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Conseiller(ère) principal(e), Développement organisationnel

Date de publication : 

7 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

À déterminer selon l’expérience

Description du poste

Chez VIA TGF, nous ré-imaginons le service de transport ferroviaire de passagers au nom du gouvernement du Canada ! Notre objectif est de créer un nouveau réseau ferroviaire durable qui circulera plus rapidement, plus souvent et de manière plus fiable entre Toronto et Québec. Nous sommes le plus grand projet d’infrastructure du Canada depuis des générations. Êtes-vous prêt à entreprendre un défi stimulant et percutant? Ne cherchez plus : VIA TGF est à la recherche d’un(e), Conseiller(ère) principal(e), Développement organisationnel (DO).

La mission principale du (de la) Conseiller(ère) principal(e) en développement organisationnel (DO) recherché(e) par l’équipe Talents et Culture sera de concevoir et de déployer des programmes et des stratégies pour renforcer l’engagement, la mobilisation et l’expérience employé au sein de VIA TGF.

Tâches et responsabilités

• Collaborer de manière étroite avec le ou la Partenaire d’affaires RH, les gestionnaires et les employés pour saisir les enjeux de VIA TGF.
• Effectuer l’analyse approfondie des besoins, concevoir des méthodes et des outils spécifiques adaptés à la réalité et aux besoins de
l’organisation.
• Mettre en œuvre le plan de déploiement des différents projets et programmes identifiés.
• Contribuer à la mise en place ou à l’amélioration de divers dossiers au sein de l’équipe RH : gestion de la performance, revue des talents,
diversité et inclusion et mobilisation.
• Soutenir les actions liées à la culture et gérer les impacts organisationnels des processus.
• Identifier les besoins de formation et concevoir des programmes pour garantir une adéquation entre l’apprentissage et les objectifs
corporatifs.
• Proposer, implanter et suivre des indicateurs de performance afin de suivre la transformation organisationnelle.

Qualifications requises

• Diplôme universitaire en psychologie du travail et des organisations, en relations industrielles ou en administration, option ressources
humaines (diplôme de deuxième cycle en développement organisationnel, un atout).
• Minimum 8 ans d’expérience en ressources humaines, dont un minimum de 5 ans en développement organisationnel.
• Excellente capacité à comprendre et à communiquer les enjeux d’affaires.
• Esprit d’analyse et de synthèse.
• Expérience en gestion de projets (un atout intéressant).
• Capacité d’adaptation et résilience dans un environnement en évolution rapide.
• Capacité d’influence démontrée et expérience à présenter des dossiers étoffés auprès de la haute direction.
• Bilinguisme français / anglais (parlé et écrit) est essentiel.
• Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA/CRIA) – un atout.

Description de l'entreprise

Pourquoi se joindre à VIA TGF ?

• Des assurances collectives entièrement payées pour vous et votre famille : soins médicaux, dentaires, vie, invalidité, etc.
• Un régime de retraite et des options d’épargne (REER et CELI)
• Des avantages sociaux flexibles : accès à des comptes de mieux-être et de santé pour soutenir votre style de vie
• Des vacances selon votre expérience, disponibles dès l’embauche
• Un programme de primes incitatives
• Travailler en mode hybride flexible
• Un environnement de travail qui encourage l’initiative, l’innovation et les solutions avant-gardistes
• Une occasion unique de façonner l’avenir du transport au Canada

Processus pour appliquer

Chez VIA TGF, nous croyons à la force des équipes diversifiées. Nous aspirons à offrir un environnement de travail inclusif et équitable où chaque personne peut se développer et s’épanouir. Nous invitons donc toutes les personnes qualifiées, quelques soit leurs identités ou leurs spécificités, à postuler. Vous pouvez soumettre votre candidature en vous rendant sur le lien suivant: https://carrieres-careers.hfr-tgf.ca/ca/fr/job/P-100086/Conseiller-%C3%A8re-principal-e-D%C3%A9veloppement-organisationnel

N’hésitez pas à nous avisez si vous avez besoin d’ajustements durant le processus de recrutement. Nous ferons notre possible pour vous offrir une expérience équitable et agréable, tout en gardant confidentielles les mesures d’ajustement.

Notez que nous contacterons uniquement les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue

Personne ressource

Audrey
Paradis
Partenaire sénior, Acquisition de talent