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Partenaire d’affaires, ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires, ressources humaines

Date de publication : 

7 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal ou Québec
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

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Autorité des marchés financiers

Partenaire d’affaires, ressources humaines
Référence : 1919-req614
Durée : Poste régulier, temps plein
Lieu : Montréal ou Québec

Nous sommes à la recherche d’un partenaire d’affaires RH pour compléter notre équipe dynamique. Vous souhaitez contribuer à la mise en place de la nouvelle offre de service de la Direction partenariat d’affaires et centre d’expertises RH et ainsi faire évoluer le rôle de partenaire d’affaires RH? Vous souhaitez mettre à profit vos talents d’influenceur, votre capacité à naviguer dans l’ambiguïté ainsi que votre habileté de résolution de problèmes, ce poste est pour vous.

Tâches et responsabilités

Votre mandat
En collaboration avec la directrice, vous aurez à :
• Agir à titre de partenaire stratégique afin d’accompagner les gestionnaires de vos secteurs dans l’identification et le déploiement des meilleures pratiques ressources humaines adaptées à leurs opérations et besoins d’affaires;
• Accompagner, influencer et exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans leurs enjeux quotidiens en matière de ressources humaines;
• Agir à titre de partenaire généraliste en collaborant avec les experts de la direction afin de conseiller et d’accompagner l’ensemble des gestionnaires de vos secteurs d’affaires dans la réflexion et la mise en œuvre de solutions en matière de gestion des ressources humaines;
• Participer, en collaboration avec le conseiller expert en relation de travail au traitement de griefs, de négociation de conventions collectives, de comité de relation de travail avec les syndicats, négocier et rédiger des ententes, etc;
• Participer au processus de dotation des postes de gestionnaires (entrevues, coaching d’intégration 100 JOURS);
• Déployer des dossiers complexes tels que les modifications aux conventions collectives, les modifications au plan d’évaluation des emplois, l’évaluation des postes névralgiques ainsi que toute autre décision organisationnelle, et être en mesure de les présenter et d’accompagner vos clientèles dans leur mise en œuvre;
• Définir les besoins des secteurs d’affaires et les partager à vos collègues pour alimenter les différents programmes.

Qualifications requises

Notre proposition
• Un horaire flexible en mode hybride à raison d’une journée par semaine en présentiel;
• Une organisation dont le taux de mobilisation se démarque d’année en année;
• L’opportunité de travailler au sein d’une direction engagée qui regroupe près de 40 personnes ayant des champs d’expertise diversifiés et complémentaires;
• Une organisation qui a à cœur votre développement professionnel;
• Une vaste gamme d’avantages sociaux incluant l’un des meilleurs régimes de retraite sur le marché, des assurances collectives, des remboursements pour activités physiques et votre ordre professionnel, un programme de santé et mieux-être et bien plus encore…

La personne que nous recherchons
• Détient un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans toute autre discipline pertinente;
• Possède un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines à titre de généraliste (partenaire d’affaires, un atout);
• Est membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
• Aime les défis et contribue à l’amélioration continue de la gestion des ressources d’une organisation;
• A de l’expérience en rôle-conseil auprès de gestionnaires en contexte syndiqué ou parapublic;
• Est autonome, rigoureux et discret;
• Fait preuve d’agilité, possède une bonne une capacité à s’adapter au changement;
• Possède une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Ressources
Humaines