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Coordonnateur(trice) paie et ressources humaines

Titre du poste : 

Conseillère ressources humaines et SST

Date de publication : 

14 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Boucherville
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Relevant du Vice-Président finances et administration, le titulaire aura comme principales responsabilités de coordonner la préparation de la paie, de gérer les programmes d’avantages sociaux ainsi que les dossiers d’arrêt de travail (ILD, SST, etc.). Vous serez impliqué dans divers aspects administratifs de la gestion des ressources humaines comme la loi 90 et serai impliquer dans différentes projets RH tel que l’expérience employé.

Tâches et responsabilités

Plus précisément, vos responsabilités seront:

Volet Paie :

• Coordonne la préparation de la paie par l’entremise de notre fournisseur externe ADP et des différents clients internes, pour environ 100 employés;
• Préparer les relevés d’emploi RE WEB et autres rapports requis;
• Préparer les remises périodiques et des REER-RPDB et CÉLI;
• Assurer le processus de fin d’année (T4, T4A, Relevé 1, rapports gouvernementaux, travailleurs autonomes, avantages imposables auto, etc.)
• Tenir à jour et effectuer les calculs d’ajustement les différentes banques de temps, maladie, vacances;
• Effectuer le suivi des changements de taux pour les employés à taux horaire et compléter les avis de changement pour modification au système de paie;
• Produire des analyses, statistiques et divers rapports reliés à la paie et/ou ressources humaines (KPI taux de roulement, SST, absentéisme, etc.)
• Préparer les informations requises pour la fin d’année et répondre aux questions des vérificateurs;
• Effectuer la formation des utilisateurs du portail ADP.

Volet RH (Avantages sociaux / SST / Formation/Projets RH) :

• Effectuer les adhésions (assurances collectives, REER/RPDB/CÉLI/Fonds FTQ) et les différents changements requis;
• Renseigner les employés sur les questions relatives à la paie, programmes d’avantages sociaux et REER.
• Gérer et assurer le suivi des dossiers d’invalidités court terme et long terme;
• Effectuer les suivis administratifs avec la Mutuelle de prévention pour les dossiers SST;
• En collaboration avec la Mutuelle, peut être appelé à représenter l’employeur au Tribunal administratif, CLP, etc.
• Veiller à la mise à jour et au suivi du fichier maitre pour les FDS (fiches des données de sécurité du SGH (Système général harmonisé anciennement le SIMDUT);
• Effectuer les inscriptions aux différentes formations pour les employés et faire la mise à jour du fichier Excel des formations par année civile;
• Gérer le dossier de la loi 90 sur la formation de la main-d’œuvre et transmission du rapport annuel;
• Participer à divers projets RH tel l’amélioration de l’expérience employés.

Qualifications requises

• 3-5 ans d’expérience minimum dans un poste de gestion de la paie;
• Connaissances des lois, règles et normes canadiennes et québécoises en matière de paie;
• Anglais fonctionnel (oral et écrit);
• Membre de l’Association canadienne de la Paie (un atout);
• Connaissance du système de paie ADP (un atout);
• Expérience en ressources humaines (un atout);
• Très bonne aptitude au niveau de l’informatique : Excel, Word, Outlook, Teams, O365
• Facilité avec la compilation des données ainsi que l’analyse (Excel niveau avancé).
• Être autorisé à travailler au Canada;
• Autonomie, rigueur, fiabilité sont grandement valorisées;
• Aptitude pour les communications interpersonnelles;
• Personne possédant une excellente capacité à travailler seul et en équipe;
• Bon sens de l’organisation du travail, des priorités, grande attention aux détails et du respect des échéanciers;

Description de l'entreprise

PLB est une entreprise manufacturière familiale québécoise établie à Boucherville depuis plus de 50 ans et qui compte maintenant à son actif près de 100 employés. On élabore, conçoit et fabrique de la nourriture pour les chiens et les chats (1st Choice, Pronature et Lily&Jax). Nous sommes particulièrement fiers de travailler avec des gens d’ici, dont l’expertise, le savoir-faire et le leadership ont permis de créer des produits de qualité supérieure reconnus dans plus de 20 pays! Tu aimerais travailler dans une entreprise innovante, dynamique dans ses pratiques et où le bien-être de ses employés est une priorité? Tu aimerais te retrouver dans un milieu où l’ambiance agréable favorise les échanges et le travail d’équipe?

Spécificité de l'entreprise ou du poste

PLB International est un manufacturier de nourriture de haute qualité pour chats et chiens.
Notre mission : Concevoir et offrir des produits qui contribuent à la santé et à la qualité de vie des animaux de compagnie.
Notre vision : Gagner la confiance des propriétaires d’animaux de compagnie.

Ce que nous avons à t’offrir :
• 12 journées fériées dont 6 dans le congé des Fêtes
• 6 jours de congés mobile/maladie par année
• Programme d’assurances complet médical et dentaire, payé à 50% par l’employeur
• Programme d’aide aux employés (PAE)
• Participation généreuse de l’employeur à un RPDB avec contribution employée à un REER
• Programme de reconnaissance des années de service
• Rabais avantageux sur nos produits pour vos compagnons à quatre pattes
• Horaire de 37,5 heures / semaine (Les vendredis pm sont pour toi!)
• Service de télémédecine en mode virtuel la facture est absorbé par l’employeur!
• Compte soin de santé la facture est absorbé par l’employeur!
• Boni de référencement d’une valeur de 1000$

Processus pour appliquer

Faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : rh@plbint.com

Personne ressource

Marie-Claude
Fillion
Conseillère ressources humaines et SST