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Partenaire d’affaires RH – Relations de travail

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires RH – Relations de travail

Date de publication : 

12 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Victoriaville, Québec, Canada
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Localisation: 75, boulevard Pierre-Roux Est (essentiellement en présentiel)

A propos de nous :

Lactalis Canada enrichit et nourrit la vie des Canadiens grâce à une offre diversifiée de produits laitiers tels produits suivants: le fromage Ficello, le fromage P’tit Québec, le fromage Black Diamond, le lait Lactantia et le yogourt IÖGÖ. Nos produits se retrouvent dans 94 % des foyers canadiens !

Depuis plus de 140 ans, nous nous sommes développés grâce à l’innovation et à un solide engagement envers la qualité, et nous sommes à la recherche de personnes partageant les mêmes idées pour poursuivre cette croissance en se joignant à notre équipe !

À propos de l’opportunité :

+ Tu souhaites travailler pour une compagnie multinationale, leader mondial des produits laitiers?

+ Tu souhaites évoluer dans une atmosphère décontractée et faire partie d’une grande famille?

+ Tu souhaites te joindre à une équipe RH engagée, professionnelle et dynamique?

+ Les relations de travail et le rôle d’expert(e)-conseil te passionnent?

Regarde bien ceci!

Tâches et responsabilités

Sous la responsabilité de la Chef du service des Ressources humaines, le(la) Partenaire d’affaires, Ressources humaines – Relations de travail est responsable de :

– Coacher et soutenir les gestionnaires concernant leurs enjeux de relations de travail, du développement du leadership, de gestion de la performance, de gestion des talents, de gestion du changement, de relations avec les employés;
– Assumer le rôle d’expert-conseil en matière d’interprétation et d’application de la convention collective et des Lois du travail auprès des gestionnaires; Développer et dispenser des capsules de formation et d’information au besoin;
– Participer au processus de négociation des arrangements locaux, des règlements de griefs et d’arbitrage, des solutions de conflits de travail de nature individuelle ou collective;
– Coordonner et collaborer aux comités de relations de travail et aux comités de griefs et en assurer les suivis, incluant les enquêtes de griefs;
– Exercer un rôle clé dans le déploiement des principaux programmes et initiatives RH afin de maximiser l’efficacité de leurs équipes.
– Suivre les programmes, pratiques et alignements RH corporatifs et en assurer le déploiement lorsque requis;
– Assurer la vigie du climat de travail.

Qualifications requises

Études et expérience

– BAC en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires;
– Le titre de CRHA, ou être en voie d’obtention de ce titre, un atout;
– Cinq années d’expérience de travail pertinente, dont au moins trois au sein d’un environnement syndiqué.

Connaissances, compétences et habiletés

– Connaissance approfondie des pratiques et tendances RH et des lois applicables;
– Grande capacité à gérer de multiples priorités;
– Habileté à régler des conflits et à solutionner des problèmes de nature humaine avec rigueur, efficacité, cohérence et souplesse;
– Excellent jugement, sens de l’écoute et grande capacité de travail;
– Solides compétences interpersonnelles et communicationnelles, une orientation vers le service à la clientèle et la capacité à établir des relations de travail efficaces avec les différents intervenants;
– Être créatif(ive), innovateur(trice), accessible et autonome;
– Forte adaptabilité, tolérance à la pression et esprit d’équipe;
– La maîtrise des technologies informatiques courantes de bureau (suite Office et outils RH)
– Excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais, puisque le siège social est situé en Ontario et que plusieurs formations sont données en anglais uniquement.

Description de l'entreprise

Ce que Lactalis offrira :

Lactalis Canada croit en l’importance de récompenser ses employés en leur offrant un ensemble complet d’avantages sociaux et de privilèges :

– Un salaire de base compétitif
– Un système de primes basé sur le rendement
– 4 semaines de vacances
– Des avantages sociaux dès le premier jour
– Un programme de retraite avec une contrepartie de l’employeur à 100% jusqu’à 6%.
-Un plan de remboursement des frais de formation allant jusqu’à 3 000 $ par an.
– Une journée de bénévolat pour rendre service à votre communauté
– Possibilités d’apprentissage et de développement
– Un engagement en faveur de l’avancement professionnel interne avec un potentiel de mobilité internationale.

Lactalis est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui s’engage à respecter les principes de diversité et d’équité en matière d’emploi. Lactalis cherche à se doter d’un effectif qui reflète la diversité de la société canadienne.

Lactalis s’engage également à élaborer des procédés de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez aviser un membre de l’équipe d’acquisition de talents en temps opportun de toutes difficultés d’apprentissage pour lesquelles des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements relatifs aux besoins de mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.

Processus pour appliquer

Veuillez SVP faire parvenir votre CV à jocelyne.nadeau@ca.lactalis.com

Personne ressource

Lactalis
Canada
Conseillère acquisition de talents