prévus
• En collaboration avec les membres du CSE, répondre aux besoins spécifiques et fournir le soutien aux employés et aux gestionnaires.
• Collaborer sporadiquement au processus de fin d’année.
• Effectuer le traitement et le suivi des montants de comptes de frais, de bonis et de pourboires.
• Respecter les méthodes de contrôle en place pour capter les anomalies et assurer la réconciliation nécessaire.

Gestion des permis de travail et administration des vacances

• Assurer le suivi des échéanciers des permis de travail des travailleurs étrangers.
• En collaboration avec les gestionnaires, préparer les documents nécessaires afin de guider l’employé dans le processus de son renouvellement de son permis de travail.
• Effectuer les demandes des renouvellements en conformité avec Immigration Canada, en soumettant tous les documents nécessaires et en effectuant les démarches dans le respect des échéanciers.
• En collaboration avec l’équipe du CSE, administrer les régimes de vacances annuelles selon la politique de l’entreprise en s’assurant de comptabiliser les données dans le système SAP.
• Collaborer à la préparation des calendriers de vacances en déterminant le nombre de jours alloués à chaque employé.
• S’assurer du traitement adéquatement et mise à jour des vacances pour les cas spéciaux En fin d’année, déterminer les cumuls de vacances/mobiles pour paiement selon les règles des conventions collectives, lorsqu’applicable.
• Fournir les rapports nécessaires aux différents gestionnaires et aux finances, lorsque requis.
• Toutes autres tâches reliées à la paie et certains dossiers de rémunération.

Qualifications requises

Ce que tu apporteras:

• Ton sens inné pour la discrétion et la confidentialité
• Ton souci du détail et ta rigueur
• Ton esprit d’équipe et de collaboration
• Ton sens de l’organisation, des priorités et des échéanciers
• Tes 3 ans d’expérience dans l’administration de la paie canadienne et la règlementation
• Ta formation en administration ou l’équivalent
• Ta capacité à interpréter des conventions collectives
• Tes connaissances informatiques (SAP un fort atout)
• Ton intérêt pour la gestion des permis de travail
• Ta capacité à communiquer en français et anglais

Description de l'entreprise

otre bonheur au travail nous tient à coeur!

Environnement de travail au goût du jour, inclusif et collaboratif
Possibilité de : télétravail, horaire flexible, horaire comprimé
Congés santé mieux-être
Journées payées de bénévolat
Engagement social avec la Fondation St-Hubert
Entreprise écoresponsable
Communauté dynamique et active
Culture axée sur le développement, la rétroaction et la reconnaissance
Assurances collectives avec contribution de l’employeur
Télémédecine, compte santé mieux-être et PAEF
REER collectif avec contribution de l’employeur
Rabais employés

Processus pour appliquer

Personne ressource

Julie
Thérien
Conseillère principale, gestion du talent