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La personne responsable des ressources humaines est chargée de la gestion stratégique et opérationnelle des ressources humaines de notre entreprise qui est en pleine croissance. Elle veille à l’attraction, au développement et à la rétention des talents, tout en assurant la conformité aux lois et normes du travail en vigueur au Québec. En collaboration avec la direction et les différents départements, elle contribue à créer un environnement de travail sain, productif et motivant.
-Conseiller et soutenir la haute direction, les gestionnaires et les employés en proposant des stratégies d’améliorations organisationnelles et de gestion du changement, dans un environnement en constante évolution.
-Élaborer et mettre en œuvre des stratégies RH alignées sur les objectifs de l’entreprise.
-Participer au processus de recrutement, d’intégration et de formation du personnel (photographes, techniciens, personnel administratif, etc.).
-Assurer la gestion des relations de travail et veiller au respect des politiques internes et des lois du travail québécoises.
-Développer et maintenir un climat de travail positif en favorisant l’engagement et la rétention des employés.
-Gérer le processus d’évaluation annuel, ce qui englobe la rémunération, l’équité salariale et les avantages sociaux.
-Assurer une gestion efficace de la santé et sécurité au travail, en conformité avec la CNESST.
-Agir en tant que personne-conseil auprès des gestionnaires et des employé·es sur toutes questions RH.
-Superviser un(e) employé(e) dans le cadre de ses fonctions.
-Gérer les dossiers disciplinaires et les conflits en appliquant des pratiques justes et équitables.
-Mettre en place, suivre et analyser des indicateurs de performance RH afin d’en tirer des conclusions et proposer des actions d’amélioration tangibles.
-Concevoir et diriger la stratégie d’attraction et de dotation du personnel de façon proactive et soutenue, tout comme la planification de la main-d’œuvre et de la relève, en fonction des objectifs d’affaires et des besoins.
-Développer, implanter et diriger des programmes, des politiques, des pratiques et des outils de développement des talents, de même que des mécanismes de transfert des connaissances et des compétences.
-Formation : Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles, administration ou domaine connexe.
-Le/la candidat(e) doit être membre en règle de l’Ordre des CRHA.
-Expérience : Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, idéalement dans une entreprise de services ou un environnement saisonnier.
-Connaissances :
-Maîtrise des lois et normes du travail québécois (CNESST, normes du travail, équité salariale).
-Expérience en recrutement, gestion de la formation et relations de travail.
-Connaissance du secteur de la photographie scolaire (atout).
-Compétences interpersonnelles :
-Leadership et habiletés en gestion du changement.
-Sens de l’organisation et autonomie.
-Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
-Excellentes aptitudes en communication et en résolution de conflits.
-Facilité à interagir avec différentes équipes et à établir des relations de confiance.
-Langues : maîtrise du français (obligatoire) et de l’anglais (intermédiaire).
Fondée en 2000, 36Pix est propriétaire de plusieurs studios de photographie scolaire qui
a rapidement gagné en notoriété grâce à son expertise dans l’industrie.
Merci de transmettre votre c.v. à l’adresse courriel suivante : elewis@36pix.com
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