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Partenaire d’affaires Ressources Humaines (Poste permanent)

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires Ressources Humaines (Poste permanent)

Date de publication : 

22 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Granby
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Le ou la partenaire d’affaires, Ressources humaines fournit des conseils et du soutien de bout en bout en matière de ressources humaines à un groupe de clients désigné, dans les domaines des relations avec le personnel, du rendement, des communications, de la sécurité, de l’intégration, de la formation et du perfectionnement et de la gestion des présences.

Tâches et responsabilités

– Appuyer la mise en œuvre et la réalisation de programmes de RH, ainsi que participer à de l’encadrement et fournir des conseils en matière d’initiatives interfonctionnelles, comme la gestion du rendement, la rémunération, la formation et les relations avec les employé(e)s.
– Collaborer avec le ou la spécialiste, Acquisition de talents et l’entreprise afin d’élaborer des stratégies proactives dans le but de répondre aux besoins de dotation, aux questions de rétention des effectifs et à la planification de la relève.
– En collaboration avec les gestionnaires recruteurs(ses), gérer le processus d’intégration pour assurer une expérience agréable et engageante pour toutes les nouvelles recrues au sein de leur groupe de clients. Promouvoir la culture de l’entreprise pour maintenir un niveau élevé d’engagement des employé(e)s.
– Veiller à ce que tous les documents et renseignements relatifs au cycle de vie des employé(e)s soient conservés en lieu sûr et à ce que les renseignements soient traités avec exactitude et en temps opportun (p. ex., PATS pour les nouvelles recrues, les changements, la cessation d’emploi, etc.). Cela comprend la tenue de données pour tous les employé(e)s de son groupe de clients, selon les besoins (dossiers du personnel, dossiers de formation, etc.), et la production de rapports réguliers et/ou ponctuels pour les équipes, le cas échéant.
– Établir de solides relations avec le groupe de clients et agir à titre de partenaire de confiance en matière de RH afin d’atteindre conjointement les objectifs opérationnels par l’application et le développement de programmes de RH.
– Appuyer au besoin la leadership team du site dans l’amélioration de son efficacité opérationnelle en contribuant à la création de fiches d’IRC, ainsi qu’aux suivis et à la production de rapports. Concevoir et mettre en œuvre des stratégies afin de maximiser le rendement du site.
– Veiller à ce que toutes les pratiques du groupe de clients désigné soient conformes aux politiques des RH et à la législation applicable, notamment les lois provinciales sur les normes d’emploi et le Code des droits de la personne, etc. Appuyer la communication et l’adaptation des politiques et des initiatives d’entreprise.
– Fournir de l’encadrement aux gestionnaires à propos du perfectionnement des employé(e)s, de la gestion du rendement et des talents, des changements organisationnels et des problèmes liés à la gestion de personnel.
– Offrir des conseils aux gestionnaires concernant l’administration des relations de travail avec les employé(e)s, notamment les avantages sociaux et les régimes de retraite, et répondre aux demandes générales des employé(e)s et de la direction en matière de ressources humaines.

Qualifications requises

– Diplôme d’études postsecondaires, préférablement en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en affaires.
– Titre de CRHA, ou en voie d’obtention de ce titre, un atout.
– Trois ans d’expérience professionnelle. Expérience de travail dans un environnement de fabrication syndiqué, un atout important.
– Solides compétences interpersonnelles et communicationnelles, orientation vers le service à la clientèle et capacité à établir des relations de travail efficaces avec les intervenants.
– Compétences organisationnelles, souci du détail, flexibilité et facilité d’apprentissage.
– Capacité à gérer de multiples priorités, ainsi qu’à traiter des demandes et des problèmes rapidement et efficacement.
– Maîtrise des technologies informatiques courantes de bureau, notamment Lotus Notes, les logiciels de la suite Microsoft Office et Internet, ainsi que des systèmes d’information des ressources humaines.
– Bilinguisme, de préférence (obligatoire pour les emplacements au Québec).
– Connaissance des pratiques, des tendances de RH et des lois applicables.

Description de l'entreprise

Bienvenue chez Lactalis Canada, où nous éprouvons une grande fierté que notre entreprise ait été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de Forbes en 2022! Notre parcours consiste à améliorer la vie de la population canadienne grâce à une riche variété de délicieux produits laitiers, y compris certaines des marques laitières préférées au pays, comme le fromage Black Diamond, le lait Lactantia, le yogourt Astro, le fromage Balderson et le fromage Ficello. En fait, nous pouvons affirmer avec fierté que nos produits se retrouvent dans 94 % des foyers canadiens. C’est incroyable!

Forte d’un héritage de 140 ans axé sur l’innovation et la qualité inébranlable, notre entreprise est à la recherche de personnes aux vues similaires qui se joindront à elle pour façonner son prochain chapitre.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

– Salaire de base concurrentiel
– Système de primes axé sur le rendement
– 4 semaines de vacances
– Avantages sociaux à compter du jour 1
– Programme de pension assorti d’une cotisation de contrepartie de l’employeur à 100 % jusqu’à concurrence de 6 %
– Programme de remboursement des droits de scolarité jusqu’à concurrence de 3 000 $/an
– Journée de bénévolat pour redonner à votre collectivité
– Possibilités d’apprentissage et de perfectionnement
– Engagement à l’égard de l’avancement professionnel interne avec possibilité de mobilité internationale

Processus pour appliquer

Personne ressource

Sarah
Vanza Lutonda
Spécialiste acquisition de talents