Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Tu souhaites contribuer à l’évolution de la culture organisationnelle pour qu’elle soit pleinement inclusive?
Tu souhaites mettre à profit ton leadership d’influence et tes talents en service client afin d’avoir un impact positif sur l’expérience employé ?
Tu possèdes de fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe?
Nous souhaitons te connaître!
VOICI CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Un environnement où la passion règne autant pour l’humain que le produit
Accès à des formations virtuelles sur les vins et les spiritueux
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité
4 semaines de vacances et 5 jours de congés personnels
Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits
Tous (oui, tous!) les vendredis après-midi de congé
Un régime de retraite à prestations déterminées
Un programme de télétravail flexible
Et plusieurs autres avantages!
Ton principal défi sera d’accompagner l’organisation dans la mise en œuvre du plan d’action en EDI. Relevant de la directrice EDI, tu seras responsable, en partenariat avec celle-ci, de structurer les différentes initiatives du parcours en équité, diversité et inclusion, de participer à la gestion du changement culturel et d’offrir des conseils et des outils aux gestionnaires et aux employés pour contribuer à un milieu de travail équitable et à une culture organisationnelle inclusive.
Lieu de travail : Hybride
CONCRÈTEMENT À QUOI VA RESSEMBLER TON QUOTIDIEN?
Contribuer au développement, à la mise en œuvre, à l’encadrement et au suivi de la politique, des plans d’actions et des activités en matière d’EDI;
Concevoir des stratégies et des activités de sensibilisation et de communication en lien avec l’EDI et en assurer la réalisation;
Collaborer au développement et à la mise à jour de formations sur des enjeux en EDI;
Développer, coordonner et offrir divers événements, ateliers, présentations et séances d’information portant sur EDI pour favoriser l’intégration de l’EDI dans les pratiques et processus;
Conseiller et proposer des mesures visant à promouvoir l’EDI dans les différents secteurs d’activités de l’organisation;
Définir, identifier et mettre en place les indicateurs de performance clés en lien avec l’EDI, les analyser, en assurer le suivi;
Rédiger et assurer la conformité du contenu des différents documents de reddition de comptes en réponse aux exigences des programmes gouvernementaux (PAÉE, OPHQ);
Mettre sur pied et coordonner les activités des comités de travail en lien avec l’EDI;
Exercer une vigie en matière d’EDI, être au fait des meilleures pratiques et des nouvelles tendances sur le marché en vue de faire des recommandations appropriées;
Établir des liens avec différentes organisations représentant les groupes sous-représentés;
Développer des initiatives pour favoriser la déclaration volontaire afin d’obtenir des données représentatives de l’effectif;
Colliger les renseignements et les réalisations en EDI en vue des différents rapports annuels;
Contribuer à tout type de projet qui relève de votre expertise.
VOICI CE QUI TE DÉMARQUE
Baccalauréat en administration, en ressources humaines, en relations industrielles, en psychologie, en gestion du changement ou l’équivalent;
Certificat ou microprogramme de deuxième cycle en EDI sera considéré comme un atout;
De 5 à 8 ans d’expérience en gestion du changement/développement organisationnel/psychologie du travail ou tout autre domaine connexe dont un minimum de 2 années d’expérience pertinente en EDI.
Voici les habiletés professionnelles qui te distinguent
Excellentes aptitudes en communications verbales et écrites et bilinguisme fonctionnel;
Bonne capacité d’analyse et de synthèse permettant de mettre en place des solutions novatrices;
Orientation vers les solutions et les résultats;
Aptitudes relationnelles et capacité d’exercer un leadership d’influence;
Proximité avec les équipes sur le terrain
Capacité de travailler de manière autonome tout en étant en mesure de collaborer efficacement avec différents intervenants;
Connaissance des cadres normatifs, législatifs et des meilleures pratiques en matière d’EDI;
Forte capacité d’adaptation, aptitude pour la gestion de projets, sens de l’organisation et des priorités;
Respect des règles d’éthique relatives à la gestion de dossiers confidentiels;
Connaissance de la Suite Microsoft Office.
La SAQ a pour mission de faire le commerce responsable des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec. Elle fait son commerce dans le respect des communautés et de l’environnement en s’assurant de créer de la valeur pour les Québécois et d’offrir une expérience client inégalée.
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