Logo Réseau d'Annie RH

Conseiller, régimes de retraite

Titre du poste : 

Conseiller, régimes de retraite

Date de publication : 

24 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un conseiller, régimes de retraite afin de joindre notre équipe en pleine expansion.

Tâches et responsabilités

Soutenir les processus liés à l’administration et à l’exécution des programmes de retraite pour tous les types de régimes
Effectuer des analyses et formuler des recommandations concernant l’efficacité des programmes de retraite du point de vue de l’employé et de l’entreprise
Bâtir des relations solides avec toutes les parties prenantes afin d’établir une confiance et avoir une crédibilité aux fins de la prestation du service
Assumer la responsabilité des expériences du programme de retraite, en veillant à ce que tous les points de contact de l’entreprise offrent une expérience enrichissante aux membres du régime
Fournir une analyse du programme pour répondre aux exigences de l’entreprise et du conseil d’administration en temps opportun et de manière professionnelle
Maintenir des données exactes en collaborant avec les parties prenantes internes et externes
Gérer les processus en collaboration avec les partenaires externes afin de garantir la conformité aux accords de niveau de service
Contribuer à la création d’un modèle d’expérience client en constante adaptation
Contribuer à la création d’une culture du coaching et de développement
Assurer l’amélioration, l’intégration et le développement continu de la technologie et des possibilités d’amélioration des processus connexes dans l’ensemble des programmes liés à la retraite
Contribuer au développement d’une culture qui intègre la planification de la retraite dans les discussions régulières des RH
Préparer et fournir des rapports pour la haute direction, y compris, mais sans s’y limiter, le comité des pensions, le comité d’investissement des pensions et le comité des ressources humaines
Représenter l’entreprise en participant à des activités des organisations externes du secteur reliée à la pension
Collaborer avec les équipes en charge des finances et de la paie afin d’apporter un soutien aux processus de fin de trimestre et de fin d’année

Qualifications requises

Posséder un diplôme de premier cycle avec un minimum de 5 années d’expérience pertinente
Être parfaitement bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais (la personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada)
Maîtriser de la suite Microsoft Office avec des compétences avancées dans Excel
Maîtriser du module SAP HR ; une expérience de Dayforce serait un atout
Posséder une désignation telle que;  PPAC, CEBS, ou autre désignation spécifique à l’industrie
Capacité à gérer les tâches jusqu’à leur achèvement dans les délais impartis et être en mesure de gérer les priorités
Être en mesure d’analyser les problèmes en vue d’une résolution appropriée
Être capable d’entretenir de bonnes relations avec les autres dans un environnement de collaboration en équipe. De même qu’avoir la capacité à créer et à gérer des relations, tant internes qu’externes
Capacité à remettre en cause le statu quo tout en travaillant dans un programme fortement réglementé

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Voici certains de nos avantages :

Un programme d’avantages sociaux compétitif et adapté à vos besoins, comprenant une couverture de soins de santé et dentaires, une assurance vie de même qu’une assurance invalidité de courte et longue durée
Accès à la plateforme de soins de santé virtuelle et au programme d’aide aux employés et à leur famille
Un régime d’épargne-retraite pour vous aider à épargner et faire fructifier vos économies
Un rabais de 10 % en magasin et en ligne dans nos bannières participantes et l’accès à une vaste gamme d’autres programmes de rabais, ce qui rend vos achats plus abordables
Des ressources de formation et de développement pour soutenir votre progression de carrière
Des prestations complémentaires pendant un congé parental
Des vacances et jours de congé payés

Processus pour appliquer

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents