Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
102 210 $ à 127 763 $
Stratégiquement situé au croisement des autoroutes 40 et 25, Anjou est un arrondissement de l’est de Montréal de près de 45 000 personnes. Son positionnement géographique, son offre commerciale abondante, jumelés à son important parc industriel contribuent à sa grande vitalité économique. Avec ses nombreuses installations sportives et ses activités variées, Anjou offre un milieu de vie idéal et attrayant. L’arrondissement offre un service de proximité à ses citoyens.
Sous la responsabilité de la directrice des services administratifs, vous gérez les activités d’une équipe qui assure à la direction, aux gestionnaires et aux employés de l’arrondissement le soutien, les services et l’aide-conseil en matière de gestion des ressources humaines. Vous gérez également l’équipe du bureau Accès Montréal (BAM) qui offre aux citoyens de l’arrondissement des services de première ligne et de l’information sur l’ensemble des activités et services offerts sur son territoire.
Comme cheffe ou chef de division – ressources humaines et BAM, vous jouez un rôle-clé dans la saine gestion des litiges, la négociation d’ententes avec les partenaires syndicaux, l’amélioration du climat de travail et la mobilisation des employés. Vous exercez un leadership mobilisateur auprès des membres de votre équipe, de la clientèle et des partenaires pour atteindre les objectifs visés. Plus spécifiquement, vous :
– contribuez à l’établissement des orientations, des objectifs, des priorités et des budgets nécessaires aux activités relatives aux ressources humaines de l’arrondissement;
– accompagnez la direction de l’arrondissement en matière de mobilisation d’équipe, gestion de performance, développement des compétences, climat de travail, gestion du changement, etc.;
– harmonisez les activités locales de ressources humaines dans le respect des lois, des conventions collectives et des encadrements institutionnels;
– négociez et gérez les ententes locales avec les syndicats et assurez le traitement des griefs locaux;
– assurez la conformité aux diverses obligations en matière de SST; mobilisez les intervenants à l’amélioration du bilan SST et en effectuez le suivi et la reddition de comptes;
– supervisez les activités d’accueil et d’information offertes par le bureau Accès Montréal de l’arrondissement;
– supervisez le classement des requêtes et des plaintes des citoyens en fonction de la réglementation, des normes et politiques en vigueur et en assurez l’acheminement auprès des unités ou intervenants concernés;
– recueillez, compilez et analysez les données statistiques et indicateurs de performance.
– Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles, administration – option ressources humaines ou autre domaine jugé pertinent
– Au moins 6 années d’expérience pertinente en tant que généraliste en ressources humaines et 3 année d’expérience en gestion ou en coordination d’équipe de travail
– Au moins 3 années d’expérience pertinente en relations travail (négociation, lettres d’entente etc.) et en santé et sécurité
– Expérience en lien avec le service direct aux citoyens
Postulez en ligne jusqu’au 12 décembre
https://simenligne.montreal.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=342593&p_spid=12757723
Copyright © 2024 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés