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Analyste d’affaires-Systèmes d’information des ressources humaines

Titre du poste : 

Analyste d’affaires-Systèmes d’information des ressources humaines

Date de publication : 

15 novembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Les systèmes n’ont pas de secrets pour vous? Vous connaissez le domaine d’affaires RH et vous avez un baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe?
Nous souhaitons te connaître!
Voici un poste dans notre équipe Systèmes & opérations qui pourrait t’intéresser!
Ce que nous offrons :
4 semaines de vacances et 5 jours de congé personnel
Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits
Tous les vendredis après-midi de congé
La possibilité d’un aménagement du temps de travail (horaire 4 jours et horaire 9/10 offerts)
Un régime de retraite à prestations déterminées
Accès à un régime d’assurance collective ainsi qu’à un service de télémédecine qui permet d’obtenir des conseils de professionnels de la santé
Accès gratuit au gym de l’entreprise, à la cafétéria et au stationnement
Accès à des formations virtuelles sur les vins et les spiritueux
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité
Et plusieurs autres avantages !

Raison d’être du poste
Sous la responsabilité du directeur adjoint du service Systèmes et opérations, vous agissez à titre d’analyste d’affaires pour la vice-présidence.
Vous assurez la gouvernance des données en plus d’assurer le support d’intervention de 2e niveau ; vous traitez les demandes touchant l’amélioration ou le support opérationnel des applications sous votre gouverne.
Vous êtes en étroite collaboration avec les technologies de l’information, les fournisseurs et le client interne (demandeur) afin d’identifier les solutions possibles et d’émettre des recommandations basées sur les fonctionnalités des systèmes du parc applicatif RH.
Vous supportez et conseillez votre vice-présidence quant à la gestion de l’information RH par le biais de systèmes, d’outils, de processus et de pratiques favorisant l’efficience organisationnelle.

Tâches et responsabilités

Principales responsabilités
Assurer le support opérationnel de 2e niveau auprès des utilisateurs; agir à titre d’expert de son domaine d’expertise;
Assurer le maintien et l’évolution des différents systèmes; gestion des anomalies et des demandes d’amélioration;
Agir à titre d’expert / personne de référence pour la gestion, l’utilisation et la communication de la donnée RH (intégrité, rapports / statistiques; protection des informations nominatives);
Conseiller les responsables de processus dans l’utilisation optimale des systèmes et outils selon les règles d’affaires établies;
Agir à titre d’expert / personne de référence quant à l’exécution et l’optimisation des processus;
Documenter des instructions de travail;
Recueillir, analyser et formaliser les besoins des clients;
Coordonner/Réaliser des initiatives et dossiers;
Assurer la conformité des systèmes RH, selon les réglementations en vigueur;
Établir la stratégie de tests / Procéder à la réalisation de tests fonctionnels et intégrés;
Établir / Réaliser la stratégie de gestion de changement.

Qualifications requises

Exigences
Baccalauréat en ressources humaines ou disciplines connexes;
3 à 5 années d’expérience pertinente.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Excellente maîtrise de la suite Office (Excel intermédiaire – avancé, Word, etc.)
Bonne connaissance du domaine des technologies;
Connaissances du domaine d’affaires RH et/ou des systèmes RH (exemple : SAP) – un atout
Connaissances et/ou intérêt pour la gestion du temps – un atout
COMPÉTENCES NON TECHNIQUES
Être orienté vers les clients;
Savoir gérer les priorités;
Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers;
Grande autonomie, sens de l’initiative marqué;
Rigoureux, souci du détail;
Esprit analytique et conceptuel;
Intérêt marqué pour les nouveaux outils / nouvelles technologies;
Aptitude au travail d’équipe;
Facilité dans les communications orales et écrites.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

La SAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.

Également, la SAQ reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Les candidats sont informés, sur nos affichages, que la SAQ peut demander ce document ou tout autre jugé pertinent à l’évaluation de leur candidature.

Description de l'entreprise

La SAQ a pour mission de faire le commerce responsable des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec. Elle fait son commerce dans le respect des communautés et de l’environnement en s’assurant de créer de la valeur pour les Québécois et d’offrir une expérience client inégalée.

Processus pour appliquer

https://www.saq.com/fr/employeur-a-decouvrir

Personne ressource

Héloïse
Leguerrier
Conseilère Acquisition de talents