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Partenaire d’affaires principal·e, Ressources humaines

Date de publication : 

28 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

à partir de 90 000$ et plus

Description du poste

Notre client est présentement à la recherche d’un·e Partenaire d’affaires principal·e, Ressources humaines pour un poste permanent à temps plein.

Relevant de la Directrice principale RH, la/le Partenaire d’affaires principal·e, Ressources humaines travaille en collaboration avec l’équipe des Ventes et Finances et agit à titre d’expert·e en gestion des ressources humaines en accompagnant et en conseillant les gestionnaires dans le développement de plans RH. Elle/Il participe également à l’élaboration, à l’implantation, au déploiement et au maintien de programmes et de processus ressources.

Tâches et responsabilités

CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE

• Offrir de manière efficace un support RH de première ligne pour répondre aux besoins des employés et des gestionnaires du département des Ventes et Finances sur tous les enjeux liés aux ressources humaines;
• Établir une solide relation d’affaires, proactive et flexible avec les gestionnaires afin de bien comprendre leurs enjeux et défis et proposer des solutions RH sur mesure;
Fournir un encadrement, un soutien et un coaching aux gestionnaires en matière de gestion du changement, de gestion de la performance, de gestion des talents et de la relève, de développement des compétences, de gestion de la rémunération, etc.;
• Assurer le respect des politiques et procédures en ressources humaines et participer à l’élaboration de nouveaux programmes et politiques RH et à la revue et l’amélioration des processus RH;
Soutenir les gestionnaires dans le développement de leurs équipes, analyser les besoins, identifier les priorités et recommander des solutions de formation et de développement en fonction des objectifs;
• Développer et maintenir le programme de formation via notre plateforme Dayforce;
• Bâtir et livrer des formations internes visant le développement du leadership;
• Conseiller et accompagner les gestionnaires dans le développement, la réalisation, l’implantation et les suivis relatifs aux divers mandats de développement organisationnel;
• Collaborer aux changements de structure et assurer un rôle de support en gestion du changement;
• Analyser les indicateurs de performance RH de ses groupes clients (tableau de bord RH) et travailler en rôle-conseil auprès des gestionnaires afin de viser les améliorations requises en gestion des ressources humaines;
Se maintenir à l’affut de la réglementation, des meilleures pratiques et des stratégies RH innovantes du marché afin de concevoir des solutions adaptées et innovatrices.

Qualifications requises

NOUS AIMERIONS VOUS RENCONTRER SI VOUS AVEZ

• Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles;
• Minimum 7 années d’expériences dans un rôle de généraliste ou de Partenaire d’affaires RH;
• Une maîtrise de la suite MS Office : Excel, Word, Powerpoint;
• Aisance avec un SIRH, atout pour connaissance du logiciel Dayforce;
• De fortes habiletés à mener plusieurs dossiers en parallèle et à les prioriser;
• Une facilité à établir des relations interpersonnelles à tous les niveaux;
• Des compétences en coaching;
• Une bonne connaissance des différentes lois du travail québécoises et canadiennes;
• Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (un grand atout).
• Bilingue, français et anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral, car vous aurez à apporter un support à des gestionnaires au Québec et en Ontario;
• Orienté·e service à la clientèle;
• Un·e leader, capable d’influencer, autonome et prenez des initiatives;
• Analytique et habile à résoudre les problèmes;
• Orienté·e travail d’équipe.

La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

• Lieu de travail : Montréal, près de Dorval, mode hybride (deux (2) jours par semaine au bureau);
• Entreprise en pleine croissance;
• Une équipe dynamique de professionnels;
• Avantages: salaire de base concurrentiel et ensemble de bénéfices généreux (incluant horaires flexibles, assurances médicales, dentaires, régime de retraite, boni et vacances durant le temps des fêtes);
Rabais offerts aux employés sur tous les produits du groupe

Processus pour appliquer

Pour toute question, contacter la recruteur pour ce poste, Véronique Plessis Bélair par courriel au veroniquepb@arcandassocies.com
Seules les candidatures qui répondront aux exigences seront contactées par l’équipe de recrutement.

Personne ressource

Véronique
Plessis Bélair
Recruteur Exécutif