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Partenaire d’affaires en ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires en ressources humaines

Date de publication : 

27 juillet 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

88 767 $ à 110 955 $

Description du poste

NOTRE OFFRE

Le Service des ressources humaines s’assure d’une gestion saine et équitable des ressources humaines au sein de la Ville de Montréal. Il contribue à ce que chaque équipe dispose d’employés compétents et engagés à offrir un service hors pairs aux citoyens.

 

Votre mandat

À titre de partenaire d’affaires ressources humaines, vous accompagnez les gestionnaires de différents services centraux dans leurs divers mandats et dossiers opérationnels de gestion de leurs équipes. Vous exercez un rôle d’influence auprès des gestionnaires dans les nombreux défis liés à la gestion des ressources humaines. De plus, vous agissez à titre d’agent de changement en anticipant les problématiques, établissant des diagnostics, contribuant au développement et à l’implantation de politiques et programmes novateurs en matière de gestion des ressources humaines.

Tâches et responsabilités

– Exercer un rôle-conseil en matière de relations de travail, notamment au niveau de l’application des différentes conventions collectives   la coordination de comités de relations professionnelles et des processus de règlement de griefs, les conditions de travail du personnel non syndiqué, les normes du travail et autres lois.

– Fournir un soutien-conseil dans l’analyse des besoins de développement des compétences et de préparation de la relève, en lien notamment avec les processus de gestion de la performance et de la gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre; recommander et planifier les activités appropriées visant le développement des compétences individuelles d’employés ou de groupes d’employés, notamment chez les gestionnaires.

-Conseiller, soutenir et accompagner les gestionnaires dans le déploiement des démarches de mobilisation, comme par exemple l’analyse des résultats, la présentation aux employés, la communication, les plans d’actions etc.

– Effectuer des analyses de main-d’œuvre, établir des diagnostics, déterminer les vulnérabilités et recommander des stratégies permettant d’assurer la dotation proactive du personnel.

-Accompagner les gestionnaires dans la gestion des mesures disciplinaires et administratives.

-Élaborer ou participer au développement de politiques, programmes, normes, directives, procédures, tableaux de bord et outils en matière de gestion des ressources humaines et s’assurer de leur application.

-Participer aux négociations d’ententes locales.

 

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Ana Milena Hernandez anamilena.hernandez@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

Qualifications requises

PROFIL RECHERCHÉ

 

– Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou tout autre domaine jugé pertinent

– Au moins 4 années d’expérience dans un rôle conseil RH, idéalement en relations de travail et dans la gestion des ressources humaines

– Avoir démontré des aptitudes importantes en matières disciplinaire et en gestion de redressement de performance, un atout

 

 

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Ville
de Montreal
spécialiste en acquisition de talents