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Le Club des petits déjeuners est à la recherche d’un(e) conseiller(-ère) principal(-e), ressources humaines. Relevant de la vice-présidente, ressources humaines et stratégie, la personne choisie assumera un rôle de généraliste et exercera un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des membres du personnel du Club en ce qui a trait à l’application des bonnes pratiques, des politiques et des procédures en matière de ressources humaines.
Le Club des petits déjeuners valorise l’équité en matière d’emploi et encourage toute personne possédant les compétences mentionnées ci-dessous à postuler.
CONDITIONS D’EMPLOI
· Poste permanent à temps plein;
· 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
· Horaires flexibles;
· Horaire d’été;
· Salaire concurrentiel;
· Accès à une banque de vacances et à des congés personnels;
· Congé lors de votre journée d’anniversaire;
· Régime d’assurances collectives;
· Télémédecine;
· Régime de retraite avec cotisation de l’employeur;
· Programme d’aide aux membres du personnel;
· Programme de reconnaissance;
· Programme santé et mieux-être;
· Programme de formation continue;
· Remboursement de la cotisation à l’Ordre des CRHA;
· La personne choisie pour ce poste travaillera en télétravail à partir d’une ville canadienne ou en mode hybride (à partir du bureau de Boucherville et en télétravail);
· Date cible d’entrée en fonction : dès que possible.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
· Exercer un rôle-conseil auprès de la direction, des gestionnaires et des membres du personnel quant à l’application des bonnes pratiques, des politiques et des procédures en matière de ressources humaines;
· Veiller au bon déroulement du cycle de vie des membres du personnel de manière équitable (intégration, gestion de la performance, rémunération, changement de poste, promotion et autres);
· Soutenir les gestionnaires dans la croissance, la gestion et le développement de leurs équipes;
· Collaborer à la planification de la main d’œuvre ainsi qu’au plan de succession de l’organisation;
· Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement pour répondre aux besoins de l’organisation;
· Participer au cycle de dotation pour les postes à pourvoir à l’échelle nationale;
· Participer au déploiement du plan d’action en ce qui a trait aux pratiques de diversité, d’équité, d’inclusion et d’appartenance;
· Participer au déploiement de la marque employeur pour attirer des candidatures externes ainsi que fidéliser et mobiliser les membres du personnel en poste;
· Participer à la réalisation de divers projets de développement organisationnel en lien avec les objectifs stratégiques du Club et agir à titre d’agent de changement lorsque nécessaire;
· Participer au développement, au déploiement et à la mise à jour des processus, des programmes et des politiques de ressources humaines au sein du Club et en faire la promotion;
· Développer et mettre en œuvre des stratégies de reconnaissance et de mobilisation du personnel, ainsi que de développement des compétences;
· Participer à la communication interne pour le volet des ressources humaines, en collaboration avec l’équipe des communications et du marketing;
· Procéder à la mise à jour et à l’analyse d’indicateurs de performance en matière de ressources humaines (tableau de bord);
· Assurer une veille des meilleures pratiques et des tendances du marché en matière de ressources humaines afin de guider les actions du Club et lui permettre de se démarquer et de demeurer compétitif;
· Effectuer toute autre tâche connexe pour assurer le bon fonctionnement du service.
QUALIFICATIONS RECHERCHÉES
· Diplôme d’études universitaires en ressources humaines, en relations industrielles ou autre domaine connexe;
· Minimum de cinq années d’expérience pertinente;
· Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
· Bilinguisme (français et anglais), à l’oral comme à l’écrit;
· Maîtrise de la suite Microsoft Office et aisance avec les outils technologiques;
· Connaissance du logiciel de paie Nethris (un atout);
· Bonne connaissance de l’ensemble des lois et des règlements applicables en droit du travail;
· Compétences en développement organisationnel;
· Expérience du cycle complet de dotation;
· Connaissance du milieu philanthropique (un atout);
· Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
QUALITÉS PERSONNELLES
· Adhésion aux valeurs du Club;
· Excellentes habiletés interpersonnelles et de communication;
· Aisance à bâtir et à maintenir des relations avec une diversité de parties prenantes;
· Sens politique, bon jugement et professionnalisme;
· Tact, diplomatie et discrétion;
· Esprit d’équipe et créativité;
· Esprit analytique et aptitudes à la résolution de problèmes;
· Capacité à gérer les priorités et à travailler sur divers projets simultanément;
· Excellent sens de l’organisation, minutie et rigueur;
· Capacité d’adaptation et flexibilité;
· Autonomie, débrouillardise et esprit d’initiative.
Depuis 1994, le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires de tous les secteurs pour aider les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif et à atteindre leur plein potentiel. Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gouvernance et reconnu par Aliments du Québec pour sa valorisation des produits alimentaires locaux, le Club contribue à rejoindre plus de 580 000 enfants dans plus de 3 500 programmes de nutrition scolaire à travers le pays. L’objectif ultime est un petit déjeuner pour tous les enfants, tous les jours.
Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à CV@clubdejeuner.org.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
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