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Partenaire d’affaires, Talents et culture

Date de publication : 

14 juillet 2023

Lieu et région ou le poste est situé

, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

En tant que Partenaire d’affaires, Talents et culture, vous agirez comme point de contact en ressources humaines pour le groupe clients vous étant attitré (autant employés que gestionnaires). En cohérence avec les valeurs corporatives, vous assumerez un rôle de facilitateur entre les différents acteurs de l’entreprise quant à l’application et la mise en œuvre de programmes corporatifs et des pratiques en ressources humaines.

Tâches et responsabilités

 

Comprendre les objectifs d’affaires de l’entreprise et les représenter auprès des gestionnaires et des différentes parties prenantes;

Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans le développement de leur équipe et dans le choix, l’application et la mise en œuvre des différents programmes et pratiques en ressources humaines (gestion de la performance, rémunération, développement de compétences, mobilisation et rétention);

Accompagner les employés dans leur expérience corporative à travers la promotion de différents programmes, les aspirations de carrières et la gestion des talents;

Conseiller et accompagner les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision, l’appropriation des politiques et procédures et favoriser l’amélioration continue des pratiques de gestion;

Agir comme facilitateur et communicateur dans la gestion du changement;

Participer à l’analyse, la conception et la mise à jour des processus, des systèmes et des outils corporatifs ressources humaines dans une optique d’implantation de bonnes pratiques;

En collaboration avec l’équipe d’Acquisition de talents, participer au processus d’entrevue pour des postes ciblés et collaborer à certaines étapes du processus de recrutement ainsi que de mettre en œuvre des stratégies de recrutement des talents;

Participer activement à la mise en place et au déploiement de programmes et initiatives ressources humaines ainsi qu’à l’expérience employé, à l’engagement et au bien-être;

Collaborer avec les gestionnaires sur l’analyse de leurs besoins en terme de planification de main d’œuvre (mouvement potentiel et identification de la relève);

Identifier et analyser des problématiques, adresser des enjeux significatifs, établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées;

Concevoir et animer des ateliers et des formations pour favoriser le développement des compétences et la conciliation d’équipe;

En collaboration avec la Spécialiste en gestion de l’invalidité et du bien-être au travail, accompagner les gestionnaires dans certains dossiers d’invalidités;

Rester à l’affut des nouvelles tendances et des pratiques innovantes en ressources humaines (formation, groupe de co-développement, groupe de discussion, etc.). 

 

Qualifications requises

·         Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe;

·         Titre de conseiller en ressources humaines agrée (CRHA), un atout;

·         Minimum de cinq années d’expérience en ressources humaines;

·         Bilinguisme (anglais et français), un atout;

·         Connaissance de UKG, un atout;

·         Maitrise d’un ou plusieurs logiciels informatiques, tel que la suite Ms Office;

·         Certification  Atman niveau 1 et 2, un atout;

·         Approche humaine et compréhension des autres;

·         Rigueur, sens éthique et professionnalisme;

·         Capacité de travailler sur plusieurs projets à la fois;

·         Créativité et esprit d’initiative;

·         Sens politique;

·         Capacité à travailler efficacement en équipe;

·         Capable d’engager, d’influencer et d’établir des relations positives avec les parties prenantes.

N.B. Poste temporaire d’une durée de 12 mois avec éligibilité aux avantages sociaux dès l’embauche pour la durée du contrat au même titre qu’un employé permanent.

Description de l'entreprise

Travailler chez Lussier c’est…

  • Une flexibilité de l’horaire de travail
  • Un horaire de travail en semaine, de jour uniquement
  • La possibilité de travailler partout au Québec
  • Une flexibilité du mode de travail : télétravail, mode hybride ou en succursale
  • Travailler pour le plus grand cabinet de courtage indépendant au Québec
  • Bénéficier d’un REER collectif et d’assurances collectives dès l’embauche
  • Avoir une banque de vacances et de congés rémunérés dès l’embauche
  • Avoir un employeur certifié Entreprise en santé
  • L’accès à un service de télémédecine
  • Un environnement facilitant la conciliation travail-vie personnelle

Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :
Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide

« Le talent de se distinguer ensemble »

Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!

Processus pour appliquer

Personne ressource

Roxanne
Larose
Conseillère en acquisition de talents