Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
Échelle salariale Min 72 911 $ Max 97 212 $
Deuxième plus important employeur de la région de Lanaudière, le Centre de services scolaire des Affluents, c’est une équipe d’environ 7 000 employés aux talents multiples et aux compétences diversifiées. Grâce à cette impressionnante communauté, nous avons les moyens de nos ambitions pour répondre aux besoins de nos quelque 50 000 élèves dans 72 établissements. L’équité, la communication, le respect et l’engagement sont au coeur de nos actions.
VOTRE CONTRIBUTION
En tant que membre de l’équipe de gestion, vous contribuez au fonctionnement optimal du service des ressources humaines ainsi qu’à l’épanouissement professionnel des membres de l’équipe du secteur santé et mieux-être au travail.
Vous assurez un service-conseil arrimé avec la mission de l’organisation, en conformité des règles et des meilleures pratiques en matière de santé sécurité au travail et gestion des indemnisations. Vous assurez l’accompagnement des gestionnaires du centre de services dans leurs besoins touchant votre champ de spécialisation.
En tant qu’expert, vous :
Assurez la pertinence et la conformité des mandats confi és aux médecins experts désignéspar le Centre ;
Préparez et représentez le Centre lors des auditions devant les tribunaux administratifs en collaboration avec les procureurs externes ;
Participez, s’il y a lieu, au processus d’enquête et d’analyse d’accident ;
Préparez et convenez d’ententes dans le cadre des dossiers de griefs et de conciliation en lien avec votre secteur ;
Participez et représentez le Centre au Comité de santé et sécurité au travail ;
Avez l’occasion de travailler à l’optimisation de différents processus et procédures ainsi qu’à la mise en oeuvre de différents projets innovants répondant aux besoins de l’organisation, tels que : l’identification de solutions afin d’optimiser le processus de suivi des dossiers d’invalidité et d’accident du travail, développer des outils afin d’accompagner les employés et leur gestionnaire lors de période d’invalidité ou collaborer à l’implantation du programme de prévention en santé sécurité au travail.
Leader des processus liés à la gestion administrative et financière des dossiers CNESST du Centre, vous dirigez et coordonnez les différentes étapes en collaboration avec l’équipe soutien sous votre responsabilité.
PROFIL RECHERCHÉ
La personne possède d’excellentes compétences et connaissances propres au mécanisme de réclamation CNESST ainsi que des milieux syndiqués. Son expertise en santé mieux-être au travail lui permet de proposer des processus simplifiés et optimaux afin de répondre rapidement aux besoins de l’organisation. Possédant de belles habiletés relationnelles, elle a la capacité de travailler sous une supervision minimale et est en mesure de résoudre des problèmes de tous genres. Son parcours professionnel témoigne de réalisations concrètes en matière de santé mieux-être au travail. Elle démontre qu’elle est à l’affut des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES
Avoir obtenu un diplôme d’études universitaires de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en gestion des ressources humaines ou des relations industrielles ;
Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire ;
Être membre de l’Ordre des CRHA serait un atout.
Éducation
Remplacement 12 mois
Le Centre de services scolaire des Affluents applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
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