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Gestionnaire Sénior, Talent et Culture – Division de la vente au détail

Titre du poste : 

Gestionnaire Sénior, Talent et Culture – Division de la vente au détail

Date de publication : 

15 novembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Sommaire du poste

Le Gestionnaire Sénior, Talent et Culture – Division de la vente au détail est responsable de superviser tous les aspects des pratiques et des processus des ressources humaines au sein de la division de la vente au détail. Cela inclut, les relations avec les employés, la gestion de la performance, l’acquisition de talents, la formation et le développement, ainsi que l’assurance d’une culture de travail positive qui soutient les objectifs de la marque.

Le Gestionnaire Sénior, Talent et Culture – Vente au détail collabore étroitement avec les gérants des magasins et l’équipe du siège pour mettre en oeuvre des stratégies RH efficaces soutenant la croissance et la durabilité des opérations de vente au détail, avec plus de 18 magasins dans 4 pays.

Nous souhaitons vous connaître !

Tâches et responsabilités

Quelle sera votre mission:

Relations avec les employés:
Collaborer avec les gérants des magasins pour répondre aux préoccupations des employés et résoudre les problèmes liés à la performance, aux conflits, aux réclamations et aux questions disciplinaires.
Favoriser un environnement de travail positif et collaboratif dans tous les points de vente.
Veiller à la conformité avec les lois du travail et les politiques de l’entreprise.

Stratégie RH:
Travailler avec la direction pour aligner les stratégies RH et les meilleures pratiques sur les objectifs commerciaux, notamment ceux liés aux opérations de vente au détail.
Mettre en oeuvre des indicateurs RH tels que le taux de rotation, l’engagement des employés et la performance, et fournir des informations exploitables.
Promouvoir une culture de vente au détail positive, en cohérence avec l’éthique de la marque, encourageant l’engagement des employés.
Organiser des événements de team building, des programmes de reconnaissance et d’autres initiatives pour renforcer le moral et la rétention.

Acquisition de talents:
Superviser le processus et fournir les meilleures pratiques en matière d’acquisition de talents pour les équipes de vente au détail.
Collaborer avec les gérants des magasins pour identifier les besoins en recrutement et assurer un vivier de talents optimal.
Soutenir l’intégration et l’orientation des nouveaux gérants de magasins, en veillant à ce qu’ils soient alignés avec les valeurs et les normes de la marque.
Contribuer à l’élaboration des structures salariales et d’avantages sociaux compétitifs pour attirer et retenir les meilleurs talents dans le secteur de la vente au détail.

Gestion de la performance:
Superviser les systèmes d’évaluation de la performance pour le personnel de vente au détail et collaborer avec les gérants des magasins pour gérer la performance des employés, en identifiant et en abordant les problèmes rapidement.
Diriger les activités de gestion de la performance en soutien à la direction.
Soutenir l’évolution professionnelle et la planification de la succession pour les employés à fort potentiel.

Qualifications requises

Ce que vous apportez:

Éducation :
Baccalauréat en ressources humaines, administration des affaires ou dans un domaine connexe (un master est un atout).

Expérience :
Minimum 5 ans d’expérience en RH, dont au moins 2-3 ans à un poste de gestion dans un environnement de vente au détail.

Compétences techniques :
Connaissance solide des opérations RH dans la vente au détail et des lois du travail.
Compétences excellentes interpersonnelles et en communication.
Passion pour le domaine de la mode et une compréhension approfondie de l’industrie du commerce de détail.
Expérience en gestion de la performance, relations avec les employés, et résolution de conflits.
Capacité à gérer des informations confidentielles et des questions sensibles avec tact.
Adaptabilité à des environnements rapides et dynamiques.
Grande attention aux détails et compétences organisationnelles.
Attitude proactive et orientée vers la résolution de problèmes.

Description de l'entreprise

À propos de nous:

Groupe APP est la maison-mère des marques Mackage et SOIA & KYO, basée à Montréal, dont les bureaux se trouvent actuellement à Montréal, Toronto, New York, Miami, Shanghai, Munich et Paris.

MACKAGE

Experts de la protection toutes saisons depuis 1999, Mackage travaille les cuirs, duvets et laines parmi les plus raffinés et les plus responsables, toujours dans un design avant-gardiste haut-de-gamme avec une approche méticuleuse et sans compromis pour un confort enveloppant et des silhouettes emblématiques.

Parmi les leaders mondiaux des vêtements d’extérieur, Mackage se définit par son engagement envers une qualité, et un objectif de performances exceptionnelles tout en mettant l’accent sur l’innovation esthétique.

SOIA & KYO

Fondée à Montréal en 2004, SOIA & KYO célèbre la beauté dans la simplicité et la joie des moments simples de la vie. En tant que marque de vêtements d’extérieur haut de gamme, nous sommes engagés dans le développement durable et la création de meilleurs produits pour les gens et la planète. Reconnue pour ses tissus raffinés et son style polyvalent, SOIA & KYO est une marque appréciée des célébrités, reconnue dans le monde entier et vendue à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

Groupe APP s’engage à favoriser l’équité en matière d’emploi et sollicite des candidatures de femmes, de minorités visibles, d’Autochtones, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ2S+ et de personnes marginalisées.

Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. À propos de nous

Processus pour appliquer

careers@appgroup.ca

Personne ressource

Salma
Daoud
Directrice, Talent et Culture