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Directeur.trice talent & culture

Titre du poste : 

Directeur.trice talent & culture

Date de publication : 

4 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Kirkland
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Relevant de la vice-présidente, talent et culture, le.la gestionnaire principal.e/directeur.rice, talent et culture, dirigera une équipe dynamique de quatre personnes (conseillers et coordonnateur) et jouera un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la stratégie des talents, le soutien de projets de talent à fort impact, la stimulation de l’engagement des employés et la croissance de l’organisation. Le.la gestionnaire principal.e/directeur.rice, talent et culture jouera également le rôle de conseiller/partenaire d’affaires auprès de certaines unités d’affaires.

Tâches et responsabilités

· Promouvoir une culture de travail positive et développer des relations solides avec les clients internes et les dirigeants de l’organisation, tout en soutenant l’équipe RH en place.
· Participer au développement des processus solides en matière de diversité, équité et inclusion, et de formation et développement, en étroite collaboration avec la VP talent et culture, pour changer la perception du rôle stratégique des RH.
· Devenir une référence incontournable, influencer les décisions stratégiques, et établir une relation de confiance pour être reconnu comme un partenaire stratégique clé.

Qualifications requises

Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe. Le titre de CRHA / CPHR est un atout;
Au moins 10 ans d’expérience en ressources humaines ou dans un rôle similaire et au moins 3 ans d’expérience en gestion d’équipe;
Expérience en analyse, compréhension et mise en œuvre de processus et politiques;
Compétences bien développées en gestion de clients internes et de relations, y compris une capacité à établir et de maintenir des relations de travail efficaces et une crédibilité à tous les niveaux de l’organisation;
Expérience dans l’accompagnement de dirigeants et leurs équipes dans la mise en œuvre des stratégies d’affaires et dans l’amélioration des performances et des capacités;
Connaissance approfondie des meilleures pratiques RH, des lois et normes du travail;
Capacité à faire preuve de jugement et de discrétion dans le traitement d’informations sensibles et confidentielles;
Maîtrise des logiciels et outils RH;
Capacité à travailler dans un environnement dynamique et complexe et à faire preuve d’agilité face au changement et à l’évolution des exigences.

Description de l'entreprise

Une entreprise familiale spécialisée dans la construction, le développement et l’immobilier, offre des services diversifiés au Canada dans les secteurs industriel, commercial et résidentiel. Elle est renommée pour la qualité de son travail, ses technologies de pointe, sa collaboration ouverte et ses normes de qualité élevées.

Actuellement dirigée par une équipe de trois générations, l’entreprise poursuit activement son expansion au Québec, en Ontario et à travers le Canada. Avec plus de 500 employés spécialisés dans des domaines variés tels que l’ingénierie, l’architecture, l’immobilier, le développement et la construction, elle fournit une gamme complète de services. Elle opère en tant qu’entrepreneur général, gestionnaire de construction, gestionnaire de projet, gestionnaire immobilier et promoteur immobilier.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Melina
Sayegh
Conseillère principale en gestion de talents