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Niveau du poste :
Ce que nous avons à offrir :
Un régime d’assurance collective complet à moindre coût pour l’employé;
Un régime de REER collectif avec contribution de l’employeur;
Un régime bien-être de 300$;
Une politique de vacances qui permet de reconnaître les années d’expérience pertinentes;
Un salaire concurrentiel avec une révision annuelle;
Un régime de bonification lié au rendement;
Un programme d’aide aux employés;
Une possibilité de progresser et de développer tes compétences au sein de l’entreprise.
Relevant du Directeur général, le Gestionnaire SST aura comme principale responsabilité d’organiser, de diriger, de contrôler et d’évaluer les activités de l’équipe de prévention santé et sécurité pour l’usine de Crabtree.
Plus précisément, tu auras à :
+Participer à la transformation de la culture en matière de santé-sécurité;
+ Guider la direction dans l’élaboration ainsi que dans le suivi du plan d’action préventif SST annuel;
+ Veiller à la conformité légale en santé et sécurité pour l’usine;
+ Assurer la gestion administrative et le suivi de l’avancement des divers programmes santé-sécurité dont : cadenassage, espace clos, sécurité machine, analyse des risques, prévention incendie, brigade d’intervention, analyses de risque, entrepreneurs et autres;
+ Maintenir à jour le programme de prévention et de mesures d’urgence SST ainsi que les politiques et procédures;
+ Développer et mettre en place des outils d’application, de suivis et de présentation aux équipes de supervision et à la direction, selon les besoins;
+ Supporter l’avancement des actions correctives en matière de santé-sécurité;
+ Agir à titre de membre actif du comité santé sécurité de l’usine;
+ Mettre en place des Indicateurs de performance permettant de mesurer l’impact des actions préventives et correctives. Proposer des actions aux comités de direction afin d’améliorer ces Indicateurs de performance;
+ Agir à titre de personne ressources auprès des gestionnaires dans les enquêtes et les analyses des évènements SST (blessure, non-conformité, passé-proche, incendie, audit), et participer à l’élaboration des actions correctives à mettre en place;
+ Représenter l’employeur auprès d’organismes externes;
+ Responsable d’évaluer la rigueur d’application des mécanismes de préventions en place dans l’usine et propose des actions correctives à l’équipe de direction;
+ Former et/ou participer à l’élaboration des formations en matière de santé-sécurité (technique et mentorat auprès des gestionnaires);
+ Coordonner les groupes de travail en matière de santé-sécurité;
+ Gouverner la gestion des produits chimiques en approuvant les nouveaux produits, en assurant l’archivage et la conformité avec le programme « SIMDUT »;
+ Détenir un BAC dans une discipline appropriée (santé et sécurité, relations industrielles, ressources humaines, administration ou autre) ou DEC en hygiène industriel ou certificat en santé et sécurité au travail;
+ Expérience en gestion d’équipe de travail;
+ Détenir 6 à 9 ans d’expérience dans un poste similaire;
+ Connaissance et maîtrise de systèmes et logiciels de la suite Microsoft Office;
+ Maîtrise du français et de l’anglais afin de pouvoir participer à diverses rencontres corporatives sur une base périodique;
+ Avoir une certaine mobilité afin de pouvoir aller à la rencontre des gens au sein des autres usines de Produits Kruger au Canada ou au États-Unis selon les mandats et le besoin;
+ Expérience en milieu syndiqué (un atout);
+ Être discipliné et capable de gérer plusieurs dossiers de façon simultanée;
+ Interagir efficacement avec des collaborateurs de fonctions et responsabilités différentes;
+ Apprécier construire des relations harmonieuses;
+ Faire preuve d’écoute, favoriser le dialogue et la coopération pour résoudre des situations complexes;
+ Avoir à cœur la réussite globale de l’usine;
+ Avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
+ Être rassembleur et inspirant;
Chez Produits Kruger, nous partageons la même vision de l’excellence. Nous fabriquons certaines des marques de produits de papier les plus populaires de l’Amérique du Nord – Cashmere®, Purex®, Scotties®’, SpongeTowels®, White Cloud®, ainsi que des produits hors foyer. La perception favorable à l’égard de notre entreprise est d’une ampleur inégalée. Et nous souhaitons toujours faire mieux pour nos clients et notre planète. La douzaine de prix que nous avons remportés nous rappellent que notre travail soutenu et notre engagement à agir comme il se doit ont porté fruit. Mais ces prix ne sont pas la raison qui nous pousse à continuer. Ce sont les personnes qui travaillent ici, qui croient en ce que nous faisons – et la manière dont nous le faisons qui comptent réellement. Notre mission est de rendre la vie quotidienne plus confortable pour nos clients, nos consommateurs et nos employés. Ensemble, nous faisons de cette mission une réalité.
En tant qu’entreprise en constante évolution, nous proposons toujours de nouveaux défis excitants, diverses possibilités de carrières et des occasions d’innovation.
Pour postuler : https://kruger.jobs.net/job/J3M7SF72CY1B75HTQ98
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