Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
88 767 $ à 110 955 $
À titre de conseiller(ère) en ressources humaines, vous exercez un rôle d’influence auprès des gestionnaires de l’arrondissement en fournissant une expertise-conseil et en prenant charge des dossiers complexes dans plusieurs domaines des ressources humaines.
– Conseiller, analyser et intervenir dans des dossiers de ressources humaines de nature complexe reliés à plusieurs spécialités (relations de travail, gestion de la discipline, dotation, invalidité, planification de main-d’œuvre, analyse de structure, révision de processus de travail, développement des compétences, soutien à la gestion du rendement des équipes et de la présence au travail, interprétation des lois, politique du respect de la personne, etc.).
– Soutenir les gestionnaires dans la gestion de leurs employés au quotidien (gestion de conflits, intervention en climat de travail, respect de la personne, mobilisation, etc.);
– Effectuer des analyses de main-d’œuvre, établir des diagnostics, déterminer les vulnérabilités et recommander des stratégies permettant d’assurer la dotation proactive du personnel.
– Fournir un soutien-conseil dans l’analyse des besoins de développement des compétences et de préparation de la relève, (gestion de la performance, gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre, etc.).
– Recommander et planifier les activités appropriées visant le développement des compétences individuelles d’employés ou de groupes d’employés.
– Contribuer à l’optimisation des processus de ressources humaines de l’arrondissement: révision des processus, proposition d’améliorations, mise en œuvre et support à la gestion.
– Élaborer ou participer au développement et à l’implantation, des politiques, programmes, normes, directives et procédures en matière de gestion des ressources humaines et s’assurer de leur application
– Analyser et recommander des changements organisationnels sur le plan de la gestion des ressources humaines en lien avec les orientations stratégiques pour l’arrondissement et participer à leur implantation.
– Agir comme porte-parole de l’arrondissement au sein de comités paritaires ou auprès des tribunaux administratifs.
– Représenter l’arrondissement à divers comités afin de faire valoir la position de la Direction, notamment le comité de la diversité en emploi.
– Diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou tout autre domaine jugé pertinent
– Au moins 4 années d’expérience dans un rôle-conseil RH en milieu syndiqué
– Maîtrise des applications bureautiques courants (Word, Excel)
– Connaissance des systèmes d’information RH utilisés à la Ville de Montréal (GDD, SIMON, Kronos, InfoRH) (un atout)
Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.
Copyright © 2025 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés