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Généraliste, RH

Titre du poste : 

Généraliste, RH

Date de publication : 

7 août 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal- Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un nouveau talent pour se joindre à notre équipe en tant que généraliste en ressources humaines.

Tâches et responsabilités

Processus RH

Assurer l’exécution tactique du processus RH, notamment la révision des salaires et des primes
Soutenir les partenaires d’affaires dans la facilitation des sessions de leadership, par exemple les sessions de calibrage

Soutien aux Partenaires d’affaires RH

Supporter dans les documents relatifs aux employés, par exemple rédiger des lettres de confirmation, lettres de performance, soutien au changement d’organisation ou autre
Participer aux activités syndicales (suivi et calendrier des conventions collectives ; mise à jour de la liste d’ancienneté ; calendrier des congés statutaires, administration, maintenance et communication)
Gestion des cas de relations avec les employés – en partenariat avec le partenaire d’affaires RH, fournir des conseils aux gestionnaires pour élaborer, documenter et communiquer des solutions (y compris des mesures disciplinaires) pour les cas individuels de relations avec les employés
Toutes autres tâches administratives

Rapports et analyses

Analyser les données RH ; identifier les tendances et contribuer à la création d’informations RH permettant de diagnostiquer les problèmes de l’entreprise, de renforcer l’engagement des employés et/ou d’améliorer les performances de l’entreprise.
Effecteur des enquêtes (départ des employés, absences, vacances accumulées, dates de fin de contrat des employés, dates de fin des assignations temporaires, rapports sur le retour au bureau, rapports sur l’engagement, rapports sur la mise à jour de l’état des indicateurs clés de performance, données sur les employés, aménagements et gestion des congés et des absences)

Cycle de vie de l’employé

Aide à l’orientation, demandes d’immigration et enquêtes, aide aux employés syndiqués, gestion des performances
Coordonner de l’out-placement
Répondre aux questions relatives aux employés non prises en charge par le centre de services RH

Gestion des ressources humaines

Développer et affiner les chartes des rôles
Mise en place et maintenance de l’organigramme
Mise en place et maintenance du site de ressources RH et/ou du canal Teams

Qualifications requises

Diplôme d’études supérieures avec 3 à 4 ans d’expérience dans le domaine ou certificat d’études supérieures avec 4 à 5 ans d’expérience dans le domaine
Connaissance de SAP et de SuccessFactors
Compétences avancées en Excel, Word et PowerPoint pour l’analyse des données, les rapports et les présentations
Familiarité avec les outils de “reporting” et les tableaux de bord (par exemple, Tableau) pour visualiser et présenter les données de manière efficace
Capacité à analyser les données et les indicateurs RH à l’aide d’outils tels qu’Excel ou d’un logiciel d’analyse RH spécialisé
Capable de résoudre des problèmes et bon communicateur
Être soucieux du détail
Nous recherchons une personne ayant de bonnes compétences en matière de collaboration, de confidentialité, de service à la clientèle et d’organisation
Posséder une bonne connaissance des processus d’immigration et des exigences de conformité liées aux permis de travail et aux visas des employés
Être bilingue parlé et écrit en français et en anglais (La personne devra travailler en collaboration avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration de procédures et de processus à mettre à en place à l’échelle nationale. Elle devra aussi interagir régulièrement avec ses pairs des autres provinces, de même qu’offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada)

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Voici une partie de notre programme de rémunération globale pour les employés :

Un programme d’avantages sociaux compétitif et adapté à vos besoins, comprenant une couverture de soins de santé et dentaires, une assurance vie de même qu’une assurance invalidité de courte et longue durée.
Accès à la plateforme de soins de santé virtuelle et au programme d’aide aux employés et à leur famille.
Un régime d’épargne-retraite pour vous aider à épargner et faire fructifier vos économies.
Un rabais de 10 % en magasin dans nos bannières participantes et l’accès à une vaste gamme d’autres programmes de rabais, ce qui rend vos achats plus abordables.
Des ressources de formation et de développement pour soutenir votre progression de carrière.
Des prestations complémentaires pendant un congé parental
Des vacances et jours de congé payés
Et plus encore

Processus pour appliquer

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents