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Partenaire d’affaires RH – Fonction de bureau et intégration des RH

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires RH – Fonction de bureau et intégration des RH

Date de publication : 

8 novembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Fournir son avis d’expert sur l’interprétation et l’application des politiques et des procédures, résoudre les requêtes et les problèmes et régler des questions très complexes ou litigieuses
Élaborer et étudier de multiples hypothèses en utilisant une vaste gamme de données sur les RH pour diagnostiquer les causes sous-jacentes des principaux problèmes opérationnels, et cerner les occasions d’améliorer la mobilisation des employés ou les résultats de l’entreprise
Établir des relations de travail efficaces avec le client interne et offrir des services professionnels de grande qualité
Responsable des RH du comité de travail du projet; utiliser des méthodes structurées de gestion du changement pour favoriser l’acceptation du changement et intégrer la culture et les comportements souhaités
Fournir des conseils et une orientation aux gestionnaires pour élaborer, documenter et communiquer des solutions (y compris des mesures disciplinaires) sur les cas individuels de relations avec le personnel
Diriger les enquêtes (y compris la ligne Éthique) et soutenir les gestionnaires lors des audiences officielles, au besoin
Soutenir les gestionnaires durant les processus annuels des RH (calibrage, examen de la performance, examen du mérite)
Animer les séances de calibrage
Établir de solides relations avec les hauts dirigeants de l’entreprise; être en mesure d’influencer et d’encadrer
Planifier et établir des priorités de manière à respecter ses engagements en s’appuyant sur les objectifs organisationnels

Tâches et responsabilités

Déterminer les priorités, favoriser, élaborer et soutenir l’harmonisation des pratiques et des initiatives de RH dans toutes les régions, en collaboration avec le centre d’excellence de l’exploitation et les équipes des partenaires d’affaires RH
Élaborer des processus pour créer, évaluer et tenir à jour le matériel de formation des partenaires d’affaires RH et les documents du guide des processus afin d’assurer l’uniformité et l’harmonisation avec la stratégie de formation et la stratégie de l’entreprise (maintien d’une plateforme centralisée de ressources pour les partenaires d’affaires RH)
Collaborer avec le centre d’excellence en RH et les équipes des partenaires d’affaires RH à la planification de la capacité des comités de travail, et veiller à ce que l’équipe des partenaires d’affaires RH soit représentée de façon inter fonctionnelle pour exécuter efficacement la conception et la mise en œuvre de nouvelles initiatives
Représenter, au besoin, les spécialistes des partenaires d’affaires RH, les spécialistes en la matière et les partenaires stratégiques dans le cadre de projets spéciaux et d’initiatives de RH
Cerner les besoins en matière de perfectionnement et de renforcement des capacités du rôle de partenaire d’affaires RH, se tenir au courant des tendances et saisir les occasions d’accroître les connaissances et les compétences pertinentes au sein de l’équipe des partenaires d’affaires RH. Cerner les occasions de perfectionnement et relever la barre en matière d’effectifs de réserve
Soutenir l’intégration et le mentorat des nouveaux partenaires d’affaires RH
En examinant et en analysant les plaintes reçues par l’entremise de la ligne Éthique, déterminer des stratégies d’atténuation et collaborer avec les parties prenantes pour les aider à réduire la fréquence et la gravité des plaintes (c.-à-d. en fonction des tendances, de la gravité ou de l’incidence, collaborer avec le centre d’excellence des RH pour fournir des renseignements qui aideront à établir les priorités et à mettre à jour les besoins en matière de F/D, les politiques ou l’apprentissage en ligne, etc.)

Qualifications requises

Vous détenez un baccalauréat en Relations Industrielles, en Gestion des ressources humaines ou en Administration Option ressources humaines, jumelé à 8 années d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines en milieu syndiqué
Vous avez une solide expertise en relations du travail et avez le sens des affaires
Vous êtes en mesure d’agir à titre d’agent de changement et d’établir des relations de confiance avec vos partenaires d’affaires
Vous êtes autonome, organisé, dynamique et êtes reconnu pour votre jugement et votre sens des responsabilités
Vous avez une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)
Vous aimez travailler en équipe
Vous communiquer aisément tant à l’écrit qu’à l’oral en français et en anglais (La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada)
Vous possédez de l’expérience en gestion de projet ou en gestion du changement
Vous êtes en mesure de réfléchir stratégiquement dans un environnement complexe
Vous avez des compétences en résolution de problèmes et en prise de décisions

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Processus pour appliquer

https://jobs.sobeyscareers.com/job-invite/186220/

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents