Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Dans le cadre de ce mandat temporaire, le Conseiller Principal en Rémunération jouera un rôle clé dans le déploiement et l’optimisation des pratiques de rémunération au sein de l’organisation. Le titulaire sera responsable de mener des projets stratégiques en lien avec l’évaluation des emplois et l’harmonisation des structures salariales pour assurer l’équité interne et la compétitivité externe.
Déploiement de l’évaluation des emplois :
• Déployer l’outil d’évaluation des emplois en collaboration avec les parties prenantes internes.
• Développer et mettre en œuvre le processus d’évaluation des emplois pour toutes les unités d’affaires.
• Former les gestionnaires et les équipes RH sur l’utilisation de l’outil et les bonnes pratiques en matière d’évaluation des emplois.
Examen et harmonisation des structures salariales :
• Compléter l’analyse des structures salariales actuelles et formuler des recommandations pour assurer l’alignement avec les philosophies de rémunération de l’organisation.
• Participer à l’harmonisation des pratiques de rémunération à travers les différentes unités d’affaires, en tenant compte des réalités du marché et des enjeux d’équité interne.
• Soutenir l’équipe dans l’établissement de comparaisons avec les données de marché pour assurer la compétitivité des salaires.
Collaboration et soutien stratégique :
• Travailler en étroite collaboration avec les partenaires d’affaires RH et les leaders d’entreprise pour comprendre les besoins spécifiques et apporter des solutions adaptées.
• Préparer des analyses et des rapports pour appuyer la prise de décisions stratégiques en matière de rémunération.
• Contribuer à l’amélioration continue des politiques et pratiques de rémunération.
VOUS AVEZ
• Baccalauréat en ressources humaines, en administration ou dans un domaine connexe.
• Minimum de 7 à 10 ans d’expérience en rémunération, idéalement dans des environnements complexes ou multisites.
• Excellente maîtrise des concepts d’évaluation des emplois et de structures salariales.
• Solides compétences en analyse de données et en Excel.
• Connaissance des systèmes de gestion de la rémunération, tel que Mercer.
• Connaissance du système Workday (atout).
À PROPOS DE GROUPE DESCHÊNES
Entreprise familiale fondée en 1940, Groupe Deschênes est le plus important distributeur-grossiste canadien de propriété privée œuvrant dans la distribution de matériaux de mécanique du bâtiment pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel, ainsi que dans la distribution de matériaux pour les infrastructures souterraines. Groupe Deschênes compte près de 3 500 employés à travers le Canada et les États-Unis.
Notre ambition est de devenir l’organisation la plus moderne de notre industrie et être le partenaire le plus indispensable dans la chaîne d’approvisionnement de nos clients et partenaires d’affaires. Afin de nous donner les moyens de nos ambitions avec l’objectif principal de toujours améliorer la qualité de notre service offert à nos clients, Groupe Deschênes est en cours d’une transformation digitale sans précédent avec des projets excitants.
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