Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
À déterminer selon l’expérience
Chez VIA TGF, nous ré-imaginons le service de transport ferroviaire de passagers au nom du gouvernement du Canada ! Notre objectif est de créer un nouveau réseau ferroviaire durable qui circulera plus rapidement, plus souvent et de manière plus fiable entre Toronto et Québec. Nous sommes le plus grand projet d’infrastructure du Canada depuis des générations. Êtes-vous prêt à entreprendre un défi stimulant et percutant? Ne cherchez plus : VIA TGF est à la recherche d’un(e) Directeur(trice), Gestion du changement.
Nous sommes à la recherche d’un(e) directeur(trice) expérimenté(e) et chevronné(e) pour diriger les efforts de gestion du changement au sein de l’organisation. Sous la direction de la Vice-présidente, Talents et Culture, le/la candidat(e) choisi(e) devra posséder une solide expertise en gestion du changement, des compétences de leadership exceptionnelles et une expérience avérée dans la conduite de projets de grande envergure. Votre contribution sera essentielle pour assurer la réalisation des objectifs, des initiatives et des projets en favorisant l’adoption des changements par les différents intervenants.
• Élaborer et mettre en place une démarche de gestion du changement en proposant des méthodes, des outils, des modèles et des
solutions adaptées aux besoins de VIA TGF afin de mobiliser et engager les acteurs clés du projet.
• Réaliser l’ensemble des activités de gestion du changement dont l’analyse d’impact, l’évaluation des risques sur les aspects humains et
organisationnels, la mise en œuvre de la préparation/transition vers l’implantation des changements.
• Identifier les risques, enjeux et réticences potentiels et développer des plans de mitigation afin d’assurer l’acceptation et l’adhésion au
changement tout en veillant à coordonner les activités et assurer la production des livrables.
• Implanter une culture de gestion du changement et partager une vision commune avec les divers intervenants sur la philosophie, les
outils et les processus.
•. Travailler en collaboration avec les équipes de projets et les parties prenantes afin d’assurer un déploiement conforme des livrables
identifiés.
• Développer des indicateurs de performance et évaluer l’efficacité des initiatives de gestion du changement.
• 10 à 15 ans d’expérience en gestion de changement dont au moins 5 ans comme leader au sein d’un projet d’envergure.
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent à la gestion de changement.
• Un certificat ou une formation spécifique en gestion de changement est un atout important.
• Expérience sur des projets d’implantation et d’optimisation des processus;
• Reconnu pour votre leadership et votre capacité à influencer les groupes de travail, les pairs et les exécutifs;
• Orienté résultat tout en maintenant la trajectoire malgré les ambiguïtés rencontrées;
• Esprit pragmatique dans la recherche de solutions et la prise de décisions;
• Capacité de bâtir des relations de confiance basées sur la collaboration dans un contexte qui exige des échéances serrés et l’implication
de beaucoup de joueurs;
• Bonne tolérance au stress et une grande résilience;
• Excellentes compétences en communication écrite et orale, tant en français qu’en anglais.
• Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA/CRIA) – un atout.
Pourquoi se joindre à VIA TGF ?
• Des assurances collectives entièrement payées pour vous et votre famille : soins médicaux, dentaires, vie, invalidité, etc.
• Un régime de retraite et des options d’épargne (REER et CELI)
• Des avantages sociaux flexibles : accès à des comptes de mieux-être et de santé pour soutenir votre style de vie
• Des vacances selon votre expérience, disponibles dès l’embauche
• Un programme de primes incitatives
• Travailler en mode hybride flexible
• Un environnement de travail qui encourage l’initiative, l’innovation et les solutions avant-gardistes
• Une occasion unique de façonner l’avenir du transport au Canada
Chez VIA TGF, nous croyons à la force des équipes diversifiées. Nous aspirons à offrir un environnement de travail inclusif et équitable où chaque personne peut se développer et s’épanouir. Nous invitons donc toutes les personnes qualifiées, quelques soit leurs identités ou leurs spécificités, à postuler. Pour soumettre votre candidature, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant: https://carrieres-careers.hfr-tgf.ca/ca/fr/job/P-100084/Directeur-trice-Gestion-du-changement
N’hésitez pas à nous avisez si vous avez besoin d’ajustements durant le processus de recrutement. Nous ferons notre possible pour vous offrir une expérience équitable et agréable, tout en gardant confidentielles les mesures d’ajustement.
Notez que nous contacterons uniquement les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue.
Copyright © 2024 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés