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Nous sommes à la recherche d’un.e Partenaire d’affaires principal.e afin d’assurer un rôle stratégique d’accompagnement aux gestionnaires et employé.e.s de notre secteur de la réassurance à toutes les activités RH. Il s’agit d’un rôle déterminant dans lequel vous œuvrez de concert avec la haute direction afin d’arrimer les objectifs de l’entreprise avec le développement et la mise en œuvre des stratégies RH.
Principales responsabilités
Conseiller les gestionnaires et les employés en matière de performance et de dynamique au travail
Gérer le programme de gestion de la performance et assurer la formation des nouveaux gestionnaires quant au processus
Conseiller les gestionnaires sur les problèmes de performance et faciliter la mise en place de plans d’actions le cas échéant
Agir en tant que médiateur pour faciliter la résolution des conflits et promouvoir un climat de collaboration
Administrer les dossiers d’invalidité et effectuer un suivi régulier avec les parties prenantes
Assumer un rôle-conseil en fournissant des recommandations et du coaching sur les questions liées à la gestion des talents, au développement organisationnel et aux performances
Être une ressource clé auprès des employés et gestionnaires quant aux politiques, procédures, règlements en vigueur, ainsi qu’aux droits et obligations. Organiser des sessions d’information si requis
Gérer les politiques, processus et programmes RH
Assurer la mise à jour continue du manuel et des politiques RH, tout en proposant des améliorations et ajustements lorsque nécessaire
Assurer la conformité des politiques et pratiques des RH avec la réglementation et la législation en vigueur
Conseiller et accompagner les gestionnaires dans l’interprétation et l’application des politiques, des procédures administratives, ainsi que des lois et règlements relatifs aux RH
Maintenir à jour les organigrammes et les descriptions de rôles et responsabilités
Mesurer et suivre les indicateurs de performance RH (attraction, taux de roulement, absentéisme, etc.)
Contribuer à l’analyse des besoins en formation et développement professionnel, puis proposer des initiatives adaptées répondant aux exigences légales
Gérer le processus de recrutement / dotation
Participer au cycle complet du processus de recrutement (affichages internes/externes, identification des sources de recrutement, gestion des programmes de référencement, négociation, etc.)
Soutenir, assister et guider les gestionnaires dans le cadre des entretiens d’embauche
Participer activement à la sélection des candidat.e.s (tri des cv, entrevues, tests de sélection, vérification des références, etc.)
Participer à la négociation et rédiger les lettres d’offre d’emploi
Assurer le suivi en emploi des ressources nouvellement embauchées
Autres responsabilités
Assurer la gestion et la coordination des dossiers d’expatriation
Participer activement au développement et à l’implémentation de nouveaux projets RH dans le cadre d’une fonction RH en pleine transformation
Favoriser une culture positive et inclusive, tout en garantissant l’intégration des valeurs de l’entreprise dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines.
Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
Titre CRHA ou CRIA souhaités
Expérience minimale de 7 ans dans un rôle similaire
Compréhension des normes du travail en vigueur au Québec et au Canada. Avoir été exposé aux normes du travail aux États-Unis et en France est un atout
Maîtrise de la suite Ms Office et de divers outils de collaboration
Connaissance du français et de l’anglais (communication fréquentes avec nos bureaux à l’international)
Faire preuve d’autonomie, de facilité d’adaptation et de résilience face aux défis
Habiletés politiques et fortes aptitudes à la communication
Optimum Groupe financier est dédié à la sécurité financière de ses clients depuis 1969. International et à propriété privée, il est actif dans les secteurs de l’actuariat conseil, de l’assurance générale, de l’assurance vie, de la gestion mondiale d’actifs, de l’immobilier, de la réassurance de personnes, et des technologies de l’information. Le Groupe compte 645 employé.e.s au sein de diverses filiales opérant dans 20 places d’affaires au Canada, aux États-Unis et en France. Son chiffre d’affaires est de plus d’un milliard de dollars canadiens, ses actifs sous gestion totalisent près de 8 milliards de dollars canadiens au Canada, aux États-Unis et en France et ses actifs totaux s’élèvent à près de 6 milliards de dollars canadiens.
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