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Directeur(trice) des ressources humaines

Titre du poste : 

Directeur(trice) des ressources humaines

Date de publication : 

12 novembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Longueuil
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Relevant de la Directrice générale, et en tant que partenaire stratégique, vous dirigerai le Service des ressources humaines. En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, vous chapeauterez la gamme complète des activités ressources humaines comprenant, entre autres, la dotation du personnel, la rémunération et les avantages sociaux, la paie, la santé et la sécurité, la gestion de la performance, la gestion du développement organisationnel ainsi que l’application des politiques et procédures propres aux ressources humaines.

Tâches et responsabilités

• Conseiller et soutenir la haute direction, les gestionnaires et les employés en proposant des stratégies d’améliorations organisationnelles et de gestion du changement, dans un environnement en constante évolution;
• Promouvoir la culture, l’inclusion et l’éthique organisationnelle, et favoriser la création et le maintien de pratiques et de programmes visant à diminuer les risques et maintenir un milieu de travail sain et propice au bien-être des employés ;
• Concevoir et diriger la stratégie d’attraction et de dotation du personnel de façon proactive et soutenue, tout comme la planification de la main-d’œuvre et de la relève, en fonction des objectifs d’affaires et des besoins ;
• Réviser, conseiller et assurer la gestion du processus de rémunération globale, y compris la supervision des opérations de paie et des avantages sociaux;
• Mettre en place et analyser des indicateurs de performance afin d’en tirer des conclusions et y apporter des actions d’améliorations tangibles et des outils pour améliorer la performance et l’efficience ;
• Développer, implanter et diriger des programmes, des politiques, des pratiques et des outils de développement des talents, de même que des mécanismes de transfert des connaissances et des compétences pour nos employés et nos gestionnaires ;
• Participer à l’élaboration des budgets RH et aux suivis des états financiers ;
• Assurer la conformité et gérer les risques de l’entreprise en matière de législation et d’obligations légales;
• Revoir, mettre en place, assurer et évaluer la stratégie de communication organisationnelle et la marque employeur ;
• Analyser la situation actuelle, identifier les risques et proposer des actions correctives afin de mettre en place de meilleures pratiques de santé, de sécurité et de mieux-être dans son organisation;
• Analyser, conseiller, participer, et/ou mener des projets divers d’amélioration liés aux ressources humaines, au marketing, à la satisfaction de la clientèle, au programme d’accréditation de la qualité, à l’intégration de nouvelles technologies ou autres projets stratégiques, initiatives, programmes et politiques organisationnelles.

Qualifications requises

Vous serez particulièrement efficace dans ce rôle si vous détenez, en plus, les compétences suivantes :

• Titulaire d’un baccalauréat en ressources humaines (ou discipline équivalente) ou combinaison pertinente d’éducation et d’expérience
• Minimum de sept (7) à dix (10) d’expérience à titre de généraliste ressources humaines;
• Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées (CRHA ou CRIA);
• Aptitudes à communiquer efficacement avec tous les niveaux de l’organisation ;
• Aptitudes de coaching éprouvées et sens de la collaboration ;
• Sens des affaires, compréhension des enjeux économiques et financiers et courage managérial ;
• Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois et de prendre des décisions dans un environnement qui évolue rapidement ;
• Leadership, haut niveau d’autonomie et d’initiative, et respect des échéanciers et objectifs ;
• Faire preuve de diplomatie, de discrétion, et de tact ;
• Être à l’aise à travailler autant au niveau opérationnel que stratégique ;
• Maîtrise du français (oral et écrit) ;
• Maîtriser la suite MS Office.

Atouts
• Expérience de direction des ressources humaines dans une PME, un atout certain ;
• Grande force dans la rédaction;
• Connaissance d’un système d’information en ressources humaines (SIRH);
• Expérience dans la gestion d’une mutuelle SST.

Description de l'entreprise

Une carrière stimulante au sein d’une équipe engagée !

Radiologie Montérégie et Radiologie PB constituent un réseau de six (6) cliniques de près d’une centaine d’employés, dédiés à la prestation des services d’imagerie médicale et de radiologie. Desservant la population de la Montérégie depuis près de 30 ans, notre réseau s’est démarqué par la qualité et la variété des services offerts, la qualification des radiologistes et le professionnalisme de notre personnel. Trois de nos cliniques sont situées à Longueuil, les autres dans les municipalités de Beloeil, de St-Basile et de Ste-Julie. Le poste est disponible dans nos bureaux de Longueuil, situés sur le Chemin Chambly.

En travaillant avec nous, vous aurez l’opportunité unique de contribuer concrètement au succès du réseau, de participer à des projets stimulants et d’évoluer au sein d’un environnement de travail dynamique et convivial où prime l’esprit d’équipe. Vous serez amené à partager vos idées et à suggérer de nouvelles pratiques pour nous aider à aller plus loin. Il s’agit d’un milieu où vous pourrez être impliqué.e autant au niveau opérationnel, sur le terrain, qu’au niveau tactique et stratégique.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Vous aurez également accès à :
• Un horaire de travail flexible et la possibilité de faire du télétravail occasionnel vous permettant d’avoir une conciliation travail et vie personnelle hors pair.
• 13 congés fériés par année.
• Horaire basé sur 35 à 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.
• 5 semaines de vacances après un (1) an de service.
• Accès à un programme de bonification annuelle en fonction de votre rendement.
• Formation continue et cotisation à votre ordre professionnelle payées.
• Une rémunération à la hauteur de vos compétences et de votre expertise professionnelle.
• Des déplacements réguliers sont requis entre les différentes cliniques (environ 20% du temps).

Processus pour appliquer

Si cette opportunité vous intéresse et que vous correspondez au profil décrit, vous êtes invité à transmettre votre curriculum vitae en toute confidentialité à Mme Mélissa Girard, directrice générale à l’adresse courriel suivante : mgirard@radiologiepb.com d’ici le 25 novembre 2024.

Pour en savoir plus, visitez notre site web au www.radiologiepb.com

Personne ressource

Mélissa
Girard
Directrice générale