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Partenaire d’affaires en ressources humaines bilingue

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires en ressources humaines bilingue

Date de publication : 

8 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Télétravail
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Salaire compétitif et avantages sociaux

Description du poste

Sommaire du poste :
Les Ressources humaines (RH) jouent un rôle essentiel dans la mission de Medavie, qui est d’améliorer le bien-être de la population canadienne. L’équipe des Partenaires d’affaires en ressources humaines (PARH) est composée de professionnelles des ressources humaines dévouées qui offrent un soutien direct tout en étant des partenaires stratégiques et des conseillères de confiance auprès de tous les niveaux de gestionnaires dans les groupes clients assignés. C’est en tissant des liens de confiance que les partenaires d’affaires des ressources humaines comprennent et transforment les besoins de l’entreprise en solutions RH, et ce, dans bien des domaines : structure organisationnelle, définition et évaluation des postes, développement des talents, stratégies de rémunération, mobilisation du personnel, fidélisation de l’effectif ou relations de travail. Les partenaires d’affaires des RH aident les gestionnaires à créer la culture organisationnelle souhaitée et les accompagnent dans le développement et la différenciation des talents.

Tâches et responsabilités

Vous êtes le candidat idéal si :

Vous êtes passionné par l’accompagnement des gestionnaires et avez envie de les soutenir dans leur progression sur la voie de l’excellence afin de créer un environnement où nos valeurs et nos résultats sont au cœur de nos décisions.
Vous vous épanouissez dans un environnement en pleine croissance où vous montrez un intérêt poussé pour la compréhension de nos activités d’affaires.
Vous aimez relever les défis qui se présentent à vous sur une base quotidienne.
Vous êtes autonome et innovant lorsque vous proposez à vos groupes clients des solutions spécifiques au niveau de la gestion de leurs talents.
Vous faite preuve de responsabilité et avez le souci du détail lorsqu’il s’agit de garantir le respect de nos lignes directrices, des législations et de notre convention collective.
Vous avez l’esprit communautaire et vous voyez la valeur ajoutée à travailler avec une équipe de professionnels ayant des points de vue diversifiés.

À titre de Partenaire d’affaires en ressources humaines (PARH):

Vous augmenterez l’impact et les résultats souhaités, tisserez des liens plus solides avec les gestionnaires et utiliserez votre sens des affaires pour comprendre leurs objectifs opérationnels et concevoir des stratégies en matière de main-d’œuvre.
Les gestionnaires se tourneront vers vous pour les problèmes liés aux ressources humaines : comportements, gestion du rendement et de l’assiduité, différenciation et fidélisation des talents, conventions collectives, application des lois et interprétation des politiques.
Vous jouerez un rôle conseil auprès des partenaires d’affaires, en utilisant votre connaissance des rouages de tous les programmes, politiques et pratiques en matière de ressources humaines. et de la convention collective.

Qualifications requises

Pour exceller vous aurez:

Un diplôme de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.
7 années d’expérience dans un poste de généraliste en ressources humaines dans un environnement corporatif dont 3 à 5 ans d’expérience dans un environnement syndiqué.
Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA).
Afin de pouvoir répondre aux besoins de notre clientèle interne située dans plusieurs régions géographiques, vous devrez être bilingue (anglais et français).
Une expérience de travail avec Workday serait considérée comme un atout.

Description de l'entreprise

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de santé et de bien-être pour les particuliers, les employeurs et les gouvernements à l’échelle du Canada. En tant qu’organisme sans but lucratif, nous sommes fiers d’investir dans nos collectivités afin de lutter contre certains des problèmes les plus urgents en matière de soins de santé au pays. Croix Bleue Medavie a été reconnue comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, figure sur la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada, a remporté le prix canadien Life & Health Insurer of the Year en 2021 et a été désignée Entreprise généreuse par Imagine Canada.

Notre équipe de 2 400 professionnels et professionnelles est répartie dans six provinces, unie par nos valeurs communes : la compassion, la responsabilité, l’adaptabilité, l’innovation et l’esprit communautaire. Nous souhaitons avant tout que notre personnel s’épanouisse dans notre culture primée et collaborative qui mise sur la santé et le mieux-être, ainsi que sur le développement personnel et professionnel par l’entremise d’un vaste éventail de programmes et de ressources dans toute l’entreprise.

Conjointement avec Services de santé Medavie, Croix Bleue Medavie fait partie de Medavie, un partenaire national en solutions de santé qui compte plus de 7 200 employés et employées. Notre mission est d’améliorer le bien-être de la population canadienne.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Viviane
Amenguele
Conseillère senior en recrutement