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Conseiller(ère) principal(e) en rémunération

Titre du poste : 

Conseiller(ère) principal(e) en rémunération

Date de publication : 

2 décembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

St-Laurent
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

100 000$

Description du poste

Conseiller(ère) principal(e) en rémunération
Simetra Recrutement est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) principal(e) en rémunération pour l’un de nos clients situés à Montréal. Sous la supervision du chef à la rémunération globale, le Conseiller joue un rôle clé dans l’attraction, la mobilisation et la fidélisation des employés de l’organisation. Il élabore des stratégies de rémunération innovantes et alignées sur les objectifs organisationnels.
En tant qu’expert en rémunération, il intervient dans les négociations pour le renouvellement des conventions collectives et supervise les démarches liées au maintien de l’équité salariale.
Ne manquez pas votre chance!

Salaire : autour de 100 000$
Avantages :
Assurances collectives
Régime de retraite
4 semaines de vacances + congés fériés et congés personnels
35h/semaine
Principalement en télétravail

Responsabilités principales :
Planification et gestion de projets :
Planifier, organiser et coordonner les activités des projets stratégiques en rémunération globale.
Assurer le respect des budgets et des échéanciers pour les projets sous sa responsabilité.
Veiller à la qualité des livrables et au respect des objectifs établis.
Développement et révision des programmes :
Élaborer ou réviser les programmes, directives et politiques de rémunération globale.
Participer à leur implantation, incluant la création d’outils de communication et de soutien adaptés.
Assurer une veille sur les pratiques externes et les évolutions législatives en matière de rémunération.
Conformité et gouvernance :
Garantir l’application des règles de gouvernance liées à la structure organisationnelle.
Émettre des recommandations pour améliorer les processus associés.
Rôle-conseil stratégique :
Fournir un soutien stratégique pour l’introduction de nouvelles opportunités en matière de rémunération globale.
Agir comme expert sur les aspects suivants :
Maintien de l’équité salariale.
Appui aux négociations pour le renouvellement des conventions collectives.
Révision et actualisation du régime d’assurances collectives.
Collaboration et leadership :
Contribuer à la révision des politiques, directives, processus et outils liés à la rémunération globale.
Représenter l’équipe de rémunération globale dans le cadre du déploiement du nouveau PGI (progiciel de gestion intégré).
Superviser la révision des directives concernant l’octroi des primes.
Agir comme expert auprès des fournisseurs de services d’assurances collectives.
Toutes autres tâches connexes;

Exigences;
BAC en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou l’équivalent;
8 à 10 années d’expérience en rémunération
Être membre CRHA (atout)
Alaise à travailler dans un environnement syndiqué;
Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’un excellent sens de l’organisation.
Posséder de solides compétences en analyse et en synthèse.
Être capable de gérer simultanément plusieurs dossiers impliquant divers intervenants.
Démontrer une très bonne maîtrise du français.
Avoir une bonne connaissance des lois et programmes applicables (normes du travail, équité salariale, RQAP).

*Le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte
Simetra offre des services recrutement de hauts standards se spécialisant en ressources humaines pour des postes temporaires et permanents. Nos chasseurs de têtes sont proactifs, rapides, efficaces et professionnels.
Avec Simetra, votre besoin deviendra votre opportunité !

Tâches et responsabilités

Responsabilités principales :
Planification et gestion de projets :
Planifier, organiser et coordonner les activités des projets stratégiques en rémunération globale.
Assurer le respect des budgets et des échéanciers pour les projets sous sa responsabilité.
Veiller à la qualité des livrables et au respect des objectifs établis.
Développement et révision des programmes :
Élaborer ou réviser les programmes, directives et politiques de rémunération globale.
Participer à leur implantation, incluant la création d’outils de communication et de soutien adaptés.
Assurer une veille sur les pratiques externes et les évolutions législatives en matière de rémunération.
Conformité et gouvernance :
Garantir l’application des règles de gouvernance liées à la structure organisationnelle.
Émettre des recommandations pour améliorer les processus associés.
Rôle-conseil stratégique :
Fournir un soutien stratégique pour l’introduction de nouvelles opportunités en matière de rémunération globale.
Agir comme expert sur les aspects suivants :
Maintien de l’équité salariale.
Appui aux négociations pour le renouvellement des conventions collectives.
Révision et actualisation du régime d’assurances collectives.
Collaboration et leadership :
Contribuer à la révision des politiques, directives, processus et outils liés à la rémunération globale.
Représenter l’équipe de rémunération globale dans le cadre du déploiement du nouveau PGI (progiciel de gestion intégré).
Superviser la révision des directives concernant l’octroi des primes.
Agir comme expert auprès des fournisseurs de services d’assurances collectives.
Toutes autres tâches connexes;

Qualifications requises

Exigences;
BAC en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou l’équivalent;
8 à 10 années d’expérience en rémunération
Être membre CRHA (atout)
Alaise à travailler dans un environnement syndiqué;
Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’un excellent sens de l’organisation.
Posséder de solides compétences en analyse et en synthèse.
Être capable de gérer simultanément plusieurs dossiers impliquant divers intervenants.
Démontrer une très bonne maîtrise du français.
Avoir une bonne connaissance des lois et programmes applicables (normes du travail, équité salariale, RQAP).

Description de l'entreprise

Agence de recrutement
en ressources humaines
Ensemble, bâtissons l’avenir professionnel de vos rêves

Processus pour appliquer

c.walker@simetrarecrutement.com

Personne ressource

Cathy
Walker
Directrice acquisition de talents