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Conseiller(ère) en développement organisationnel et formation non-clinique

Titre du poste : 

Conseiller(ère) en développement organisationnel et formation non-clinique

Date de publication : 

2 août 2024

Lieu et région ou le poste est situé

MONTRÉAL
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Conseiller(ère) en développement organisationnel et formation non-clinique

Direction des ressources humaines et des affaires juridiques

Poste temporaire (un an) avec possibilité de prolongation

Vous souhaitez contribuer au milieu de la santé et faire réellement une différence au quotidien? L’Institut de cardiologie de Montréal est un centre hospitalier où œuvrent plus de 2 000 employés afin d’offrir des soins ultraspécialisés en cardiologie. Ici, vous aurez la chance d’améliorer l’expérience des patients et du personnel soignant.

Au sein de l’équipe de développement organisationnel, vous offrirez votre expertise à l’ensemble de l’organisation (haute direction, médecins, personnels soignants et administratifs). Vous aurez l’opportunité de naviguer dans plusieurs sphères du développement organisationnel, telles que la gestion du changement, l’optimisation des processus de travail, le développement du leadership, la mobilisation, etc.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Poste temporaire d’une année, avec possibilité de prolongation, temps complet (35 heures/semaine);
• Rémunération de 27,08$ à 47,98$ selon l’expérience;
• 4 semaines de vacances après un an travaillé;
• Accès gratuitement au Centre de conditionnement physique EPIC;
• Cabines RecharjMe, Espace détente, fruits gratuits;
• Cafétéria santé à tarifs avantageux;
• Réseau de pistes cyclables et stationnement intérieur pour vélos;
• Accès à des rabais STM et EXO.

Tâches et responsabilités

MANDAT ET ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Le/la Conseiller(ère) en développement organisationnel & formation non-clinique sera appelé(e) à :

• Agir comme acteur principal dans les mandats de transformation organisationnelle, coordonner et actualiser des démarches de soutien au changement, de communication, et, de formation.
• Accompagner les équipes médicales (médecins), soignantes et administratives dans l’ensemble des processus de gestion du changement et d’amélioration continue qui lui sont confiés;
• Participer à divers projets de développement organisationnel: diagnostic organisationnel, plans d’action, développement du leadership, environnement numérique d’apprentissage, etc.;
• Agir à tire de coach auprès des clients en vue de favoriser une expérience employée innovante;
• Collaborer avec l’équipe du développement organisationnel à l’optimisation de la pratique en vue d’être une référence d’excellence auprès des partenaires internes et externes.
• Assurer une vigie des nouvelles tendances dans son champs de spécialité.

Qualifications requises

EXIGENCES RECHERCHÉES :
• Baccalauréat dans une discipline appropriée;
• Diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline pertinente (un atout);
• De trois à cinq années d’expérience dans un rôle-conseil dans le domaine du développement organisationnel et de la formation;
• Expérience dans le réseau de la santé (un atout);
• Membre de l’Ordre des CRHA (un atout);
• Sens de la planification et de l’organisation, bonne gestion des priorités;
• Proactivité dans la réalisation de ses mandats et autonomie;
• Gestion orientée vers une approche participative prônant la responsabilisation des personnes, la cohérence des actions et l’atteinte des résultats visés;
• Compétence à gérer la complexité, à donner du sens aux orientations et aux actions;
• Habiletés sur le plan des communications interpersonnelles et organisationnelles autant à l’oral qu’à l’écrit, habiletés particulières en animation de groupe;
• Bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
• Bonnes capacités de créativité et d’innovation;
• Posséder une bonne connaissance de la suite Microsoft Office 365.

Processus pour appliquer

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

• Envoyer directement votre candidature à : dotation@icm-mhi.org;
• Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante: Nom_Prénom (ex : Hamel_Danny).

L’Institut de cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.
Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques,
les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

Personne ressource

Julien
Campion
Ressources humaines