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Analyste – Relations humaines

Titre du poste : 

Analyste – relations humaines

Date de publication : 

3 juillet 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Sainte-Thérèse
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

53 054$ à 90 950$

Description du poste

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |

Les emplois d’analyste comportent plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes et procédés ayant trait entre autres au traitement de l’information par ordinateur ou autrement, à l’organisation et au fonctionnement administratif et aux structures de communication, en vue de l’utilisation efficiente des ressources du Collège.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes :
•Participer à la planification, à l’élaboration, à la mise à jour et à l’analyse des plans des effectifs du personnel du Collège.
•Assurer la qualité, la réalisation et la mise à jour du calendrier des opérations en collaboration avec l’équipe technique.
•Assumer la coordination du travail à réaliser à chaque cycle de paie et résous les cas les plus complexes de rémunération.
•Innover, conseiller, recommander et élaborer des outils d’analyse, des processus, des procédures administratives, et des données RH pour la mise en place de tableaux de bord dans un objectif d’assurer le respect des différents délais, d’améliorer continuellement les pratiques RH et d’aider à la prise de décision.
•Préparer les rapports annuels relatifs aux plans des effectifs et répond aux diverses demandes pendant l’année, en collaboration avec l’équipe technique.
•Appliquer et assurer le respect des conventions collectives, des lois et des normes dans les activités liées principalement à la rémunération, au mouvement de personnel et au recrutement
•Effectuer le cycle complet du recrutement pour certaines catégories d’emploi, selon les besoins du service.
•Réaliser différents projets RH selon son expertise, notamment sur le processus des vacances annuelles et sur l’octroi des accès lors de mouvement de personnel.
•Développer des formations et des outils d’accompagnement destinés au personnel et à l’équipe de gestion relativement au système de paie (ex : feuilles de temps) et autres sujets jugés pertinents (ex. : les différents programmes d’aménagement de temps de travail, etc…)
•Contribuer activement à l’amélioration du processus de la paie inter-service au Collège.

Qualifications requises

| PROFIL RECHERCHÉ |
•Personne analytique, proactive, innovante et ayant de fortes aptitudes de collaboration. Avoir une curiosité intellectuelle et d’excellentes habiletés en ce qui a trait aux relations interpersonnelles.
•Personne reconnue pour sa rigueur, sa gestion du temps et sa capacité de gérer avec autonomie plusieurs priorités simultanément tout en respectant les livrables et les échéanciers.

| EXIGENCES |

•Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration, en ressources humaines ou relations industrielles ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
•Appuyé par des réalisations concrètes, posséder un minimum de deux années d’expérience pertinentes, idéalement dans un milieu syndiqué.
•Bonne connaissance des logiciels de paie, notamment COBA.
•Bonne connaissance d’Excel.
•Bonne maîtrise de la langue française orale ainsi qu’une excellente habileté rédactionnelle (tests avec un seuil de réussite à 70 %).
•Maîtrise la suite MS Office.
•Maitrise des conventions collectives, des lois, des normes en ressources humaines.

Description de l'entreprise

| ÊTRE UN PROFESSIONNEL AU COLLÈGE LIONEL-GROULX |

•C’est être un acteur important dans l’offre d’une formation reconnue et de qualité à travers 31 programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue à une population étudiante de plus de 6000 étudiants.
•C’est collaborer dans une équipe multidisciplinaire, engagée et investie dans le nouveau plan d’action de la réussite 2021-2026.
•C’est contribuer à différents projets stimulants comme l’attraction et la fidélisation des talents.
•C’est des conditions de travail concurrentielles, telles que 20 journées de vacances (au prorata des heures régulières), 13 jours fériés, l’accès à un programme de santé et de bien-être, des possibilités de perfectionnement, un régime d’assurances collectives, un fonds de pension (Retraite Québec).

Spécificité de l'entreprise ou du poste

|PROCESSUS D’EMBAUCHE |

Le CLG remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes.
Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats et candidates ayant des besoins particuliers.

Le personnel du Collège doit postuler via l’intranet.

Toutes les personnes candidates doivent postuler avant le 9 juillet 2024 23h59. Suivant cette date, les candidatures reçues continueront d’être analysées jusqu’au comblement du poste mais aucune priorité d’emploi ne pourra être appliquée.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Jessica
hudon Hudon
agente de soutien administratif