Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Sous l’autorité de la chef du service gestion de la présence au travail, le titulaire du poste conseille, assure la gestion médico-administrative des dossiers d’invalidités. Il participe à l’ensemble des activités du service en vue d’assurer une gestion saine, rigoureuse et optimale des dossiers, et ce, en fonction des meilleures pratiques, des impacts financiers, des politiques en vigueur, des conventions collectives et des lois applicables. L’agent de gestion du personnel agit aussi à titre de représentant de l’employeur auprès des différentes instances et il est appelé à travailler de concert avec le service du contentieux afin de préparer les audiences au tribunal administratif du travail.
Lle titulaire de poste :
-Effectue la gestion des dossiers d’invalidité (assurance salaire, CNESST, IVAC, SAAQ) dans le respect des conventions collectives, des lois et des règlements applicables;
-Développe des stratégies d’intervention pour chacun des dossiers d’absence;
-Prépare les mandats d’évaluation, d’expertise médicale ou d’arbitrage médical et en assurer le suivi;
-Élabore des plans d’action et des stratégies novatrices afin d’atteindre les objectifs organisationnels et les cibles fixés en matière de présence au travail;
-Assure la gestion des retours au travail en collaboration avec les gestionnaires et les autres intervenants;
-Participe à l’ensemble des activités du service en vue d’assurer une gestion optimale des dossiers, et ce, en fonction des pratiques et procédures internes;
-Agit en tant que conseiller auprès des gestionnaires en matière de gestion de la présence au travail;
-Travaille en partenariat avec les autres services de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.
Port d‘attache : à déterminer (Repentigny ou Joliette). L’équipe est déployée en télétravail.
La personne sera appelée à travailler et se déplacer sur le territoire de Lanaudière.
EXIGENCES
-Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine pertinent ;
-Posséder une expérience d’au moins un (1) an en gestion de dossier d’invalidité ;
-Certificat en santé et sécurité au travail sera considéré un atout;
-Avoir une connaissance des lois, des règlements et des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux ;
-Maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
-Être reconnu pour sa rigueur, sa créativité, son dynamisme, son autonomie, ses habiletés de communication et sa capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;
-Posséder une approche axée sur la réponse aux besoins des clients.
-Doit être à l’aise avec les systèmes informatiques reliés à la gestion de dossiers.
Avec 200 titres d’emploi variés et 63 installations aux diverses missions, nous avons assurément une place pour toi! Plusieurs postes et affectations sont actuellement disponibles. Quel que soit ton profil, en choisissant de venir travailler au CISSS de Lanaudière, tu pourras travailler à proximité de ton domicile et profiter d’une qualité de vie et de pratique.
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