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Directeyur-adjoint expérience employés

Titre du poste : 

Directeur-adjoint expérience employés

Date de publication : 

28 novembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Relevant de la Direction des ressources humaines, la Direction-adjointe, Expérience des employés,
joue un rôle stratégique dans le développement, l’implantation et l’optimisation des initiatives visant
à enrichir l’expérience des employés au sein de l’organisation. Elle supervise les conseillers en
ressources humaines ainsi que l’équipe de recrutement et formation pour assurer la mise en œuvre
efficace de projets qui visent à améliorer l’efficacité organisationnelle, l’engagement et le bien-être
des employés. Ce poste est essentiel dans le cadre de la transformation RH de l’organisation,
nécessitant des compétences en gestion de projet, en leadership, et en implantation des meilleures
pratiques RH. Elle collabore de près avec l’équipe des Relations de travail afin d’instaurer et
maintenir un climat de travail collaboratif et aligné aux valeurs de l’organisation

Tâches et responsabilités

• Gestion et supervision des projets liés à l’expérience employé : Planifier, coordonner et
superviser divers projets RH visant à améliorer l’expérience employé, notamment les
politiques internes, la révision des processus de recrutement, d’intégration, de formation et
de développement, et les initiatives de rémunération globale liées à la santé, la sécurité et le
mieux-être.
• Supervision d’équipe : Encadrer les conseillers en ressources humaines et l’équipe de
recrutement et formation, en les soutenant dans leurs missions quotidiennes et en veillant à
leur développement professionnel.
• Optimisation des processus RH : Analyser et améliorer les processus RH existants pour
renforcer l’efficacité et la réactivité des services RH.
• Gestion du changement et communications internes : Accompagner les processus de
changement et de transformation culturelle, en assurant une adoption réussie des nouvelles
pratiques RH et en favorisant l’engagement des employés.
• Amélioration continue de l’expérience employé : Concevoir et mettre en œuvre des
stratégies pour enrichir chaque étape du parcours employé, depuis l’accueil jusqu’à la
rétention, en développant des initiatives qui favorisent l’engagement et la satisfaction au
travail.
• Gestion des talents : Superviser les processus de recrutement, de développement et de
formation pour répondre aux besoins de l’organisation en matière de talents.
• SIRH & Données RH : Participer à l’implantation de solutions technologiques (SIRH) afin
d’augmenter l’efficacité des processus internes et la qualité des données RH. Exploiter les
données RH et générer des indicateurs de performance et aider à la prise de décision
stratégique.
• Veille stratégique et innovation : Suivre les tendances RH et recommander des améliorations
basées sur les meilleures pratiques pour assurer une expérience employé moderne et
engageante.

Qualifications requises

• Baccalauréat en gestion des ressources humaines, administration, psychologie
organisationnelle, ou dans un domaine connexe.
• Minimum de 5 à 7 ans d’expérience dans un rôle en ressources humaines, dont une expérience
significative en gestion de projets RH et en supervision d’équipe.
• Expertise dans les pratiques de recrutement, de formation et de gestion des talents.
• Maîtrise des outils RH, des systèmes de gestion des talents (ATS, LMS) et des SIRH.
• Connaissance des meilleures pratiques en gestion du changement et en amélioration de
l’expérience employé.
• Sens de l’innovation et capacité à intégrer de nouvelles pratiques RH dans l’organisation.
• Excellentes compétences en gestion de projet, en leadership et en gestion du changement.
• Expérience dans la gestion d’une équipe et la supervision des processus de gestion des talents.
• Compétences analytiques pour interpréter les données RH et proposer des actions
stratégiques.
• Excellentes aptitudes en communication et en gestion des relations interpersonnelles.
• Forte capacité d’adaptation dans un environnement en constante évolution.

Description de l'entreprise

Fondée en 1889, la Mission Old Brewery est la plus importante ressource pour les hommes en
situation d’itinérance au Québec et pour les femmes au Canada. Elle travaille auprès des personnes
en situation ou à risque d’itinérance de Montréal en les accompagnant de façon concrète vers la
réaffiliation durable et la stabilité résidentielle. Acteur important de l’écosystème social montréalais,
l’organisme contribue à améliorer la santé urbaine de la ville au quotidien grâce à des programmes
de prévention, des services d’urgence avec soutien psychosocial et des initiatives de relogement.
Chaque année, la Mission Old Brewery aide des milliers de personnes à rebâtir leur vie.

Processus pour appliquer

recrutement@missionoldbrewery.ca

Personne ressource

François
Thibault
Consultant en recrutement