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AGENT(E) DE GESTION DU PERSONNEL – Recrutement et affaires médicales – Secteur Nord

Date de publication : 

16 octobre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Mont-Laurier ou Ste-Agathe
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

26,66$ à 45,70$ selon expérience

Description du poste

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS :
La personne qui occupe ce poste évalue, planifie et coordonne – en conformité avec les lois, règlements et les postes autorisés par les instances, en collaboration avec les chefs de département, de service, ainsi que le DRMG – les activités de planification, d’attraction, de recrutement et de rétention des effectifs médicaux des RLS d’Antoine-Labelle, des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Elle supervise et dirige une équipe administrative dans le suivi des dossiers professionnels et assure une vigie de l’ensemble des demandes touchant les effectifs médicaux du territoire des Laurentides, incluant les demandes d’interprétation des ententes négociées MSSS-FMOQ et MSSS-FMSQ.

Elle jouit d’une grande autonomie dans l’accomplissement de ses tâches. Elle est en mesure d’accomplir et de prioriser son travail en fonction des besoins prioritaires de la Direction.

Tâches et responsabilités

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
– Évalue, planifie et coordonne les activités de recrutement des effectifs médicaux en lien avec les besoins prioritaires identifiés, en conformité avec les règles en vigueur;
– Fait la promotion de la région des Laurentides auprès des étudiants en médecine, des externes, des résidents en médecine, des médecins en pratique et médecins formés à l’étranger pour combler les postes disponibles;
– Représente l’organisation et participe à l’animation de kiosque lors d’événements de recrutement médical;
– Assure les suivis entourant le recrutement des médecins formés hors Canada (recrutement par parrainage, incluant le volet immigration);
– Interprète et applique les différentes règles et cadres de gestion entourant les effectifs en médecine de famille et en médecine spécialisée, ainsi que les ententes convenues entre le MSSS et les fédérations médicales pour le volet rémunération;
– Coordonne, en collaboration avec l’équipe administrative, les demandes de nomination en fonction des recrutements confirmés par les chefs;
– Accompagne, conçoit les outils et soutient les chefs lors de comité de sélection;
– Applique les recommandations de l’agente de planification, programmation et recherche responsable de l’optimisation des processus administratifs liés au recrutement et aux affaires médicales, en plus de superviser et de coordonner les opérations quotidiennes de son équipe administrative;
– Soutien les chefs de service clinique afin d’éviter les bris de services médicaux et procède à la préparation administrative et logistique entourant l’accueil de médecins remplaçants;
– Fournit des données, sur demande, des états de situation en lien avec les effectifs médicaux;
– Assure le suivi du budget de recrutement médical;
– Supporte la conseillère cadre – Accès, pertinence et affaires médicales, secteur nord pour tout dossier de recrutement et d’affaires médicales particulier à la réalité de la région désignée du RLS d’Antoine-Labelle et au programme SARROS.

INFORMATIONS PERTINENTES :
– Disponibilité à l’extérieur des heures régulières (réunions parfois tôt le matin et en soirée).
– Permis de conduire valide (déplacements réguliers dans les RLS sous sa responsabilité et déplacements hors-région 2 à 3 fois par année).
– 50% en télétravail, 50% en présentiel. (Le port d’attache sera Mont-Laurier ou Ste-Agathe, au choix du candidat)

Qualifications requises

Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration, en ressources humaines, en relations industrielles ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

EXPÉRIENCE :
– Détenir une expérience de trois (3) ans en gestion des ressources humaines ET/OU en administration, dont un (1) an dans le réseau de la santé et des services sociaux.
– Expérience en développement de stratégies d’attraction, un atout.
– Expérience en relations de travail, un atout.
– Expérience de travail auprès du corps médical, un atout.

HABILITÉS – APTITUDES :
• Autonome ;
• Gestion des priorités, capacité à respecter les échéanciers ;
• Être organisé, prendre les bons moyens pour mener à bien une tâche ;
• Entregent et facilité à établir des liens interpersonnels ;
• Capacité à diriger des projets, d’apporter un soutien et/ou de conseiller sa clientèle tout en respectant la confidentialité ;
• Esprit d’équipe et partenariat ;
• Sens élevé du service à la clientèle;
• Aisance avec l’utilisation des outils technologiques et des logiciels ;
• Grande habileté en communication orale et écrite.

Description de l'entreprise

Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail. Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Type de poste : Personnel non syndiqué
Statut de l’emploi : Permanent- Temps plein
Quart de travail : Jour
Direction : Direction des services professionnels (DSP)
Nombre de jours : 5 jours semaine
Échelle salaire : Taux horaire de 26.66$ à 45.70$
Lieu de travail (port d’attache) : Mont-Laurier ou Ste-Agathe

Processus pour appliquer

Cela vous intéresse, vous êtes invité à déposer votre lettre d’intention et curriculum vitae. à l’adresse suivante : recrutement.categorie.4.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Fin d’affichage : 2024-10-20

Personne ressource

France
Papillon
Recruteuse