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Niveau du poste :
Soit en sécurité, soit en santé, soit bien est à la base de notre bien être chez Belron. Sous la vice-présidente Personne et culture, la personne titulaire du poste jouera un rôle clé dans la gestion de l’équipe Santé, sécurité et bien-être (SSBE) en veillant à ce que nous excellions en matière de santé, sécurité et bien-être.
Relevant directement de la Vice-présidence personne et culture, la personne retenue contribuera à l’établissement de stratégies, de politiques, de programmes, de normes et de plans qui favoriseront une culture et une marque axées sur l’excellence en santé, sécurité et bien être en positionnant l’entreprise comme cheffe de file en SSBE auprès de ses employés et de ses clients.
Elle jouera un rôle important dans le développement et le renforcement de l’engagement, de la sensibilisation et des compétences au sein de l’entreprise et parmi nos employés, permettant ainsi la réalisation des stratégies et plans de SSBE à l’échelle nationale.
RESPONSABILITÉS
– Travailler en collaboration avec le siège social de Londres dans l’avancement de la culture SSBE, du déploiement des guides principaux et des outils de gestions.
– Prendre le leadership du plan d’action du déploiement du système de gestion, incluant le développement, la gestion du changement et la communication des nouvelles politiques, procédures et formulaires.
– Agir à titre d’expert et de personne-ressource sur les questions de SST. Fournir du coaching et de la formation aux gestionnaires et aux employés sur la culture de sécurité et les procédures, ainsi que sur les exigences légales.
– Participer à identifier, évaluer et documenter les risques en santé et sécurité pour les employés au travail, et recommander si nécessaire les correctifs techniques, organisationnels, ou les mesures de protection personnelles en collaboration avec les gestionnaires.
– Suivre et supporter les conseillers en SSBE dans la prévention : la réalisation des enquêtes et des analyses d’accidentsincidents de travail ainsi que les mesures correctives associées.
– Assurer la préparation aux urgences en veillant au maintien des processus, des structures et des ressources qui garantissent la gestion efficace des situations d’urgence.
– Veillez à ce que les dossiers et la comptabilisation des différentes données, informations, suivis d’audit, le portfolio de risques, etc. relatifs à la santé et sécurité soient à jour par les équipes.
– Assurer le leadership des revus financières des dossiers de réclamations avec notre fournisseur externe et effectuer un suivi régulier avec la technicienne pour la bonne gestion du traitement des dossiers de réclamations.
– Se tenir au courant de l’évolution des exigences réglementaires et législatives ainsi que des tendances en matière de SSBE, et prendre des mesures pour que les programmes, les politiques et les pratiques y soient conformes.
– Assurer la présentation des résultats, les leçons des expériences vécues et l’accompagnement des gestionnaires dans le leadership en SST et la prévention.
– Assumer les rapports et les tableaux de bord au siège et aux comités de gestion.
– Promouvoir la prévention, la sensibilisation et l’engagement à la SSBE à travers l’organisation.
– Recommander l’objectif annuel de performance en SST afin de poursuivre l’amélioration des résultats et des activités établies.
– Diriger l’équipe SSBE (2 personnes) et offrir du support a ses subornées directs.
– Bâtir une approche d’amélioration continue rigoureuse afin de faire évoluer le niveau de maturité en santé et sécurité.
EXIGENCES
– Baccalauréat en Sciences ou en Ressources humaines. Certificat en Santé et sécurité au travail (essentiel).
– Années d’expériences : 15 ans minimum
– Expérience pertinente multi sites au Canada et connaissances des différentes pratiques et lois applicables à la SST.
– Expérience dans les domaines du détail en entreprise corporative et franchisée et en distribution est un plus.
– Expérience en gestion de dossier d’indemnisation et gestion de fournisseurs.
– Doit être en mesure d’influencer le personnel pour l’implantation des différentes procédures et règles, de même que pour faire respecter et maintenir les normes corporatives.
– Doit être à l’écoute des employés et des gestionnaires pour être en mesure de bien comprendre les problématiques en SST pour ensuite faire des recommandations.
– Savoir gérer son temps et ses priorités dans un environnement aux délais serrées.
– Avoir un esprit structuré, organisé et faire preuve de rigueur.
– Faire preuve d’agilité et être à l’aise pour évoluer dans le changement.
– Bonne maitrise du français et de l’anglais pour les communications internes et externes.
Nous croyons qu’une attention sincère peut faire une réelle différence dans l’expérience du client, et cela commence par faire une différence dans la carrière des membres de notre équipe.
Belron Canada possède 325 centres de service, 2 centres de distribution, 27 entrepôts et plus de 1 200 employé.e.s à travers nos 10 provinces Canadiennes.
L’entreprise exploite plusieurs marques de commerce bien connues, notamment Lebeau Vitres d’autos, Speedy Glass, Apple Auto Glass, DURO vitres d’autos, Vanfax et Belron Canada (la maison mère).
Belron Canada est membre de Belron International, le chef de file mondial en matière de réparation et de remplacement de vitres automobiles et de recalibrage des caméras frontales des systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC) dans 29 pays à travers 6 continents.
Notre poursuite de l’excellence nous engage à fournir des soins durables de classe mondiale pour nos communautés et le climat.
Si vous accordez à votre carrière la même valeur que nous accordons à nos employé.e.s et à nos client.e.s, il n’y a pas de meilleur moment pour vous joindre à Belron Canada et faire preuve d’excellence avec nous !
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