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À PROPOS DE NOUS
Nous sommes l’un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 264,9 milliards de dollars canadiens en actif net sous gestion au 31 mars 2024.
Nous investissons des fonds pour les régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d’Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d’affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York, à Londres et à Hong Kong.
La réalisation et la gestion de placements complexes de portée mondiale exigent que nous travaillions dans l’esprit d’« Une seule PSP » afin de pouvoir saisir de précieuses occasions, en étroite collaboration avec certaines des plus grandes entreprises à l’échelle mondiale. À PSP, vous vous joindrez à une équipe motivée et à des professionnels engagés, qui s’efforcent de faire croître notre organisation comme jamais auparavant.
FAÇONNEZ VOTRE ANGLE
Chez PSP, nous encourageons nos employés à grandir, à forger des relations puissantes, à contribuer à des tremplins inspirés pour les placements et à alimenter ces derniers. Nous nous engageons à offrir une culture qui favorise la collaboration et nous permet de réfléchir au-delà, de manière interconnectée. Nous encourageons nos employés à s’exprimer, à apprendre, à expérimenter, à partager et à faire partie d’un environnement de travail inclusif où la diversité est acceptée.
VOTRE ÉQUIPE
Relevant d’un(e) Directeur(trice) en chef culture, Diversité Équité Inclusion (DEI), leadership et développement, Le/la Conseiller(ère) principal(e), Développement du Leadership et des apprentissages joue un rôle clé dans la mise en œuvre et la gestion de programmes favorisant la croissance des compétences de leadership et de développement des apprentissages au sein de PSP.
VOTRE RÔLE
En plus de devoir concevoir et faciliter des ateliers auprès des employés et gestionnaires sur les différentes thématiques en lien avec le développement du leadership et des apprentissages, le /la Conseiller(ère) Principal(e) aura les mandats suivants :
Développement du Leadership :
Identifier les besoins de développement des compétences de leadership à travers des évaluations, des feedbacks et des discussions avec les parties prenantes clés
Participer au développement et à la mise en œuvre des programmes de formation et de développement axés sur les compétences de leadership en lien avec les objectifs d’affaires de l’organisation et ce, adaptés aux différents niveaux de poste
Suivre les tendances et les meilleures pratiques en matière de développement du leadership pour les adapter à l’organisation
Suivre et mesurer l’impact des initiatives de développement du leadership sur la performance organisationnelle
Développer des initiatives pour renforcer la culture d’entreprise et améliorer l’engagement des employés à travers des programmes de leadership inspirants
Développement des apprentissages
Participer à la mise en place d’une stratégie des développements des compétences innovantes reposant sur les dernières tendances du marché
Collaborer avec les gestionnaires et les équipes RH pour identifier les besoins et opportunités en matière de compétences et déterminer les priorités en termes de formation et développement des compétences
Revoir l’offre d’apprentissage afin d’assurer un alignement sur les besoins de développement des employés et les objectifs stratégiques de l’organisation
Planifier, coordonner et superviser les initiatives de formation de grande envergure, en veillant à leur bonne exécution, au respect des délais et à la qualité des contenus pédagogiques
Configurer l’utilisation des systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) et autres technologies de formation pour assurer une diffusion efficace des contenus de formation
Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des programmes de formation et apporter des améliorations en fonction des retours d’expérience et des résultats
Suivre les évolutions dans le domaine de la formation et des technologies d’apprentissage, et intégrer les meilleures pratiques dans les initiatives de l’organisation
CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Baccalauréat en administration des affaires, en ressources humaines, en développement organisationnel, psychologie du travail ou dans un domaine connexe
Au moins dix (10) ans d’expérience en développement du leadership et des apprentissages ou dans un rôle similaire
Expérience en gestion de projets, y compris la planification, la coordination et la supervision de projets de développement du leadership et des apprentissages
Capacité à concevoir et faciliter des sessions interactives
Capacité d’analyse afin de comprendre, évaluer les besoins organisationnels en matière de développement du leadership et des apprentissages et proposer la stratégie d’apprentissage la plus appropriée en lien avec ceux-ci
Capacité à anticiper et à répondre aux besoins de l’organisation en matière de développement des compétences
Capacité à travailler avec diverses parties prenantes en adoptant une approche axée sur le service à la clientèle
Capacité à proposer des solutions de formation innovantes et engageantes
Bilinguisme : anglais et français (Interactions fréquentes en anglais avec les employés de PSP basés dans nos bureaux de Hong Kong, Londres et New York, et interactions en français avec les employés de nos bureaux locaux de Montréal et d’Ottawa)
Nous offrons une expérience sur mesure à nos employés et un ensemble* de rémunération globale et d’avantages sociaux concurrentiel, conçus pour attirer et retenir des talents diversifiés dans le monde entier, récompenser le rendement et renforcer les stratégies et les priorités de l’entreprise. Au-delà du salaire et de l’admissibilité à la rémunération incitative, vous avez accès à :
Un investissement dans le développement de carrière
Des régimes d’assurance collective complets
Des régimes de pension compétitifs
Un accès illimité aux services de soins de santé virtuels et programmes de mieux-être
Politique de congé parental rémunéré inclusive pour tous les genres : jusqu’à 26 semaines pour les principaux donneurs de soins, 5 semaines pour les partenaires
Un soutien personnalisé pour la construction de la famille, de la pré-grossesse à la ménopause, avec une assistance financière disponible
Des jours de vacances disponibles dès le premier jour, avec des jours de supplémentaires pour les anniversaires de service importants, et les vendredis après-midi de congé pendant l’été
Un modèle de travail hybride flexible avec un mélange de jours au bureau et à distance
*L’ensemble des avantages sociaux peut varier en fonction du type d’employé.
Chez PSP, nous visons à offrir un lieu de travail inclusif où nous tirons parti de la diversité et où chacun se sent apprécié, en sécurité, respecté et capable de se développer. Dans le cadre de cet engagement envers le leadership, nous encourageons vivement les candidatures de tous les candidats qualifiés et nous nous efforçons d’offrir une expérience de candidature inclusive et accessible. Si vous avez besoin d’un accommodement pour une partie quelconque du processus de recrutement, veuillez-nous le faire savoir.
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