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CONSEILLER PRINCIPAL, APPRENTISSAGE ET DÉVELOPPEMENT

Titre du poste : 

CONSEILLER PRINCIPAL, APPRENTISSAGE ET DÉVELOPPEMENT

Date de publication : 

27 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

APERÇU DU POSTE

Relevant du ou de la Directrice, Apprentissage et développement, la Conseillère Principale ou le Conseiller Principal, Apprentissage et développement sera responsable de l’offre d’apprentissage et de perfectionnement à BDC et soutiendra les projets nationaux en collaborant avec diverses parties prenantes et lignes d’affaires.

En vous appuyant sur votre expérience en matière d’apprentissage et de développement des adultes, vous contribuerez à l’analyse des besoins, à la conception, au déploiement et à la stratégie de mesure des interventions d’apprentissage innovatrices. Vous serez également appelé à animer des séances virtuelles et en présentielle selon le projet. Dans le cadre de la gestion de projet, vous serez responsable de bâtir des relations de confiance afin d’influencer des parties prenantes dans la prise de décision, la priorisation des objectifs à atteindre et en assurant une intégration entre ces dernières. En tant que membre de l’équipe de Ressources humaines, vous contribuerez également à notre offre de talents et vous vous assurerez de l’alignement et de la cohérence de toutes les initiatives avec d’autres projets RH clés, notre culture et comportements attendus.

Tâches et responsabilités

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Collaborer de manière interfonctionnelle avec diverses parties prenantes à travers l’organisation pour améliorer, de manière proactive, notre offre actuelle d’apprentissage et de développement en assurant une expérience exceptionnelle et standardisées aux employés.

Analyser les besoins de développement, concevoir, déployer et mesurer l’impact des stratégies d’apprentissage pratiques et adaptées à notre contexte organisationnel, en collaboration avec les experts en contenu.

Animer des ateliers virtuels et en présentiels engageants, en appliquant les meilleures pratiques dans l’apprentissage des adultes.

Bâtir des relations de confiance, basées sur votre crédibilité et vos compétences interpersonnelles avancées, auprès des leaders afin d’influencer la stratégie, la prise de décision et la priorisation des objectifs à atteindre.

Établir une gouvernance de projet efficace en assurant la prise de décision au bon niveau et en intégrant les parties prenantes appropriées selon la complexité du projet.

Avoir une vision stratégique et compréhensive afin d’identifier les impacts potentiels de vos interventions, mesurer l’efficacité de la solution et modifier l’approche en fonction des besoins évolués.

Conseiller nos partenaires internes dans un contexte d’évolution constante. Adapter votre approche en cours de route et être à l’aise avec le changement.

Maintenir un réseau de relations d’affaires productives afin de comprendre les besoins et d’offrir des conseils et une orientation stratégique aux partenaires internes et externes. Gérer de manière proactive un réseau de partenaires et de fournisseurs externes pour mettre en œuvre des initiatives ciblées.

Contribuer au développement de la pratique en se maintenant au courant des dernières tendances et approches en matière d’apprentissage et de perfectionnement et de développement organisationnel.

Encadrer et diriger des ressources plus juniors au besoin.

Qualifications requises

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Baccalauréat en administration des affaires, en ressources humaines, en apprentissage et ou dans un domaine connexe, ou une expérience de travail équivalente. Maîtrise considérée comme un atout.

7 à 10 ans d’expérience en apprentissage et développement y compris la conception, le développement et le déploiement de programmes d’apprentissage organisationnel en grande entreprise, domaine bancaire un atout.

Vaste expérience dans la gouvernance, la gestion de projet organisationnel et complexe, et dans la gestion de multiples parties prenantes

Capacité démontrée d’harmoniser les compétences et le perfectionnement avec la stratégie organisationnelle et la culture souhaitée

Expérience démontrée dans la conception de programmes d’intégration et de programmes de formation concernant la vente, un atout important

Excellent sens des affaires et solides compétences interpersonnelles et d’influence

Expérience en facilitation

Capacité de travailler efficacement dans PowerPoint et de solides compétences en narration

Intérêt pour les données et l’analyse, pour l’analyse et la mesure des besoins

Travail d’équipe, adaptabilité, tolérance à l’ambiguïté et sens de l’innovation

Excellente communication, verbale et écrite, en français et en anglais

BDC est fière d’être l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s’épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d’accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

Description de l'entreprise

Viens faire banque à part.

Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l’avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d’agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.

Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :

Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns

En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier

Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle

Des possibilités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore…

Processus pour appliquer

Personne ressource

Natalie
Cinman
Coordonnnatrice, Acquisition de Talents