Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Spécialiste Paye Résumé du poste :
Le titulaire du poste sera responsable d’effectuer les activités de traitement des salaires ainsi que l’administration des avantages sociaux pour tous les groupes de paies au Canada en effectuant diverses tâches connexes, y compris, mais sans s’y limiter, les suivantes :
Responsabilités :
• Recevoir des appels ou des courriels concernant les salaires, l’accès au système, autant de la part des employés que des gestionnaires ;
• Vérifier les erreurs et les avertissements dans le préprocesseur ;
• Calculer les ajustements des paies antérieures;
• Effectuer des corrections ou des ajustements lors des prétraitements des salaires ;
• Procéder à des paiements arbitraires de primes unique ou autres;
• Mettre en place les gains et les déductions nécessaires en fonction des particularités de chaque employé ;
• Exporter à partir du préprocesseur et importer divers fichiers dans le système de traitement des salaires ;
• Vérifier les détails avant le contrôle et soumission de la paie finale ;
• Effectuer les paies hors cycle ;
• Demandes de contre-passation et d’opposition à un paiement ACH ;
• Numériser et classer des documents ;
• Effectuer les traitements des saisies-arrêts ;
• Modifier les informations, tels que le dépôt direct, les retenues, l’adresse ou autre information personnelle au dossier de l’employé autant dans les systèmes appropriés;
• Préparer divers rapports de gestion hebdomadaires/mensuels/annuels (ex : suivi des vacances, du temps supplémentaire, etc.) ;
• Concevoir des communications et répondre aux courriels reliés à la gestion de la paie, pour l’ensemble des employés ;
• Former les employés aux systèmes de paie et d’avantages sociaux ;
• Contribuer à d’autres tâches qui ne sont pas spécifiquement mentionnées ci-dessus, afin d’atteindre les objectifs de l’équipe et de l’entreprise.
Formation et/ou expérience :
• Un minimum de 5 ans d’expérience en gestion de la paie est exigée ;
• Un Certificat délivré par un établissement d’enseignement supérieur ou une école technique, est également requis, à moins d’une combinaison équivalente d’éducation et/ou d’expérience ;
• Bonne connaissance des lois prescrites dans les différentes provinces Canadiennes ainsi que la connaissance des logiciels tels que UKG , SAP, Clockify sont des atouts fortement considérés.
Compétences linguistiques :
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, afin de pouvoir desservir tous les employés au Canada ;
• Capacité à lire et à comprendre des instructions simples, de la correspondance courte et des notes de service ;
• Capacité à rédiger de la correspondance simple ;
• Capacité à présenter efficacement des informations dans des situations individuelles ou en petits groupes à des fournisseurs ou aux employés de l’organisation.
Compétences en mathématiques :
• Capacité à additionner, soustraire, multiplier et diviser dans toutes les unités de mesure, en utilisant des nombres entiers, des fractions courantes et des nombres décimaux.
• Capacité à calculer des taux, des rapports, des indemnités et des pourcentages.
• Compétences d’effectuer et d’interpréter des diagrammes et concevoir des rapports graphiques.
Environnement de travail :
Les caractéristiques de l’environnement de travail décrites ici sont représentatives de celles qu’un employé rencontre dans l’exercice des fonctions essentielles de ce poste. Le niveau de bruit dans l’environnement de travail est généralement modéré.
Service à la clientèle – Gérer les situations difficiles ou émotionnelles des clients toujours tenir compte de la sensibilité et de l’urgence des situations liées à la paie des employés ; répondre rapidement aux besoins urgents des clients ; solliciter l’avis des clients afin d’améliorer le service ; répondre aux demandes de service et d’assistance; respecter les engagements hautement prioritaires.
Diversité – Démontre sa connaissance de la politique en matière d’égalité des chances ; fait preuve de respect et de sensibilité à l’égard des différences culturelles ; promeut un environnement exempt de harcèlement ; constitue une main-d’œuvre diversifiée.
Éthique – Traite les gens avec respect ; tient ses engagements ; inspire la confiance des autres ; travaille avec intégrité et dans le respect de l’éthique ; défend les valeurs de l’organisation.
Jugement – Fait preuve de volonté de prendre des décisions ; fait preuve d’un jugement sain et précis ; soutient et explique le raisonnement des décisions ; prend des décisions en temps opportun.
Quantité – Respect des normes de productivité ; achèvement du travail dans les délais impartis.
Assiduité/ponctualité – Est toujours présent au travail et à l’heure ; veille à assumer ses responsabilités professionnelles en cas d’absence ; arrive à l’heure aux réunions et aux rendez-vous.
·Fiabilité – suit les instructions, répond aux directives de la direction ; assume la responsabilité de ses propres actions ; tient ses engagements ; s’engage à travailler de plus longues heures lorsque cela est nécessaire pour atteindre les objectifs ; accomplit les tâches dans les délais ou informe la personne appropriée d’un plan de rechange.
Osmose Utilities Services, Inc. (« Osmose »), le principal fournisseur de services essentiels d’inspection, de maintenance et de restauration pour les infrastructures de services publics et de télécommunications aux États-Unis, a fait l’acquisition de la division Géospatial et gestion d’actifs d’Effigis. La fusion d’Osmose et d’Effigis crée un ensemble de solutions et services complet, axé sur les données, qui assure la résilience et la fiabilité des infrastructures critiques appartenant aux services publics et aux télécommunications sur le marché canadien.
Effigis a été Fondée en 1991, donc plus de 30 ans d’existence et Osmose en 1934 et fête ses 90 ans, dont Mike Adams est le PDG d’Osmose., Osmose est le principal fournisseur de services essentiels d’inspection, de tests de tension des contacts mobiles, de maintenance et de restauration pour les services publics de transmission électrique, de distribution et de télécommunications aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’entreprise est basée à Peachtree City, près d’Atlanta, en Georgie, et emploie plus de 4 000 personnes. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.osmose.com/.
Grâce à son acquisition d’Effigis, Osmose se dote d’une expertise géospatiale inégalée de plus de trente ans et de compétences reconnues en gestion d’actifs. Pour les membres de l’équipe d’Effigis, Osmose offre un vecteur fiable et puissant de croissance et de nouvelles possibilités
Veuillez appliquer sur notre site de carrières : https://www.osmose.com/careers
Spécialiste de la paie Bureau: Effigies /Osmose Catégorie: Siège social Montréal
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