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Conseiller(ère) en ressources humaines et santé et sécurité (RH et SST)

Titre du poste : 

Conseiller(ère) en ressources humaines et santé et sécurité (RH et SST)

Date de publication : 

5 Décembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Laval
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

75 000 $ à 85 000 $ par an, selon l’expérience et la formation

Description du poste

Rejoignez une entreprise manufacturière innovante à Laval !
Vous souhaitez contribuer au bien-être des employés tout en participant à des projets RH et SST enrichissants au sein d’une équipe dynamique et collaborative ? Ce poste de conseiller(ère) RH et SST est fait pour vous !

Pourquoi choisir ce poste ?

– Poste stable et permanent avec une équipe engagée et un environnement de travail stimulant.
– Salaire compétitif : Entre 75 000 $ et 85 000 $ par an, ajusté selon vos qualifications.
– Avantages sociaux complets après la période probatoire, incluant : télémédecine. 4 jours de congé de maladie, REER avec contribution de l’employeur, augmentations salariales annuelles basées sur la performance, vacances (minimum 3 semaines), programme d’aide aux employés.
– Stationnement gratuit sur place et cafétéria pour vos repas.
– Activités sociales régulières pour favoriser une ambiance de travail agréable.

En tant que conseiller(ère) RH et SST, vous jouerez un rôle clé dans l’évolution des pratiques RH et SST au sein de l’entreprise.

Tâches et responsabilités

– Gestion des ressources humaines : contribuer à l’élaboration des politiques et procédures RH, en assurant leur déploiement au sein des différentes équipes.
– Support quotidien : conseiller les gestionnaires et les employés sur des enjeux RH et SST (absentéisme, invalidité, performance).
– Santé et sécurité au travail : effectuer le suivi des accidents de travail, gérer les retours au travail et promouvoir une culture de sécurité zéro accident.
– Dotation et accueil des nouveaux employés : collaborer avec l’équipe RH pour assurer le recrutement et l’intégration des nouveaux talents.
– Enquêtes d’accidents et analyses : participer aux enquêtes, analyser les causes des incidents et proposer des actions préventives.
– Gestion des assignations temporaires et des travaux légers : organiser le retour au travail en toute sécurité, en partenariat avec l’équipe de prévention SST.

Qualifications requises

– Formation en ressources humaines (idéalement universitaire), avec une certification ou adhésion à un ordre professionnel comme atout.
– Expérience de 3 à 5 ans en tant que généraliste RH, avec un fort intérêt pour la santé et la sécurité.
– Compétences en santé et sécurité : Formation en SST est un atout important.
– Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.
– Compétence intermédiaire avec la suite MS Office (Word, Excel, Outlook).

Processus pour appliquer

Ce poste vous interpelle ? N’attendez plus ! Faites parvenir votre CV à jour dès aujourd’hui à Émilie Piché au 450 463-5314 ou acheminez votre CV en format Word ou PDF à l’adresse emilie.piche@quantum.ca.

Personne ressource

Emilie
Piché
Spécialiste en recrutement