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Conseiller(-ère) en acquisition de talents

Titre du poste : 

Conseiller(ère) en acquisition de talents

Date de publication : 

3 octobre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Québec
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Classe 8 (47 800 $ à 86 911 $ annuellement) selon l’expérience

Description du poste

La Vice-présidence à la richesse humaine et aux affaires juridiques est à la recherche d’un(e) passionné(e) de l’acquisition de talents qui se démarque par son savoir-être. Comme ambassadeur de l’image de marque de l’organisation et porte d’entrée des futurs employés, l’équipe d’acquisition de talents est dynamique et offre une expérience candidat humaine de grande qualité.

Tâches et responsabilités

VOTRE CONTRIBUTION

Vous êtes responsable des processus de recrutement en collaboration avec les gestionnaires des différents secteurs de l’organisation et offrez aux candidats une expérience humaine distinctive tout au long de leur parcours candidat.
Vous accompagnez les gestionnaires, élaborez des stratégies de diffusion d’offres d’emploi et développez des pratiques innovantes pour attirer les talents.
Vous maîtrisez les outils permettant d’approcher de manière proactive des candidats passifs.
Vous faites preuve d’un sens du service à la clientèle hors pair auprès des différents gestionnaires et collaborateurs de l’organisation, des candidats et des partenaires externes.
Vous faites preuve d’initiative et de proactivité dans la gestion des processus d’entrevue.
Vous agissez en tant qu’expert-conseil en matière d’acquisition de talents auprès des gestionnaires.
Vous analysez et interprétez les résultats des tests de sélection et fournissez des commentaires aux candidats.
Vous coordonnez et représentez la Sépaq lors d’événements et de salons de l’emploi.
Vous collaborez aux projets d’attraction et d’acquisition de talents, à l’amélioration des processus et à la veille des meilleures pratiques innovantes dans le domaine.

Qualifications requises

VOS FORCES

Baccalauréat en administration des affaires, en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
Expérience pertinente de 3 à 5 ans dans un rôle de conseiller(-ère) en acquisition de talents
Excellentes connaissances des stratégies de recrutement
Grande rigueur, grand sens de l’organisation et capacité à gérer le stress ainsi qu’un fort volume de travail en haute saison (mars à juillet)
Attitude positive, bonnes habiletés de négociation et orientation vers le travail d’équipe
Habiletés sociales et humaines, approche agréable et positive

Description de l'entreprise

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) rassemble plus de 3 200 passionnés au sein du plus grand réseau de plein air au Québec. L’équipe travaille tous les jours à la réalisation d’une mission ayant un impact concret et positif sur l’environnement, sur les gens et même sur son propre bien-être. Depuis près de 40 ans, elle protège et met en valeur des territoires naturels et attraits touristiques grandioses pour que tous puissent profiter de leurs bienfaits. À la Sépaq, on vit nos valeurs au quotidien : bienveillance, plaisir, passion, collaboration et agilité.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

VOS AVANTAGES

Accès gratuit aux parcs nationaux, aux sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo ainsi qu’à l’Aquarium du Québec et aux autres attraits de la Sépaq
Rabais jusqu’à 50 % sur l’hébergement, la location d’équipement et les produits en boutique
Régime de retraite à prestations déterminées
Mesures d’équilibre travail-vie personnelle
Plusieurs autres avantages : programme de référencement, club social et plus encore

Processus pour appliquer

https://tre.tbe.taleo.net/tre01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=SEPAQ&cws=37&rid=6030

Personne ressource

Mélanie
Robitaille
Conseillère en acquisition de talents