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Chef de secteur – Gestion intégrée des horaires de travail, clientèle SAPA-Hébergement

Titre du poste : 

Chef de secteur – Gestion intégrée des horaires de travail, clientèle SAPA-Hébergement

Date de publication : 

28 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Jérôme
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

Classe 37 (80 052$ à 104 067$)

Description du poste

Sous l’autorité de la chef de service – Gestion intégrée des horaires de travail, clientèle SAPA hébergement, le chef de secteur, en collaboration avec la chef de service coordonne l’ensemble des opérations et la gestion du personnel de l’équipe. Il représente également la chef de service dans la mise en œuvre de la vision stratégique du service, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’équipe, permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure. Plus spécifiquement, en collaboration avec la chef de service, il assume les responsabilités suivantes :

• Assure le développement et le déploiement de programmes et d’outils inspirés des meilleures pratiques en matière d’activités de remplacement
• Mets en place et assure l’efficience de l’ensemble des processus reliés aux activités de remplacement des ressources
• Participe à l’identification des besoins de développement en matière d’activités de remplacement
• Accompagne, structure l’équipe et procède à la révision, ainsi qu’à l’optimisation des processus d’affectation et de remplacement sous sa responsabilité
• Assure un service-conseil aux gestionnaires de la direction SAPA hébergement en matière de confection des horaires de travail, d’évaluation de la main-d’œuvre, ainsi que dans l’implantation d’horaires atypiques
• Accompagne activement et avec complicité, la chef de service, aux suivis des activités de gestion courantes entre autres: à la planification de l’utilisation de la main-d’œuvre de l’équipe, à la planification des vacances et aux suivis de probation et de période d’essai des nouveaux employés de l’équipe

NOTE : possibilité de travail en mode hybride

Qualifications requises

Exigences :

• Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline pertinente à l’emploi
• Expérience significative en gestion d’équipe
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux de GRH en contexte de changement et des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Une expérience importante peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Qualités requises :

• Doit posséder de bonnes compétences en service-conseil et avoir un sens politique développé
• Une démonstration d’un fort sens de la collaboration et des habiletés dans les relations interpersonnelles est requise
• Une aptitude à la communication efficace est essentielle
• Un leadership mobilisateur et une approche axée sur les solutions sont des qualités indispensables
• Doit être orienté vers la performance, l’accessibilité, la qualité et l’optimisation
• Les habiletés de collaboration et de travail d’équipe sont des atouts indéniables

Description de l'entreprise

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de secteur – Gestion intégrée des horaires de travail, clientèle SAPA hébergement, à la Direction des ressources humaines.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 20 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.

Processus pour appliquer

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 9 juin 2024 en consultant l’adresse Web suivante :

http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi

Personne ressource

Marylou
Cloutier
Agente de gestion du personnel