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Partenaire d’affaires principal, Ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires principal, Ressources humaines

Date de publication : 

20 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Sous la supervision de la Vice-Présidente principale administration et chef de la direction financière, le Directeur des ressources humaines aura pour mission de définir la stratégie ressources humaines de l’entreprise et ses filiales au Québec, puis, de réaliser son exécution pour atteindre ses objectifs d’affaires. Le poste vise également à jouer un rôle conseil et d’influence auprès de la direction. Les mandats confiés incluent : l’attraction, la fidélisation, la rémunération globale, la formation et le coaching, la gestion de la performance, la santé et la sécurité, le développement organisationnel ainsi que le soutien en ressources humaines pour tout projet organisationnel.

Tâches et responsabilités

• Agir à titre d’ambassadeur des valeurs, de la culture et de l’éthique de l’entreprise;
• Développer, gérer et coordonner les activités liées au recrutement et à l’accueil et intégration du personnel et établir des stratégies d’attraction et de rétention des talents, participer aux activités du cycle de dotation;
• Développer le plan de relève et assurer le développement et le coaching des gestionnaires dans un contexte de changement et d’intégration de nouveaux outils technologiques;
• Superviser et améliorer les programmes de gestion de la performance en mettant de l’emphase sur le développement des employés ;
• Assurer la gestion et l’actualisation des programmes de rémunérations globales incluant la structure/échelles salariale/les avantages sociaux, les programmes de reconnaissances etc. ;
• Assurer la structure, le traitement et la gouvernance de l’ensemble des données employés ;
• Assurer la gestion et le suivi du programme d’avantages sociaux (assurance collective) ;
• Développer la marque employeur;
• Participer à la planification des activités de santé et mieux-être et des événements corporatifs;
• Piloter et assurer le fonctionnement optimal du comité santé & sécurité;
• Assurer la mise en place et le suivi du plan de formation ;
• Agir à titre de responsable des communications internes ;
• Accomplir toute autre tâche qui lui sera confiée et nécessaire à la rencontre des objectifs organisationnels.

Qualifications requises

• BAC en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un autre domaine connexe;
• Minimum de 7 ans d’expérience pertinente à titre de généraliste en ressources humaines jumelé à une expérience dans un poste de direction ressources humaines;
• Titre de CRHA (atout);
• Bilingue;
• Intérêt de jouer un rôle à la fois stratégique et Hands-on;
• Habiletés supérieures en communication interpersonnelle;
• Grande intelligence émotionnelle, capacité à faire preuve d’écoute et d’empathie;
• Bon esprit d’analyse et de synthèse;
• Excellent sens des responsabilités, grande autonomie et bonne gestion des priorités.

Description de l'entreprise

Brault & Bouthillier est le chef de file québécois dans la distribution de matériel éducatif, de support pédagogique, de sciences & technologies, de robotique et d’arts plastiques auprès des systèmes scolaires et de la petite enfance du Québec et du Canada.
Nous cherchons à combler un poste de Directeur des ressources humaines pour travailler dans nos bureaux situés au 700 avenue Beaumont à Montréal.

Processus pour appliquer

Veuillez nous faire parvenir votre candidature à recrutement@bb.ca

Personne ressource

Isabelle
Dumont
Ressources Humaines