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Vos fonctions
En tant que spécialiste principal des ressources humaines, vous travaillez sous la responsabilité de la vice-présidente des ressources humaines. Au quotidien, vous jouez un rôle-conseil stratégique auprès des directions, divisions et succursales. Vous êtes la porte-parole des pratiques et orientations établies par les ressources humaines et accompagnez les gestionnaires en identifiant des actions cibles pour optimiser la gestion des ressources humaines, tout en veillant à prendre des décisions alignées avec les objectifs organisationnels. Vous serez un conseiller de confiance, veillant à la conformité juridique, à l’amélioration de la culture d’entreprise et à l’expérience employé. Ce rôle exige des déplacements fréquents dans les succursales situés dans le territoire désigné.
Job overview
As a Senior Human Resources Specialist, reporting to the Vice President of Human Resources, you will serve as a strategic advisor to management, divisions, and branches. Acting as the representative of human resources practices and policies, you will support managers in identifying target actions to optimize human resources management, while ensuring that decisions are aligned with organizational objectives. In this trusted advisor role, you will focus on ensuring legal compliance, strengthening corporate culture, and improving the employee experience. This position involves frequent travel to branches within the assigned territory.
Vos principaux mandats :
• Supporter les gestionnaires dans différentes sphères des ressources humaines.
• Accompagner les gestionnaires en matière de relation de travail (mesures disciplinaires, gestion présence au travail, gestion de la performance, etc.).
• Développer et animer des formations liées au perfectionnement en leadership à tous les niveaux de gestion.
Plus spécifiquement, vous :
• accompagnez les gestionnaires des unités d’affaires dans le but de supporter la prise de décision en ce qui concerne les bonnes pratiques ressources humaines, notamment en matière de relations de travail.
• promouvoir les valeurs de Liftow en renforçant une culture d’entreprise positive.
• conseiller sur l’application uniforme des politiques internes et des lois provinciales sur l’emploi.
• guidez les gestionnaires dans l’élaboration des plans d’amélioration des performances des employés.
• conseillez sur les processus de licenciements, incluant la préparation de la documentation et l’évaluation des indemnités de départ appropriées.
• assurer la suppléance de la vice-présidente des ressources humaines si nécessaire.
What you’ll be expected to do:
• Support managers in various areas of human resources.
• Support managers in labour relations (disciplinary measures, attendance management, performance management, etc.).
• Develop and deliver leadership development training at all levels of management.
Specifically, you will:
• Support business unit managers in their decision-making regarding best human resources practices, particularly in the area of labour relations.
• Promote Liftow’s values by reinforcing a positive corporate culture.
• Advise on the consistent application of internal policies and provincial employment legislation.
• Guide managers in the development of employee performance improvement plans.
• Advise on termination processes, including document preparation and assessment of appropriate severance packages.
• Replace the Vice-President of Human Resources as required.
Le talent recherché
• Détenez un diplôme d’études universitaire (baccalauréat) en ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans un domaine pertinent, le titre de CRHA est un atout.
• Possédez un minimum de 8 ans d’expérience pertinente dans un rôle-conseil en gestion des ressources humaines avec un volet relations de travail ou gestion stratégique.
• Possédez une expérience diversifiée dans l’accompagnement des gestionnaires à travers différentes facettes des ressources humaines, telles que les relations de travail, le climat organisationnel, la gestion de la performance, la gestion des talents, la gestion du changement, le recrutement, ainsi que la santé et le mieux-être au travail.
• Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.
• Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente peut être considérée.
Qualités personnelles
• Compétences démontrées en relations de travail.
• Grande capacité d’écoute et empathie.
• Excellentes aptitudes interpersonnelles et communicationnelles.
• Capacité à influencer et à promouvoir une résolution constructive des conflits.
• Expertise en consultation, coaching et négociation.
• Maîtrise des lois provinciales et des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.
• Leadership axé sur la gestion du changement organisationnel et le renforcement de l’engagement des employés.
What you bring:
• A university degree (bachelor’s) in human resources, industrial relations, administration, or a relevant field. A CHRP designation is an asset.
• A minimum of 8 years’ relevant experience in a human resources management consulting role with a focus on labour relations or strategic management.
• Diversified experience in guiding managers through various facets of human resources, such as labour relations, organizational climate, performance management, talent management, change management, recruitment, as well as health and wellness in the workplace.
• Excellent written and verbal communication skills in English and French.
• Any combination of training and experience deemed relevant may be considered.
You’ll stand out if you have…
• Demonstrated labour relations skills.
• Strong listening skills and empathy.
• Excellent interpersonal and communication skills.
• The ability to influence and promote constructive conflict resolution.
• Expertise in consulting, coaching, and negotiation.
• A mastery of provincial legislation and best practices in human resources management.
• Leadership experience focused on managing organizational change and fostering employee engagement.
À propos de Liftow
Depuis 1960, Liftow est le plus grand concessionnaire de chariots élévateurs Toyota en Amérique du Nord. Avec Toyota, leader mondial des chariots élévateurs, nous avons pour mission d’offrir à nos clients des équipements de manutention de pointe, un service à la clientèle exceptionnel, des produits innovants et des formations de premier ordre. Liftow Canada compte plusieurs succursales à service complet en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique, incluant le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador et l’Île-du-Prince-Édouard.
A little about Liftow
Since 1960, Liftow has held the title of largest Toyota forklift dealer in North America. With Toyota, the world leader in forklifts, our mission is to provide our customers with state-of-the-art material handling equipment, exceptional customer service, innovative products, and top-notch training. Liftow Canada has several full-service branches in Ontario, Quebec, and Atlantic Canada, including New Brunswick, Nova Scotia, Newfoundland and Labrador, and Prince Edward Island.
Ce que Liftow vous offre
• Un salaire compétitif
• Un programme d’assurances collectives payés par l’employeur
• Un régime de retraite à prestations déterminées
• Trois semaines de vacances
• Des outils et ressources modernes pour faciliter votre travail au quotidien, incluant une indemnité de voiture et une carte d’essence
What Liftow offers
• A competitive salary aligned with experience
• A comprehensive benefits package paid for by the employer
• A defined benefits pension plan
• Three weeks’ vacation
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