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Conseiller.ère en SST – Télétravail ou hybride

Titre du poste : 

Conseiller.ère en SST – Télétravail ou hybride

Date de publication : 

20 août 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Télétravail
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

60 000$/an à 70 000$/an

Description du poste

Nous avons été infectés par un virus… la CROISSANCE! Pas de vaccin nécessaire, tes compétences sont ce qu’il nous faut. Tu te joins à nous?

Viens contribuer activement à faire rayonner les entreprises d’économie sociale par tes connaissances et ton expertise. Un emploi qui fait la différence !

Ce poste t’apportera

• Un environnement collaboratif et humain : Profite d’un climat de travail positif et propice à l’entraide et au partage des connaissances
• Des occasions d’apprentissage : Développe ton expertise en travaillant sur des dossiers de différents niveaux de complexité
• Un impact concret et positif : Contribue à la santé et à la sécurité des travailleurs en accompagnant les entreprises
• Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée : Bénéficie d’horaires de travail flexibles

Nos avantages distinctifs

La conciliation du travail et de la vie personnelle est essentielle pour nous, notre SCEAU CONCILIVI. Découvre nos avantages
• Télétravail ou mode hybride
• Horaire flexible incluant horaire d’été (à l’année !)
• Programme d’assurances collectives complet
• Banque d’heures
• Régime de retraite simplifié (RRS) avec contribution du Consortium
• Conciliation famille-travail — Sceau Concilivi
• Programme de télémédecine au bout des doigts
• Programme de santé et bien-être

Tu réaliseras

En tant que conseiller en SST, tu seras au cœur de la gestion des dossiers de la CNESST. Ton rôle consistera à guider et conseiller nos membres sur la meilleure stratégie de gestion à adopter à la suite d’une blessure professionnelle. En t’appuyant sur les processus établis et les meilleures pratiques, tu joueras un rôle central dans la résolution de ces divers dossiers.

Tâches et responsabilités

• Gérer les dossiers de CNESST: Assurer une gestion fluide et efficace des dossiers, de l’ouverture à la clôture, en garantissant le respect des délais incluant la gestion des cas complexes et litigieux présentant des conséquences financières significatives
• Maintenir le lien d’emploi: Favoriser le maintien du lien d’emploi en offrant un soutien personnalisé et en favorisant une réintégration professionnelle réussie
• Réduire les risques : Participer à la prévention des accidents de travail en conseillant les membres sur les liens entre la gestion des réclamations, la prévention et la tarification à la CNESST
• Représenter les membres : Défendre les intérêts des membres auprès des organismes tels que la CNESST, la DRA et le TAT
• Être un acteur clé de la SST : Effectuer une veille des dernières tendances en matière de santé et sécurité au travail

Qualifications requises

Tu apporteras

• Un sens aigu de l’écoute et de l’empathie: Capacité à comprendre les besoins spécifiques de chaque entreprise et à établir des relations de confiance
• Une approche personnalisée: Solutions adaptées à chaque situation, accompagnement sur mesure et suivi régulier pour garantir la satisfaction de nos membres
• Un esprit d’analyse et de synthèse: Aptitude à traiter des dossiers complexes, à identifier les enjeux clés et à proposer des recommandations pertinentes
• Une bonne maitrise des règlementations : Capacité à comprendre et appliquer les lois en lien avec la SST

Tes qualifications

• Formation : Baccalauréat en relations industrielles, ressources humaines ou SST.
• Expérience : Plus de trois (3) années d’expérience pertinente en gestion des réclamations
• À noter : Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée
• Langue : Maitrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
• Outils informatiques : Aisance avec les outils informatiques, dont la Suite Office 365, notamment Teams, Excel et Word
• Atout : Connaissance des mutuelles de prévention

Information complémentaire

• Localisation : Partout au Québec, selon votre lieu de résidence
• 100% télétravail ou hybride selon votre choix (hybride pour les régions de Québec et de Montréal)
• Déplacements ponctuels évalués à environ 20%
• Statut de l’emploi : Permanent à temps plein — 35 heures/semaines
• Salaire : À partir de 60 000$/an évalué selon votre formation et votre expérience
• Date d’entrée en fonction : Nous vous attendons !

Veuillez noter que l’utilisation du masculin vise uniquement à faciliter la lecture.

Description de l'entreprise

Nous sommes

Le Consortium de coopération des entreprises collectives est le centre de services partagés des coopératives et OBNL du Québec et un important acteur de l’écosystème québécois de l’entrepreneuriat collectif. Unique en son genre et en pleine croissance, il permet aux entreprises collectives – ou d’économie sociale – de se partager les services de près de 80 ressources professionnelles aux expertises à la fois variées et adaptées à leurs réalités.

Grâce à leurs interventions quotidiennes auprès d’entreprises à la fois inspirantes et innovantes, les experts du Consortium ont un réel impact.

Les entreprises collectives font la différence pour les personnes.
Les experts du Consortium font la différence pour les entreprises collectives.

Processus pour appliquer

Pour postuler via notre page emploi :

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Pour postuler par courriel: rh@ressources.coop

Personne ressource

Nathalie
Marcotte
Conseillère en acquisition de talents