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Partenaire d’Affaires, Ressources Humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’Affaires, Ressources Humaines

Date de publication : 

30 janvier 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Brossard
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Relevant de la Directrice Ressources humaines, le/la partenaire d’affaires ressources humaines excelle dans l’établissement de partenariats opérationnels solides avec ses clients, permettant de leur fournir des conseils pratiques, des recommandations concrètes et des stratégies adaptées à leur réalité quotidienne et alignées sur les objectifs de l’entreprise. Il/elle joue un rôle clé dans l’influence et la mise en œuvre des initiatives RH. Il/elle agit à titre de généraliste tout en oeuvrant davantage en matière de relations de travail, développement organisationnel, développement des talents et rémunération.

Tâches et responsabilités

*Comprendre le contexte d’affaires, identifier et analyser les défis spécifiques de vos gestionnaires au sein de l’organisation;

*Soutenir stratégiquement l’évolution de culture et du secteur de vos gestionnaires;

*Collaborer avec les gestionnaires et les influencer positivement dans leur leurs décisions d’affaires à différents niveaux, tels que la mobilisation et l’expérience des employés et les enjeux potentiels;

*Accompagner la direction et les gestionnaires en fournissant des conseils, recommandations ou stratégies dans les activités reliées à la gestion des ressources humaines : structure organisationnelle, organisation du travail, relations de travail, gestion de la performance, développement des employé(e)s, gestion de carrière et de la relève, mobilisation et rétention;

*Veiller à la promotion, l’application de bonnes pratiques RH et des programmes et processus mis en place;
Assurer une présence physique dans les différents sites (ou virtuelle dans les circonstances) sur une base régulière afin de développer et maintenir une relation de confiance avec les gestionnaires et les employé(e)s de ses divisions dans leurs lieux de travail;

*Agir à titre de personne référence dans le cadre du processus d’évaluation de performance, et dans la gestion de la rémunération globale, et ce, conjointement avec la direction RH afin d’arrimer les pratiques aux stratégies corporatives;

*Conseiller et accompagner les gestionnaires dans le développement, la réalisation, l’implantation et les suivis relatifs aux divers plans de formation et de développement continus, en étroite collaboration avec l’équipe de formation et de développement des gens;

*Conseiller et accompagner les gestionnaires dans le développement, la réalisation, l’implantation et les suivis relatifs aux diverses initiatives de développement organisationnel, et assurer un rôle d’expertise en gestion du changement;

*Veiller à l’application du programme de mobilité interne, en collaboration avec l’équipe d’acquisition de talents, lorsqu’applicable;
Analyser les indicateurs de performance RH de sa/ses division(s) (tableau de bord RH) et travailler en rôle-conseil auprès des gestionnaires afin de viser les améliorations requises en gestion des ressources humaines. Pour se faire, veiller à l’intégralité des données RH de sa/ses division(s) et émettre toutes recommandations pertinentes à la direction RH en vue d’optimiser l’analytique RH;
Contribuer activement, avec l’équipe ressources humaines, à l’identification des initiatives RH prioritaires, à leur développement et à leur déploiement;
Contribuer au développement des outils de travail afin de supporter ses gestionnaires et/ou la fonction RH, et assurer l’optimisation des programmes, processus et pratiques RH mis en place. La prise en charge des projets et initiatives RH est répartie au sein de l’équipe ressources humaines;

*Effectuer une vigie régulière afin de comprendre et d’anticiper les tendances RH, et effectuer des recommandations appropriées à la direction RH en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques/pratiques novatrices pour l’entreprise et un positionnement RH stratégique.

*Supporter la direction dans le processus de planification RH / création ou révision de postes / organisation du travail;

*Planifier et coordonner les processus de recrutement de sa ou ses divisions en collaboration avec l’équipe d’acquisition de talents, et collaborer étroitement avec les gestionnaires et l’équipe d’acquisition de talents pour pourvoir les postes dans les délais établis et selon les besoins opérationnels;

*Assurer la rédaction/mise à jour des profils d’emploi / descriptions de poste de ses divisions, et des matrices de responsabilités afférentes;

*Au besoin, de façon ponctuelle, supporter l’équipe d’acquisition de talents en prenant charge de projets de recrutement.

Qualifications requises

Formation et expérience

*Baccalauréat en gestion des ressources humaines;

*7 à 10 années d’expérience dans un rôle-conseil de partenaire d’affaires;

*Titre de CRHA ou CRIA obligatoire

*Connaissance et expérience dans l’industrie de la construction, et/ou du développement immobilier et de la gestion immobilière (atout);

*Forte capacité à influencer dans un rôle d’expert-conseil, et à identifier les programmes et initiatives qui soutiendront efficacement sa ou ses divisions;

*Grande capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décisions;

*Jugement aiguisé et capable d’user de pragmatisme dans ces recommandations;

*Habiletés en coaching et en accompagnement;

*Fortes aptitudes en communication verbale et écrite (présentation);

*Proactivité, orientation sur les résultats, excellent sens de l’organisation;

*Fortement orienté(e) sur la qualité et l’assiduité des suivis;

*Aptitudes à gérer plusieurs dossiers en simultané;

*Capacité à travailler dans un contexte rapide où les délais sont très serrés;

*Connaissances informatiques : Suite Office (Excel (niveau intermédiaire-avancé), Outlook, Power Point).

*Habileté à se déplacer car ce rôle requiert des déplacements sur nos différents sites à Montréal et la rive-sud de Montréal. Environ 20 % de son rôle.

Description de l'entreprise

Le Groupe Devimco, c’est plus de 400 personnes passionnées qui contribuent pleinement à faire valoir notre économie québécoise, c’est la plus haute tour jamais construite sur l’île de Montréal, c’est le gagnant de prix architecturaux reconnus à travers le monde, c’est une entreprise qui s’implique auprès des communautés, et plus encore!

Processus pour appliquer

Si vous désirez rejoindre une équipe dynamique, débutez le processus en soumettant votre candidature en utilisant le lien suivant: https://devimco.bamboohr.com/hiring/jobs/608

Personne ressource

Lyne
Castonguay
Conseillère, Acquisition de Talent