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Partenaire Affaires en Ressource Humaine

Titre du poste : 

Partenaire Affaires en Ressource Humaine

Date de publication : 

6 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

75 000$ – 85 000$

Description du poste

Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche d’un(e) Partenaire d’Affaires en Ressources Humaines, vous jouerez un rôle stratégique et consultatif auprès des leaders de l’organisation pour assurer l’intégration des meilleures pratiques en matière de Planification des Ressources Humaines (PPRH). Votre expertise sera cruciale pour aligner les stratégies RH avec les objectifs globaux de l’entreprise afin contribuer à la création d’un environnement de travail favorable au développement.

Tâches et responsabilités

Responsabilités

•Assurer l’intégration des processus de Planification des Ressources Humaines en lien avec les besoins de l’organisation, en collaboration étroite avec les équipes de direction.
•Travailler sur des plans de développement des compétences pour maximiser le potentiel des employés.
•Élaborer et soutenir des initiatives visant à renforcer l’engagement et la mobilisation des employés à travers des programmes de reconnaissance, de formation continue, et de gestion de carrière.
•Prend parole au comité de direction du secteur qu’il supporte et démontre un intérêt et une compréhension des enjeux d’affaires.
•Collaborer avec les équipes de rémunération pour développer des politiques de rémunération globale compétitives, alignées avec le marché et les objectifs de l’organisation.
•Promouvoir un environnement de travail sain et inclusif, en développant des programmes de mieux-être qui répondent aux besoins des employés et soutiennent leur bien-être physique et mental.
•Travailler en étroite collaboration avec des experts en RH pour identifier, développer et mettre en œuvre de nouvelles pratiques RH adaptées aux réalités de l’organisation et des tendances du marché.
•Effectuer une veille constante des meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines pour s’assurer que l’organisation reste à la pointe des innovations.
•Établie et maintiens un réseau de contact interne ou il peut influencer les gestionnaires.
•Apporte des idées et contribue à la résolution de problèmes par ses analyses et sa connaissance approfondie dans son domaine d’expertise.
•Agir comme un partenaire stratégique auprès des leaders pour les conseiller sur des questions complexes liées aux RH et les accompagner dans la prise de décisions éclairées.

Qualifications requises

Qualifications

•Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en ressources humaines, avec une expérience significative dans un rôle de partenariat d’affaires RH ou équivalent.
•Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, relations industrielles, administration ou domaine connexe.
•Maîtrise des principes de la PPRH, des systèmes de gestion des talents, des pratiques de rémunération globale et des programmes de mieux-être.
•Excellentes compétences en communication, en influence, et en gestion du changement.
•Capacité à travailler efficacement en équipe et à développer des relations de confiance avec les parties prenantes.
•Capacité démontrée à agir comme un leader stratégique, à gérer des projets complexes et à conduire des initiatives de changement organisationnel.
•Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Fournisseur de services informatiques

Processus pour appliquer

Processus pour postuler, veillez-nous faire parvenir votre CV à l’adresse suivante karine@kpelletier.ca

Personne ressource

Karine
Pelletier
Consultante