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Chef des régimes d’avantages sociaux et de retraite

Titre du poste : 

Chef des régimes d’avantages sociaux et de retraite

Date de publication : 

9 octobre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

$117,638.00 – $136,439.00

Description du poste

NATURE DU POSTE
Sous l’autorité du directeur rémunération, avantages sociaux et retraite, veiller à l’évaluation, à la planification et à la prestation de solutions et de services destinés à la communauté de Concordia pour tout ce qui concerne les programmes d’avantages sociaux, l’administration des régimes de retraite, la gestion de l’invalidité, les accommodements médicaux, les congés pour cause non médicale et les congés autorisés de courte durée.

Tâches et responsabilités

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Gérer et soutenir les activités quotidiennes et veiller à ce que les niveaux de service soient maintenus.
• Évaluer les besoins en matière de ressources, établir les priorités et procéder aux embauches ; assurer la gestion du rendement ; fournir un encadrement et du mentorat à l’équipe.
• Établir des cibles et des priorités pour l’équipe responsable des avantages sociaux et du régime de retraite conformément aux objectifs du service.
• Veiller au respect des diverses ententes, conventions collectives et politiques des ressources humaines ainsi que la législation relative aux programmes d’avantages sociaux, à l’administration du régime de retraite, à la gestion de l’invalidité, aux accommodements médicaux, aux congés pour cause non médicale et aux congés autorisés de courte durée.
• Planifier et élaborer des processus et des lignes directrices, du matériel de formation, des ateliers et des communications à l’intention du personnel et des personnes retraitées.
• Fournir un encadrement et des conseils sur l’administration des régimes de retraite, la gestion de l’invalidité, les accommodements médicaux, les congés pour cause non médicale, les congés autorisés de courte durée, les régimes d’assurance collective et les programmes d’avantages sociaux à la direction des ressources humaines et au personnel, ainsi qu’aux gestionnaires de l’Université Concordia.
• Représenter l’équipe responsable des avantages sociaux et des régimes de retraite au sein de divers comités, soit en tant que membre, soit en tant que personne-ressource clé.
• Tisser et cultiver des liens avec les fournisseurs externes (consultants, assureurs, etc.) et les partenaires internes.
• Représenter l’Université au comité interuniversitaire pour les questions liées aux avantages sociaux et au régime de retraite; assister aux réunions en qualité de représentant de Concordia; répondre aux sondages et aux demandes.
• Gérer des projets spéciaux, au besoin.
• Superviser et réviser le contenu relatif aux avantages sociaux et aux régimes de retraite dans Carrefour et sur la page Info retraite.

Qualifications requises

• Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou dans toute autre discipline connexe liée aux principales responsabilités, et au moins sept (7) ans d’expérience de travail, dont cinq (5) dans un rôle de direction.
• Titre de conseillère ou conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) ou titre de conseillère agréée ou conseiller agréé en avantages sociaux (C.A.A.S.) un atout.
• Très bonne connaissance (niveau 5) de l’anglais parlé et écrit et très bonne connaissance (niveau 5) du français parlé et écrit.
• Sens démontré de l’initiative et du leadership sous un minimum de supervision.
• Expérience approfondie de la gestion de l’invalidité, des régimes d’avantages sociaux collectifs et de l’administration des régimes de retraite à prestations déterminées.
• Connaissance détaillée et à jour des lois, règlements et tendances en matière de gestion des avantages sociaux et des régimes de retraite.
• Connaissance poussée d’Excel, de Word et de PowerPoint. Connaissance du système SAP un atout.
• Connaissance des systèmes d’information des ressources humaines.
• Minutie.
• Sens poussé des relations interpersonnelles et de la collaboration.
• Expérience de travail hautement souhaitable dans un milieu syndiqué et dans un établissement d’enseignement supérieur.
• Aisance à travailler avec tous les niveaux de direction et groupes d’employés.
• Capacité à composer avec des échéances serrées et des situations stressantes.
• Aptitude à nouer et à cultiver des relations de travail efficaces.
• Connaissance des systèmes d’information des ressources humaines.

Description de l'entreprise

Reconnue comme meilleure université du Canada de moins de 50 ans et l’un des meilleurs employeurs de Montréal, l’Université Concordia est l’endroit où il faut être si vous cherchez à grandir, à contribuer et à innover dans un environnement dynamique et multiculturel.

Faites partie d’une communauté qui s’attaque aux grands défis de la société, qui soutient votre croissance personnelle et professionnelle et qui a un impact réel sur la construction d’un monde plus durable.

En tant que membre de notre communauté, vous aurez accès à des avantages sociaux complets, à un régime de pension défini et à de nombreuses installations de bien-être sur place, telles qu’un gymnase ultramoderne et une clinique de santé, ainsi qu’à une variété d’opportunités éducatives et culturelles.

Processus pour appliquer

Pour Postulez:
https://career17.sapsf.com/sfcareer/jobreqcareer?jobId=1708&company=universitc

Personne ressource

Carmie
Balenzano
Coordinatrice du recrutement de talents