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Direction des ressources humaines

Titre du poste : 

Direction des ressources humaines

Date de publication : 

31 octobre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Crabtree
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Relevant du directeur général de l’usine, le.la directeur.rice des ressources humaines supportera l’organisation et soutiendra les gestionnaires dans les champs d’expertise suivants: gestion administrative de la santé et sécurité, recrutement, formation et développement, relations de travail, avantages sociaux et bénéfices, développement organisationnel. La personne veille à supporter le développement de l’organisation en instaurant et maintenant à jour de bonnes pratiques de gestion des ressources humaines.

Le.la directeur.rice des ressources humaines organise, dirige, contrôle et évalue les activités du département des ressources humaines.

Relation de travail : Entretenir et maintenir un dialogue avec les représentants syndicaux afin d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des processus et des opérations tout en répondant aux préoccupations des employés. Il/elle doit supporter les gestionnaires de tous les niveaux afin qu’ils puissent encadrer leurs employés en respectant les règles et politiques de la compagnie, celles de la convention collective et celles émises par les institutions gouvernementales. Le titulaire du poste participe aux comités paritaires (griefs, relations de travail) et voit à leur efficacité.

Formation / Développement des employés / Recrutement : Avec les partenaires d’affaire RH et gestionnaires des secteurs concernés, élabore des plans stratégiques à court et à long terme pour répondre aux besoins opérationnels. Voit à développer une stratégie de recrutement efficace et qui répond aux besoins de l’organisation et assure une pérennité des opérations et des services. La Direction des ressources humaines s’assure de mettre en place les programmes et processus d’accueil et d’intégration et de formation des employés. La Direction des ressources humaines voit à l’élaboration de programmes permettant d’évaluer le rendement et le potentiel des employés et gestionnaires ainsi que des plans de développement, progression et succession.

Gestion des Budgets / Réduction des coûts : Le titulaire est responsable de l’élaboration et de l’administration de budgets de son secteur. Il en assure le suivi et a la responsabilité d’identifier les opportunités de réduction des coûts.

Rémunération / Gestion des ressources humaines : Coordonner l’administration des salaires pour l’usines de Crabtree. La personne doit formuler des recommandations concernant les niveaux de rémunération des divers postes et individus conformément au processus d’évaluation et aux échelles salariales en vigueur.

Avantages sociaux et santé au travail : Responsable de la gestion efficace de tous les programmes d’avantages sociaux pour employés, tels les assurances, régime de retraite et les programmes de santé et sécurité et de mieux-être.

Tâches et responsabilités

Les défis

-Participer à l’implémentation de la nouvelle convention collective;
– Bâtir rapidement une crédibilité auprès de ses collègues, du comité de direction, ainsi que du syndicat ;
– Assurer un leadership mobilisateur afin de consolider et développer l’équipe RH en place;
– Être diplomate et à l’écoute dans un contexte de gestion de chang

Qualifications requises

– Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles;
– Minimum de 10 années d’expérience dans un poste en ressources humaines dans un rôle-conseil auprès de la direction, dont 5 années d’expérience minimum dans un milieu syndiqué;
– Expérience dans le domaine manufacturier ou industries connexes dans un rôle de gestion;
– Expérience dans la création ou les négociations de conventions collectives au sein de grandes entreprises;
– Réalisations éprouvées au niveau de l’amélioration de l’expérience employée (onboarding, recrutement, développement de talents, rétention);
– Gestion de budgets ;
– Expérience en rémunération, mise en place de programme d’avantages sociaux et en structure de programme d’équité salariale;
– Expérience à définir et faire évoluer les programmes en matière de santé et sécurité;
– Expérience en relations de travail et connaissance des lois, normes et procédures encadrant l’application et l’implémentation de conventions collective.

Description de l'entreprise

Fondée en 1904, Kruger Products s’est établie comme un leader dans l’industrie des produits de consommation en papier au Canada. Kruger Products propose une vaste gamme de produits, notamment des mouchoirs, des essuie-tout, du papier hygiénique et des serviettes de table, sous des marques bien connues telles que Cashmere, Purex, SpongeTowels et Scotties. Ces produits sont conçus pour répondre aux besoins des consommateurs en matière d’hygiène, de confort et de durabilité.

La compagnie est également engagée dans le développement durable et s’efforce de réduire son impact sur l’environnement. Elle met en œuvre des pratiques de fabrication responsables, utilise des matériaux recyclés et travaille continuellement à l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses installations.

Processus pour appliquer

mblanchard@latetechercheuse.com

Personne ressource

Meggie
Blanchard
Conseillère principale en gestion de talent