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Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir un poste de coordonnateur des programmes d’acquisition de talents et de rémunération globale.
L’établissement dispose d’un budget de 1,5 milliards et regroupe 66 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 15 500 employés et 810 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 550 000 habitants.
Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.
Le coordonnateur des programmes d’acquisition de talents et de rémunération globale à la Direction des ressources humaines (DRH) est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire du poste assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement et de la DRH.
La présente conjoncture requiert un candidat ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.
À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des ressources humaines, vous serez appelé à jouer un rôle dans l’élaboration d’une offre de service stratégique, opérationnelle, proactive et intégrée. Cette offre de service est alignée aux besoins des clients dans une approche collaborative.
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité de la directrice adjointe de la DRH et à titre de membre du comité exécutif de la DRH, le coordonnateur des programmes d’acquisition de talents et de rémunération globale est responsable des activités de recrutement, de visibilité, de mobilité interne ainsi que des activités de rémunération, d’avantages sociaux et d’information de gestion. Il exerce un rôle d’influence dans le but d’orienter les pratiques et les processus auprès de l’ensemble des directions en ce qui a trait aux activités liées aux secteurs sous sa responsabilité.
Le titulaire supervise une équipe de près de 50 personnes, dont 3 gestionnaires. Il s’assure de la qualité, de la complémentarité et de la continuité de l’offre de service offerte par les secteurs sous sa responsabilité. Il travaille en étroite collaboration avec les autres secteurs de la DRH dont le Service de la planification et de la gestion des effectifs. Le coordonnateur fait preuve d’un leadership stratégique et ses recommandations sont axées sur des approches « expérience client » et « expérience employé ». Dans cette perspective, le titulaire axe ses interventions dans le déploiement de solutions créatives favorisant l’attraction des talents.
Le coordonnateur conseille et soutient les gestionnaires de l’organisation par la mise en place d’outils de gestion relatifs aux secteurs de sa coordination. Le titulaire établit et maintien une relation de confiance avec les partenaires des autres directions en matière de planification de la main-d’œuvre et de suivi des indicateurs. À ce titre, il voit à la mise en place et au suivi d’un tableau de bord RH.
En partenariat avec la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche (DEUR), il développe des alliances stratégiques avec les maisons d’enseignements et autres organismes du marché du travail afin de recruter des ressources qualifiées et compétentes pour répondre aux besoins de l’organisation. Il réalise et assure le suivi des plans d’action transversaux découlant des priorités organisationnelles.
Enfin, ses décisions et ses interventions prennent en considération les meilleures pratiques dans les domaines qui le concernent et visent l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.
Gestionnaire hautement crédible, le candidat recherché est doté d’un grand esprit d’équipe, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Inspirant et communicateur efficace, il mobilise les membres de sa coordination de façon à atteindre les cibles fixées tout en maintenant un climat de travail positif, sain et respectueux caractérisé par l’entraide et la collaboration.
Port d’attache :
Centre multiservice de santé et de services sociaux Claude-David
135, boulevard Claude-David
Repentigny (Québec) J6A 1N6
Possibilité de télétravail.
Exigences :
• Formation universitaire incluant préférablement un diplôme de 2e cycle et des acquis solides en matière de gestion des ressources humaines ;
• Posséder une expérience significative dans un rôle-conseil (minimum 5 ans) et de gestion dans l’un ou l’autre des domaines visés par le poste ;
• Capacité à développer des partenariats internes et externes ;
• Leadership d’influence reconnu et excellent sens politique ;
• Expérience significative en gestion de projets et dossiers d’envergures ;
• Bon esprit d’équipe, d’ouverture et sens de l’innovation et de la créativité ;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux des secteurs d’activité couverts par le poste;
• Bien que l’exigence soit la maîtrise, toute combinaison de formation et d’expérience peut être jugée pertinente.
Rémunération :
Classe salariale : 41
Minimum de la classe : 97 124 $
Maximum de la classe : 126 263 $
Conditions de travail :
Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 19 septembre 2024, 12 h.
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